Chapitre 2

69 3 1
                                    

Après le diner toute la bande reprit ses activités habituelles dans le manoir. La jeune fille, restée tendu marcha d'un pas rapide vers sa chambre tout en masquant son stresse sous son habituel masque blazé. Elle l'utilisait souvent ces derniers temps mais deux évènements avaient faillis le briser. L'incendie, le moment où la baronne lui parlait de la mort de sa mère... de sa fausse mère. La bi couleur prenait cet air confiante et tentait toutes les possibilités pour s'en sortir jusqu'à demander aux gardes mais rien n'y fit, sa m- mère incendia la pièce. Sa peur se découvrit au monde ainsi qu'à la baronne qui la regardait lutter dans les flammes. Le second évènement fut celui de la soirée qui fut tenu ici même, dans la manoir. Au moment de révéler son identité à la baronne, elle pensa apercevoir une étincelle d'honnêteté dans la regard de sa mère. Elle voulait y croire, elle voulait croire au fond de son cœur qu'il restait une chance d'avoir une mère. Mais celui-ci se brisa au moment où la plus riche prononça le mot "idiote". Au lieu d'être briser Cruelle décida de le renforcer pour être prête à toutes les situations quelles soient personnelles, dangereuses ...

Estella s'enferma dans sa chambre à la hâte après avoir sentit le regard de Jasper durant tout le repas. Celle-ci commença quelques croquis mais se stoppa en voyant ses mains trembler. Pourquoi avait-elle si peur de cette chambre se dit-elle. Son père était mort depuis bien longtemps et jamais elle ne s'était soucié d'une personne qu'elle n'avait jamais connu. Mais en réalité elle s'en voulait. Elle s'en voulait d'avoir causé sa mort. La jeune fille avait l'impression d'être née en trop depuis que John lui avait révélé son passé. Elle pensait n'être qu'une petite fille au destin tragique, né pauvre sans aucun intérêt mais sa naissance avait causé non seulement la mort de son père mais également celui de sa mère adoptive. Son entier s'était écroulé et tout lui revient en pleine face après le grand show.

Pourquoi culpabiliser d'une chose dont tu n'était même pas consciente lui chuchota Cruella.
Elle avait raison.

Elle savait désormais qu'elle possédait en elle les gènes d'une psychopathe et le savoir l'a fait souffrir bien plus qu'elle ne saurait l'admettre. Mais la jeune fille appréhendait le moment où elle en découvrira plus sur sa famille, sur son père. D'autant plus qu'elle savait que le baron cachait quelque chose, John lui en avait rapidement parlé avant la soirée d'arrestation mais elle était bien trop préoccupée par sa vengeance pour y mettre la moindre attention.

Son cerveau bouillonnait surchauffait tel une machine à coudre à deux heure du matin. L'exprimer à l'un de ses amies était impensable. Ils avaient fait tous les efforts imaginables pour qu'elle se sente bien et en sécurité, leur raconter ses états d'ames alors que la vie leur offrait enfin le confort semblait totalement égoïste. Et puis il ne fallait pas grand chose pour clore la chose

Laisse moi gérer et tout ira bien, tu sais très bien que j'ai toujours raison. Aujourd'hui tout le monde s'en fou de tes sentiments ma chérie. Aujourd'hui c'est le pouvoir qui domine et tu le possèdes pour la première fois.

Le discours de Cruella était très convainquant et crédible alors elle se laissa happer par les ténèbres sur ses paroles rassurantes .

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Jasper quant à lui ne trouvait pas le sommeil. Le jeune homme se retournait dans son lit de tous les cotés sans trouver le confort dans un matelas qu'il a portant toujours rêvé. Estella était le sujet de ses préoccupations. A la différence des autres il arrivait à voir en elle, et ce, depuis le premier jour de leur rencontre. c'était comme si son regard criait ce qu'elle pensait mais en ce moment la jeune fille esquivait son ses yeux comme pour cacher quelque chose. Il savait qu'elle ne se sentait pas bien, que l'arrestation de la baronne qui était censé tout changer n'avait en réalité rien fait. Alors pourquoi refusait-elle de l'admettre ? Jasper pensait au moins retrouver le comportement d'Estella au quotidien ... mais rien. Il était non seulement décu de tous ces efforts gâchés mais aussi en colère car pour la première fois de sa vie il n'arrivait pas à lire en elle. De plus le mystère de cette pièce rajoutait de la frustration à l'incompréhension qu'il ressentait déjà.

Il devait absolument trouver le secret de Estella. Il le voulait, c'était une nécessité. 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

La jeune fille se réveilla agréablement semblant avoir oublié les problèmes de la veille. En jetant un coup d'œil à son bureau et ses dizaines de commandes en cours et en retard elle décida de prendre une journée off. La bi couleur mangeait son petit déjeuner dans le salon en regardant la télé tandis que l'horloge affichait déjà midi passé. Elle informa Artie de son conger et décida de sortir de dégourdir les jambes.

pour sa tenue d'aujourd'hui la jeune fille préféra faire dans la discrétion malgré son irrésistible envie de porter l'une des ses tenues originales. Elle opta finalement pour un pantalon large qui se raffina sur la fin, une chaine entourait la hanche droite tandis que le haut se composait d'un simple débardeur blanc à l'effet satin. Elle fini par porter une veste en jean large verte caquis qui se dégradait en beige clair sur les manches. Ses chaussures étaient des docs martines façon rock alors que sa tête se couvrait d'un berret tout en découvrant sa vraie couleur de cheveux.

C'est en sortant qu'elle se rendit compte de son absence. Elle n'avait pas sortit un pied du manoir depuis un mois. La jeune fille prit une grande bouchée d'air frais et se rendit à Londres en taxi. Cruella avait rendez vous avec une amie et pas n'importe quelle amie, une amie riche de longue date.

Leur rencontre fut assez comique d'ailleurs. Estella était sur le point de voler des tissues à Liberty, le magasin le plus chic de la ville, mais fut distraite par une dame qui cherchait à marier sa chemise au colorie carreau avec un béret. Elle était prête à choisir l'un des produits sur lesquels elle hésitait mais Estella s'interposa. Elle ne pouvait pas rester dans un magasin de mode tout en laissant un crime se produire. Elle commença a parler avec la dame qu'elle reconnut comme pas plus âgée qu'elle et lui révéla sur le coup de la surprise sa nature de voleuse. La bi couleur ne savait pas pourquoi ce jour là elle se découvrit autant à une inconnue qui aurait pu la dénoncer au vigil mais cette rencontre inattendue fit naitre une amitié. Elle n'en parla jamais aux garçons de peur de les inquiéter. Celle-ci lui enseigna les manières, le comportements des bourgeois londoniens tandis qu'Estella lui créait des vêtements de temps en temps. C'était gagnant gagnant.

La bi couleur rejoignit son amie dans un salon de thé haute gamme

La bi couleur rejoignit son amie dans un salon de thé haute gamme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

1100 mots
Merci d'avoir lu ^^

L'ascension de Cruella DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant