14. LA NOBLESSE VIENT DU CŒUR

213 42 4
                                    

Plus Lucia se débattait, plus la poigne qui la soumettait se resserrait. Son visage était rougi par l'effort et par la honte de s'être fait attraper aussi facilement.

— Vous devriez être plus vigilants quant aux membres que vous laissez de côté, les provoqua Vénéra.

— Relâchez-la tout de suite ! ordonna Rohan.

— Patience, mon chou, notre chef est actuellement occupé à l'intérieur du temple. Quand il en aura fini, nous vous laisserons repartir. En attendant, si vous tenez à ce qu'elle reste en un seul morceau, je vous prierai de rester bien sagement là où vous êtes.

Un nouveau choc retentit depuis l'enceinte de l'édifice, faisant trembler ses fondations. Impossible de savoir ce qu'Ivan était en train d'accomplir, mais à en juger par la violence des coups exercés, ce n'était plus qu'une question de temps avant que le bâtiment s'effondre.

— Ne vous préoccupez pas de moi ! hurla Lucia. Ivan ne doit pas s'emparer de la pierre !

— Dis donc toi, n'avons-nous pas été assez clairs dans nos exigences ? lui demanda Kriss en approchant dangereusement ses griffes de sa gorge.

— Arrêtez ! intervint Milo. Nous allons vous obéir...

Le chef des Palakis ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Par ses propos, il avait provoqué l'isolement de Lucia ; si elle était dans cette posture, c'était en partie sa faute. Son impuissance l'accablait. « Quel chef lamentable je fais », se répétait-il. Un contact chaleureux le sortit de son tourment. Sur son épaule, Inaya avait apposé sa main en guise de soutien. D'un regard bienveillant, elle lui indiqua d'observer plus en détail Lucia. Malgré sa situation, la jeune fille fermait les yeux, à la recherche d'une once de concentration.

— Faisons comme elle, lui chuchota Inaya. Attendons le bon moment pour relâcher nos animâmes et passer à l'attaque.

En balayant du regard les environs, il se mit à analyser son environnement. De leur socle en pierre, les statues de leurs ancêtres les entouraient. Leur présence conférait aux Palakis un sentiment de soutien dans ce combat décisif. Il n'en fallut pas plus à Milo pour se ressaisir. D'une rapide approbation, il fit signe à ses compagnons de se préparer également, et leurs médiations s'entamèrent. Tandis que les Palakis ouvraient les verrous d'une cage disproportionnée, Milo, lui, s'approcha des chaînes, rendant son animâme incapable d'effectuer le moindre mouvement. Chaque fois, un pincement tiraillait son cœur à la vue de ce si noble lion maintenu dans cette posture humiliante. Et chaque fois, c'est à coup de rugissements haineux que Milo était accueilli en son for intérieur. Pour se convaincre, il se rappelait constamment les enseignements de son père : « Les animâmes ne peuvent être apprivoisés, le combat de Nayati est voué à l'échec. Cède-leur de ta confiance et ils la trahiront, il en va de leur nature animale. C'est pour te protéger toi-même que tu dois les asservir. Et puis, au final, qu'importe la procédure, l'essentiel reste de maîtriser les capacités de ces créatures. »

Les Palakis étaient prêts. À la moindre ouverture, ils fonderaient sur l'ennemie, tels les prédateurs sommeillant en eux. Cette faille, ils la trouvèrent lorsqu'un coup d'Ivan un peu trop violent fit s'écrouler une partie de la pyramide. L'ébranlement engendra une secousse qui déséquilibra Kriss et Vénéra.

« Maintenant ! » pensèrent tous les Palakis en cœur.

Lucia relâcha son animâme, désorientant encore plus ses ravisseurs par la détonation produite. Grâce à ce court battement, elle se défit de l'emprise de Kriss et dégringola jusqu'au pied de la pyramide, là où ses amis l'attendaient.

— Grrr, sale garce ! ragea Kriss.

Vexé de s'être fait avoir aussi misérablement, il entra dans un état de furie incontrôlable. Le blanc de ses yeux vira au marron et sa mâchoire doubla de volume, laissant ressurgir quelques canines acérées. Enivré de démence, sa transformation se conclut sur de multiples ricanements aigus. À son tour il quitta les hauteurs du temple pour rattraper sa proie. Sa course fut interrompue par une carrure imposante, celle d'un lion olympien qui tenta de le saisir dans sa gueule. Cependant, Kriss n'était pas le seul à avoir rejoint le conflit. Se montrant digne de son animâme, Vénéra avait profité que l'attention soit portée sur son compagnon pour se rapprocher en douce. De ses crocs, elle tenta d'atteindre Milo, mais surgissant de son épaule, Jin l'accueillit d'un coup de pied bien placé. Son agilité lui permit néanmoins de ne pas se retrouver sonné par l'attaque. Kriss s'apprêta à s'en prendre au primate ayant atterri juste devant lui, mais une interpellation plus en retrait le sollicita.

Kiza et l'Ordre des PalakisWhere stories live. Discover now