Secret

118 3 1
                                    

Ce jeudi, cela faisait très exactement 2 ans que l'apocalypse était finie. C'était la première chose que buffy, c'était dit ce matin là, en se levant. Et devant le petit miroir de sa salle de bain, elle fit le bilan de ces deux années. Le seul mot qui lui venait en tête à cet instant fût le mot " vide". Et pour cause c'était la seule chose qu'elle ressentait à présent. Elle repensa particulièrement à la courte  période qui avait suivie l'apocalypse, où elle habitait encore avec "sa famille". Elle se revoyait, allongée sur le sol de sa chambre, fermée à clé, à pleurer à chaudes larmes. S'en était suivi des jours de silence, où plus aucun sentiment ne la traversait, elle était juste incapable de faire quoi que ce soit. Cela lui montrait une fois de plus que ces efforts pour oublier avait été vains.

Et pendant ce temps à quelques centaines de kilomètres de là, à San Diego se passait une tout autre scène...
Nous sommes dans le QG d'angel, après maintes et maintes tentatives pour ramener Spike à la vie , une d'entre elles portent enfin ses fruits. Et maintenant se tient dans le salon d'angel son plus grand rival... Spike !
Et avant même que qui que ce soit aie pu prononcer un mot, il demande inquiet où est buffy. Angel se souvient alors du comportement de Buffy, leur dispute et sa jalousie prend le dessus et il répond : " Depuis le temps elle a refait sa vie, pourquoi ?" demande t-il d'un ton innocent....
Spike réfléchit un peu avant de répondre, il avait eu l'espoir qu'elle l'aurait attendu mais il avait été déçu. Alors il dit : " non non pour rien"
Angel satisfait de cette situation en profita pour lui donner des consignes. Maintenant il était sous ses ordres et il avait donc du boulot qu'il devait commencer dès aujourd'hui. Les sentiments de Spike était très emmêlés, partagés entre colère, tristesse et déception. Il avait même eu l'idée de recommencer à draguer un peu et de retrouver Drusila et Harmony. Il se sentait honteux de penser encore à Buffy après la trahison qu'il pensait qu'elle avait commis. Dans sa tête, toutes les insultes qu'elle avait proféré à son égard se mélangeaient aux derniers mots qu'elle avait prononcé. Ces 3 mots étaient encrés en lui au fer rouge, ils lui faisaient autant de bien que de mal.... Mais il debarassa vite son esprit de tout cela pour aller se battre une fois de plus.

De son côté, buffy avait opté pour une journée totalement bourrée. Elle enchaînait les bouteilles les unes après les autres sans réfléchir. Le soir venu, elle était trop souale pour aller où que ce soit alors elle s'allongea sur le sol de sa cuisine. Et soudain sous ses yeux, se tenait Spike allongée près d'elle. Elle entama alors une discussion avec lui sur leur relation qui dura toute la nuit.

Spike venait de rentrer de mission, épuisé, il s'allongea sur une tombe dans un cimetière tout près pour reprendre des forces. Et son esprit divaga une fois de plus sur Buffy. Il ferma les yeux et s'immagina être étendu près d'elle, sentir son odeur, caresser ses cheveux et voir son doux et beau visage qui lui manquait tant. Il la regardait droit dans les yeux et profita de ce moment pour lui demander des explications sur son comportement. Mais malheureusement, à cet instant même le fantôme de la femme qu'il aimait, venait de s'évaporer subitement en laissant un vide immense qu'il ne pu quantifier. Il resta alors, ici, un moment, ne sachant pas vraiment comment interpréter ce qui venait d'arriver.

Le jour suivant, le scooby gang débarqua chez buffy. Ils savaient l'importance qu'avait ce jeudi  pour leur amie et était donc passé pour s'assurer que tout allait bien. Ils la trouvèrent au même endroit où elle s'était endormie la vieille, dans la cuisine. Elle dormait encore, alors ils en profitèrent pour la ramener au QG où ils pourraient s'occuper d'elle. À son réveil, Dawn était près d'elle, et attendait patiemment qu'elle reprenne complètement ses esprits.
D:" Coucou.... Comment tu te sens ?"
B :" Mieux je crois merci"
D :" Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas" et Dawn redescendit pour la laisser tranquille.
En bas, au salon du  QG se tenait une discussion animée qui portait sur l'enfant d'angel. Buffy ayant entendu tout ce bruit, décida de descendre discrètement pour écouter cette conversation. Elle se plaça alors dans l'escalier qui menait à la pièce principale et écouta attentivement leurs échanges. Après quelques minutes d'écoute, elle sentit ses jambes trembler , son cœur s'accélérer et elle s'effondra d'un coup et declancha un fort bruit qui retentit dans toute la maison. Tout le monde se précipita vers l'endroit d'où provenait ce bruit et tombèrent nez à nez avec buffy. Elle était consciente, mais était en état de choc.
Elle commença alors à balbutier: " De... De.. Depuis ccccombien de... de temps étiez vous aauu ccourrant?"
G:" Nous venons de l'apprendre à l'instant"
B:" très bien, je... Je vais y aller"
Elle sortit alors et alla se poser sur une balançoire dans le jardin. Willow lui emboita le pas et vient s'asseoir près d'elle sans un mot.
B:" Alors tout le monde avance sauf moi ? Tu as une copine, Dawn un mec, Alex une fiancée et Angel un enfant... "
Elle se retourna et  plongea son regard attristé dans celui de willow et continua, "Je peux pas avancer, je suis désolée, vraiment. C'est moi qui devrait avoir des enfants qui courent dans la maison pas lui. Je peux pas, je comprends pas ce que j'ai loupé."
W:" Buffy....."
B:"J'ai trop attendu pour lui dire ce que je ressentais, j'ai été trop dure avec lui. Tu sais quoi ? dit elle en riant. Je lui ai dit je t'aime quelques minutes avant sa... Et il m'a dit non ! N'est-ce pas hilarant quand on y pense ?
Toutes deux rirent en cœur un moment avant que Buffy ne reprenne encore une fois après un long silence. On ne se rend finalement compte de combien on aime les gens que quand on les laisse partir. "
W:" maintenant tu n'as plus le choix, tu dois vivre avec comme moi, comme Alex comme tant d'autres "
B :" On fait comment ? demanda t-elle timidement.
W :" Je n'ai pas de mode d'emploi mais je te conseille d'abandonner tous tes projets d'avenir avec lui pendant un moment et d'en créer d'autres. C'est bête et méchant à dire mais pleurer et penser à lui ne le fera pas revenir malheureusement. Il a sacrifié sa vie pour que tu vives la tienne alors ne la gâche plus. "
Willow s'était levée et avait tendu sa main vers Buffy qu'elle attrapa immédiatement. Toutes deux rentrèrent dans le salon, et se mélèrent aux nouvelles discussions. C'est là que Buffy appris aussi un mariage, celui de Oz, qui avait lieu après demain, ici même ! L' occasion pour elle de prendre un nouveau départ avec un magnifique mariage !

Buffy & Spike Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα