Shadow And Bone

168 12 11
                                    

Bonjour bonjour !
Avant de lire cet OS, je vous propose de regarder la vidéo que nous avons réalisée JadinaGranger5972 et moi même 🥰qui est normalement disponible en média.
C'est un montage créé grâce à l'application videoleap qui j'espère vous plaira ! 😍
Ensuite, je vous souhaite une bonne lecture.
(La vidéo est disponible sur YouTube sur ma chaîne et sur celle de ma sister :

https://youtube.com/channel/UCUMTHnN2AEaUtt4DBQmyWtQ —> Chaîne de JadinaGranger5972

https://youtube.com/channel/UC8UtIpV5dhhlkVuQKu7I-RA —> Ma chaîne ! )

***

Kaz arpentait les couloirs du Little Palace, appuyé sur sa canne en forme de tête de corbeau, et traînant derrière lui une jambe quasiment inutilisable, recouverte de hautes bottes en cuir noir. Il avait revêtu un uniforme de garde typique du palais, volé à un malchanceux qui s'était trouvé sur sa route. Vêtu donc d'un costume serré à sa taille et qui s'arrêtait à mi-cuisse, avec des boutons de chaque côté de sa poitrine et une longue cape rouge et noire qui voletait derrière lui, il jetait des regards méfiants autour de lui, craignant d'être surpris.

Lui et Inej s'étaient séparés au beau milieu de la réception en l'honneur de l'invocatrice de lumière. La jeune femme avait reçu pour mission de suivre Alina, leur cible principale, pour toucher la récompense. Quant à lui, il essayait de semer depuis un moment une présence dans son dos qui le suivait avec empressement. Il devait à tout prix éloigner cet individu d'Inej pour qu'elle puisse suivre l'invocatrice sans encombres, et être en sécurité.

Le couloir aux tapisseries colorées s'étendait sur plusieurs mètres encore, mais une ouverture avec un encadrement en bois s'offrit brutalement à Kaz sur sa gauche. Il pénétra dans la pièce sans porte et chercha une cachette des yeux. S'il avait affaire à un Grisha, mieux valait qu'il s'enfuie plutôt qu'il l'affronte. Il ne ferait pas le poids.

Une grande chapelle se matérialisa devant ses yeux exorbités. Deux rangées de bancs en bois se dressaient devant lui, face à un grand autel richement orné. D'immenses lustres planaient au dessus de sa tête, et d'innombrables bougies illuminaient l'espace. Mais il n'avait pas de temps à consacrer à la contemplation de ce lieu. Sa canne claquait régulièrement sur le sol et il trouva sa cachette entre deux bancs assez espacés pour contenir un homme accroupit.

Il tenta de calmer sa respiration pour être attentif aux moindres bruits qui pourraient signifier qu'il était en danger. Des claquements de pas qui se ralentissaient lui confirmèrent que son poursuivant se trouvait dans la même pièce que lui.

Le Grisha à la longue tunique bleue et rouge et au col montant arpenta la chapelle avec minution. Il savait que son homme se cachait à l'intérieur.

- Tu n'es pas censé être ici, n'est ce pas ? Canard boiteux.

Kaz déglutit, ignorant la remarque. Le Grisha aux cheveux bruns plaqués sur un côté de son crâne esquissa un sourire qui souleva sa petite moustache. Il progressait à côté des rangées de bancs, les inspectant unes à unes. Kaz faisait cogiter ses neurones pour essayer de trouver une solution en vitesse, surtout lorsqu'il entendit le crépitement d'une flamme. Ce Grisha maîtrisait le feu. Il lui avait suffit d'éffleurer une petite bougie pour qu'elle se métamorphose en un brasier ardent flottant au dessus de sa paume.

L'homme à la main entourée de flammes eut soudain l'idée de grimper sur les dossiers des bancs, et progresser en les enjambant pour avoir une vue en hauteur de ce qui se cachait entre ses pieds. Kaz l'entendait s'approcher de lui, et lorsqu'il fut juste au dessus, il ne perdit pas de temps pour se redresser et couper l'air avec sa canne en direction des jambes du Grisha.

Couples insolites {OS}Where stories live. Discover now