Chapitre VI.

71 4 0
                                    

Pdv de June
Je ne peux pas partir. C'est impossible. Je peux en parler à personne, c'est ça le pire. Je sais pas quoi faire. Ma mère le sait, mais j'ose pas lui en parler. Lina et Léo ne me reverront plus jamais. Lou non plus. J'ai besoin d'en parler. Mais avec qui? Comment? Les mots ne sortent pas. J'ai besoin que ça sorte. Si j'écrivais. Si je fumais. Si je me callais sur le balcon avec une clope et un bout de papier. Bonne idée.
Je sors, allume ma cigarette et prend mon papier, puis je laisse mes pensées à la dérive. Je laisse l'encre couler sur ma feuille en même temps que mes larmes sur mes joues. Ce papier, je vais le laisser, pour ma mère, pour ma soeur, pour mes amis, pour quiconque voudra le lire. Je trouve ça déloyal de partir sans un au revoir.
Ma petite Lou, mon trésor, laisse moi te dire que tu as changé ma vie petit ange. Tu es trop jeune pour déchiffrer ces mots et voir tout l'amour qu'ils contiennent. Alors garde ce papier bien précieusement, jusqu'au jour ou tu comprendra qu'on ne se verra plus. Le peu d'années que j'ai passé à tes côtés étaient les meilleures de ma petite vie. Je t'aime, tellement haut. Tu te rappelle ma princesse quand on regardait les étoiles ensemble les soirs d'été ? Continue à les regarder tous les soirs. De je serai, je les regarderai moi aussi. C'est comme si on était ensemble. Tu es le joyau le plus précieux de cet univers. Je t'aime je t'aime. June.
Maman, merci pour tout. Merci de m'avoir porté sur cette terre, merci de m'avoir aimé. Je te dois tout maman, et malgré mon départ je me dois de te demander une dernière chose. Prends soin de Lou. Je t'aime maman. June.
Lina, tu sais je me rappelle de ce coup de pelle que tu m'a donné à la maternelle. C'est que tout à commencé. Tu es la meilleure amie qui existe, je suis énormément heureuse de t'avoir à mes côtés. Je t'aime fort. Ta June.
Léo, tu es tout simplement le meilleur parmi tous. Je vais pas t'écrire un roman juste pour te dire ces quelques mots: Je t'aime. June.
Papa, je sais pas si tu aura ce texte entre les mains un jour, mais saches que je t'aime, je te dois tout. Je t'aime. June.“
Une fois mes adieux et ma cigarette terminés, je m'attaque maintenant à mes valises. Je m'empresse de tout mettre dans mes valises, jusqu'au moment où ma sœur rentre dans ma chambre, s'asseoit sur mon lit et me dit.
Lou : Tu vas quelque part, June?
Yo le peuple, j'espère que ça vous a plus, lâchez vous dans les commentaires, ça fait toujours plaisir. Chapitre très court, je sais mais la suite arrive a grands pas.Keur

Ainsi va la vieWhere stories live. Discover now