Chapitre 10

229 25 17
                                    

Deux jours passèrent, et comme l’avait dit Seungmin, Hyunjin s’était parfaitement remis. On lui avait alors expliqué la situation, et il s’était vite fait aux regards méfiants du peuple elfique.

Quelques uns cependant l’appréciaient et l’intégraient : Seungmin et Changbin, qu’il aidait avec la cueillette des plantes par exemple, pour les remercier d’avoir pris soin de lui, Jeongin, un jeune elfe curieux d’en apprendre plus sur les humains et Chan, le compagnon du plus jeune, qui, malgré son imposante carrure, était très gentil, et enfin, Jisung, un petit rouquin aux grosses joues, qui semblait particulièrement bien s’entendre avec Minho.

En plus de Minho et Felix, ils formaient donc une petite bande huit personnes, que Madame Raz comparait aux huit sabbats annuels, des rituels elfiques très important.

Minho avait pu s’expliquer auprès de son peuple, et il s’était alors réconcilié avec sa mère et sa sœur. Solar avait présenté des excuses aux trois garçons et les avait invité à rester aussi longtemps qu’ils le souhaitaient – et vu comment Minho et Jisung étaient collés l’un à l’autre, le demi elfe ne comptait certainement pas partir tout de suite.

Alors que Felix veillait sur son amant de loin, celui-ci étant en train d’étudier les traditions elfiques avec Chan et Jeongin, ses yeux devinrent soudainement blancs. Au lieu de la paisible scène qui se déroulait devant lui juste avant, il vit un champ de bataille. Des dizaines et des dizaines de cadavres, elfes et humains, jonchaient le sol. L’odeur du sang et de la fumée parvint aux narines de Felix, qui eut un haut-le-cœur.

L’argenté ne comprit pas comment il était arrivé là ; mais ce qu’il voyait le terrifiait. Les humains et les elfes se faisaient à nouveau la guerre, ils se massacraient avec une violence inouïe. Felix voulut crier, leur dire d’arrêter, l’odeur atroce des morts lui faisait tourner la tête. Il entendit alors qu’on l’appelait, plusieurs voix criaient son nom. Il regarda de tout côté, cherchant qui pouvait bien l’appeler. Les voix se firent de plus en plus fortes, mêlées aux bruits de la guerre qui se déroulait. Il ferma les yeux, se tenant la tête, il suffoquait.

Il rouvrit enfin les yeux et… Hyunjin était penché au dessus de lui. Il faisait jour, les seuls bruits qu’il entendait étaient les bavardages des elfes et les rires des enfants, et les odeurs qu’il sentait était celle du parfum de son amant et les fleurs du village. Il S’assit par terre, le cœur battant à la chamade.

« Lixie ça va ? T’es tombé d’un coup, t’avais les yeux tout blancs… S’inquiéta le blond.

- Je… Je ne sais pas… Il faut que j’aille voir Madame Raz… Tu peux m’aider, Hyunie… ? Demanda faiblement l’elfe. »

Hyunjin aida alors son amant à se redresser, et l’aida à marcher jusqu’à la cabane de la chamane. Lorsqu’ils entrèrent, ils virent Seungmin près de la vieille elfe, qui se tenait la tête.

En voyant Felix, Madame Raz fit signe au blond et au châtain de les laisser. L’humain embrassa la tempe de son elfe avant de sortir avec son ami.

« Vous l’avez vu aussi… ? Qu’est ce que c’était… ? Demanda l’argenté, en s’asseyant près d’elle.

- Une vision prophétique. Une guerre va éclater, dans très peu de temps. Nous devons prévenir Solar, afin qu’on puisse régler ça sans violence, ou alors ce sera définitivement la fin des elfes… Marmonna Madame Raz, d’une voix tremblante. »

Felix écarquilla les yeux, et s’empressa d’aider la chamane à se redresser, en lui donnant sa canne. Mais alors qu’ils sortaient de la cabane, ils virent une des sentinelles du village parler avec Solar, un air grave sur le visage.

Ils se regardèrent, anxieux, et leurs doutes se confirmèrent lorsque la cheffe réunit les troupes. Ils virent avec horreur, entourés par les amis de Felix, les elfes prendre leurs armes et dessiner des peintures de guerre sur leurs corps.

« Peuple elfique, des navires de soldats humains arrivent sur notre île ! Ils viennent nous déclarer la guerre, nous devons nous battre pour notre survie ! Cette fois, c’est nous qui les massacreront ! Nous nous battrons pour venger nos camarades, nos amis, nos familles ! Cria Solar, en levant le poing. »

L’armée des elfes acclama la cheffe, et ils sortirent en trombe du village, prêts à en découdre. C’était officiel, la guerre allait réellement avoir lieu.

The Hanging Tree : A HyunLix StoryWhere stories live. Discover now