Une Nouvelle Vie ?

108 2 0
                                    

Spike avait un peu de mal à se remettre de sa vision d'horreur au mariage. Il se sentait vraiment bête et faible, et tout ça à cause d'elle. Ces sentiments lui étaient difficilement supportables mais il ne savait comment les supprimés. Il y a quelques années de ça, il serait allé chercher du réconfort auprès d'autres femmes mais il avait changé. Alors il ne chercha pas à se venger et essaya de continuer sa vie sans elle. Malgré tout ce qu'elle lui avait fait, il la suivait partout, prenait de ses nouvelles et veillait sur elle comme il le pouvait. Il ne pouvait s'empêcher de faire ça, il avait dû mal à contrôler ces sentiments et s'inquiétait donc tout le temps. Malheureusement ses séances d'espionnages passaient inaperçues, en tout cas c'est ce qu'il pensait. Il aurait aimé être découvert pour qu'il ait enfin les explications qu'il mérite. Mais il les redoutait plus que tout, alors il préférait ne pas la confronter et de laisser faire le temps...

Cela faisait déjà plusieurs jours que Buffy avait repris le travail et que tout semblait rentrer dans l'ordre. Ce mercredi soir, buffy rentra au QG après sa ronde, comme d'habitude. Il pleuvait des cordes, le vent soufflait très fort et  chaque rafale de vent lui glaçait le cœur. Elle se sentait encore seule et ce temps ne fit que lui rappeler des souvenirs qu'elle préférait oublier. Depuis quelques jours, pourtant, elle se sentait un peu mieux. Elle sentait une présence auprès d'elle, quelqu'un qui l'observait, et qui veillait sur elle. Pour elle ce ne pouvait qu'être lui, et c'est cela qu'il l'a apaisa et la réconfortait.  Avant de passer la porte d'entrée elle se debarassa de ses pensées et ensuite elle poussa la porte et pénétra dans le salon où tout le monde était réuni.

W:" coucou buffy! On attendait ton retour ! On a organisé une petite soirée et on a même pensé à inviter ton ami David !"
B: " c'est vraiment super, je monte me changer et j'arrive"
David avait remarqué qu'elle était gênée vu la situation dans laquelle ils s'étaient quittés la fois dernière. Alors il décida de monter pour s'excuser de sa présence et demander si elle voulait qu'il parte. Ce qu'il comprendrait tout à fait.
B:" Écoute, il n'y a pas de soucis reste je t'en prie, on va bien s'amuser" lui répondit elle confiante avant de l'embrasser sur la joue. La soirée se déroula à la perfection, un rapprochement avait eu lieu entre les deux futurs tourteaux ce qui présagait que des bonnes choses.
David avait maintenant pris pour habitude d' aider buffy à tuer des vampires tous les soirs, de participer aux réunions de guerre et même de loger au QG. Les premiers temps ce fut bizzare pour buffy qui ne pouvait effacer le souvenir de Spike et puis au fil du temps elle s'y était fait. Et pour elle, cela allait dans l'ordre des choses.
David était un homme bien, compréhensif et qui donnait de son temps et de sa personne pour s'intégrer au Scooby gang. Il faisait, bien sûr, tout ça par amour ce qui était très honorable et qui renforcait le sentiment de buffy qui était que c'était peut être finalement lui l'homme qu'il lui fallait. Il y avait cependant une ombre au tableau, la présence qu'avait ressenti buffy avait disparu, plus aucun signes depuis trois mois. Et buffy devait vivre avec, ce qui parfois l'attristée un peu. Les choses avançaient et echappaient un peu à son contrôle. David et elle s'installèrent ensemble tout près du QG et une routine s'était rapidement installée. On aurait dit un vieux couple, marié depuis des années alors que leur relation datait de 6 mois à peine. David était très entreprenant, et un jour, alors qu'ils dinaient tranquillement, il pose un genoux à terre et la demanda en mariage. Elle avait d'abord était bouche bée, surprise et puis ensuite ce fut la peur qui repris le dessus. Alors elle lui demanda du temps pour réfléchir, malgré sa déception et sa tristesse il lui accorda quelques heures pour prendre une décision.

Il était 22h30 lorsqu'on entendit tambouriner à la grande porte du QG. Buffy tapait comme une folle à la porte et ce fut willow à peine éveiller qui lui ouvrit en panique. Buffy, tout en pleurant, lui expliquait la situation et lui demanda conseil.

W:" écoute maintenant je vais être honnête avec toi. Spike est mort et jamais personne ne pourra changer ça même avec toute l'envie du monde. Tu as une chance de tout recommencer, de prendre un nouveau départ et d'enfin être heureuse. Si tu dis non tu perdras tout, et Spike ne sera pas une excuse éternelle pour rester SEULE. Secoue toi et arrête de pleurer c'est ta seule option. "

Le lendemain matin, au petit déjeuner, David et Buffy annoncèrent leur fiançailles dont tout le monde se réjouit. Pour une fois, qu'un prétendant de buffy faisait l'humanité personne n'allait émettre une objection. Pour fêter cela, le gang organisa une fête le soir même et David était chargé des préparatifs. Alors ce soir-là, il ne partit pas en mission avec buffy, qui avait été appelée en urgence pour un vampire qui sacageait la ville.....

Buffy & Spike Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang