OS n°1 : Après la pluie (Zelink BOTW)

613 28 11
                                    


Deux jours étaient passés depuis la grande bataille contre le fléau Ganon. Deux jours. Pourtant, les cendres pleuvaient encore sur la plaine et l'horizon peinait à retrouver sa clarté. L'enveloppe du fléau était détruite, mais son esprit demeurait encore dans le royaume.

La princesse Zelda n'avait cessé de dormir depuis sa libération. Ils avaient construit un abris de fortune dans une des tours de la citadelle afin de s'abriter quelques temps. Link se demandait ce que comptait faire la belle endormie. Allait-elle rebâtir le royaume ? Fédérer les nouveaux chefs de clans ? Après tout, tout était organisé différemment aujourd'hui. Le royaume d'Hyrule n'était plus. Zelda était-elle seulement encore la digne héritière du trône ?

Princesse ou pas, il restait chevalier servant. Après avoir débarrasser Hyrule de tous ses parasites, il reviendrait servir Zelda.

Éreinté par toutes ses pensées, l'épéiste laissa s'échapper un long souffle avant de grimper en haut de la petite tour afin d'avoir une meilleure vue sur l'horizon. Des carcasses de gardiens jonchaient le sol, les fuseaux lumineux des créatures divines s'étaient éteint.  Les cendres tombaient toujours, mais moins nombreuses. La lumière trouvait doucement sa place sur cette plaine verdoyante. Le soleil pointait à l'horizon, baignant la verdure d'une aura orangée. Malgré la désolation environnante, c'était d'une beauté à couper le souffle.

Il avait beau tenter de faire le vide, il restait sur qui-vive. Et si Ganon était toujours vivant ? Il craignait l'arrivée intempestive d'un monstre à tout moment. Ils avaient besoin d'un véritable abris, si la princesse devait se reposer, elle sera plus en sécurité au sein d'un village. Cocorico lui semblait être une décision judicieuse. Il lui en parlerait à son réveil, en espérant qu'elle soit apte à faire la route.

En attendant, ce repos forcé n'était pas de refus. Ces muscles étaient encore engourdies par la grande bataille. Il avait peut-être une côte de cassé et son bras le lançait affreusement. Il sortit son épée de son fourreau pour observer son reflet, jamais il n'avait utilisé son arme en guise de miroir, il y avait une première à tout. Son visage était couvert de fines égratignures, il ne se rappelait même plus de la façon dont il en avait hérité.

"Cette vision te plaît ?"

La voix fluette de la princesse résonnait derrière lui. Il ne l'avait même pas entendu. Troublé d'avoir été si inattentif, il replaça brusquement son épée dans son fourreau et se leva d'un mouvement fluide pour faire face à la descendante d'Hylia.

"J'aimerais rejoindre le village Cocorico, Impa doit attendre mon retour."

Link acquiesça, ils étaient sur la même longueur d'onde. L'idée de voyager le rassura quelque peu, rester plus d'une nuit au même endroit n'était plus dans ses habitudes. Il pensa à Impa, elle sera ravie de revoir la princesse.

"Le jour est déjà là, peut-être que nous pourrions partir dés maintenant ?"

Zelda était réellement déçue de retrouver le Link silencieux des débuts. Elle avait fait un long chemin pour parvenir à le faire sortir de sa coquille. Avant le réveil du fléau, ils étaient assez proches et le Héros parvenait à s'ouvrir plus facilement. Elle avait l'impression de retomber à la case départ.

Link approuva ses paroles en silence de nouveau. Cependant, il sentit que son mutisme froissait la prêtresse. Il voulait faire un effort, mais la pression lui tordait les boyaux, affronter un lynel lui paraissait tâche moins fastidieuse.

Il se concentra, rassembla ses forces et tout comme il aurait abattu un monstre de sang froid, s'apprêtait à prendre le taureau par les cornes.

OS - ZelinkWhere stories live. Discover now