2. Rendez-vous

259 25 1
                                    

Il est 21h55. Je m'apprête à sortir de chez moi pour me rendre au parc.

Fredonnant un air de musique dans l'air en me rendant au parc, je profite de cette sensation de légèreté qui caresse mes bras.

Arrivée au parc, je vois Adora assise sur un banc seule. Je fais le tour jusque dans son dos puis lui saute dessus. Elle retourne mon corps comme une crêpe sur le sol, puis me regarde et rit. Elle m'aide ensuite à me relever et me dit:

"-Alors, tu es venue.
- Je suppose que je n'avais pas vraiment le choix après ce petit mot que tu m'avais écrit et le fait que tu m'ais supplié. Pourquoi voulais-tu me voir ?
- Tu sais très bien pourquoi. Je sais que tu te souviens de moi.
- Hein ? Adora ?
- Non ! Cette fois tu vas m'écouter !"

Je m'arrête nette, pourquoi avait-elle dit "cette fois" je ne lui ai pas parlé seule à seule du plus loin que je me souvienne. Elle reprend:

"- Depuis ton accident..."

Quel accident ? Quand ça ? Que s'est-il passé ? Beaucoup trop de questions jaillissent de ma tête pendant qu'Adora parle. Je ne vois pas ce qu'elle veut dire par "accident".

- ... tu as perdue la mémoire. J'ai l'impression que tu m'as écartée de ta vie aussi vite que t'arrives à énerver Scintilla.
- Scintilla ?
- Tu le fais exprès Catra ?! Je t'aime moi ! Tu ne peux pas juste assumer que tu veux m'oublier et que tu n'as jamais voulu me confier tes sentiments ?! Si tu savais comme j'en souffre depuis des mois. Nous étions tout l'une pour l'autre ! Je n'arrête pas de penser à toi jour et nuit, je t'observe sans arrêt et tu joues l'ignorante !
- Adora, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Je n'ai jamais eu d'accident !"

À ce moment là, plus personne ne parle. Le vent empêche cette atmosphère de tomber plus bas que terre.
J'ai l'impression de perdre ma respiration, mes jambes lâchent et je m'écroule par terre. Adora crie mon nom, mais je suis incapable de répondre. Je respire de moins en moins bien, jusqu'à fermer les yeux.

Je me réveille des heures plus tard, entourée de machines très bruyantes. La blonde est assise sur le sol, près de moi, me tenant la main pendant son sommeil. Je lui caresse doucement la main avec mon pouce, mon cœur se met alors à battre plus vite.

Je me redresse un peu puis regarde autour de moi, des tonnes de machines sont reliés à mon corps et je sens un courant d'air dans ma nuque.
Je griffe mon cou puis sens que mes cheveux ont étés raccourcis. Je grogne de frustration puis repose les yeux sur Adora. Elle est si belle.

J'essaie de lire ce qu'il y a d'écrit sur les machines, des tonnes de statistiques sur mes compétences et moi-même. Une machine m'intrigue plus que les autres, il y a écrit sur son écran "Mémoire à 26%", j'essaie de comprendre un minimum, sans succès.

Adora se réveille enfin puis saute dans mes bras. Elle m'embrasse le front puis une vague de souvenirs reviennent à moi: l'accident. Je m'en souviens un peu maintenant.

Adora me tient la main, pose son front sur le mien:

"- Catra, on va retraverser cet accident ensemble, pour que tu t'en souviennes. Je ne te permettrai plus jamais de me quitter, j'espère que tu l'as bien compris."

You're Such an Idiot-Catradora Where stories live. Discover now