Prologue

8 5 2
                                    

Notre monde a changé, il est dévasté, il est passé sous les flammes de l'Enfer, plongé dans un tourbillon de poussière et des entrailles gélifiées. L'eau a séché, la Terre a brulé et les forêts sont réduites à une dizaine d'arbres chacune.
Nos ancêtres nous l'ont laissé sans autre solution, survivre car tant que l'espoir ne sous auras pas quitter on continuera à avancer.

Alors, nous communauté d'humain, nous nous sommes rassemblés sous le même étendard, la nation de l'espoir ⟪ Éspérida ⟫ pour mieux se re-diviser selon des tribus nomades ou des clans plus ou moins important... J'appartiens à la tribu d'Alianemo depuis ma naissance et pour toujours. J'ai toujours eu goût aux vielles histoires notamment celle d'Avant, seule une légende dont l'histoire est devenu tabou m'intrigue encore. La légende raconte qu'une organisation secrète protège notre Terre agonisante, un peu comme des justiciers ou des super-héros.

Certains y croient, d'autres non.
Moi, je fais partie de la première catégorie de personnes car je préfère croire que je ne suis pas la seule à me battre pour avoir un monde meilleur. Pour connaître la vie des gens d'Avant.

Nos avancées technologiques sont réduite à néant.

Et nos progrès sur la médecine sont perdus à jamais.

Seuls, les livres, vestiges d'un passé oublié, demeurent encore.

Avant n'est plus car nous sommes Après.

Notre monde est ravagé par les cataclysmes et les catastrophes naturelles. Le fléau s'est abattu sur nous. Il y a un peu plus d'un siècle en arrière sur notre planète ou régnait l'harmonie et l'ordre a laissé place à de nombreuses perturbations, en commençant par les épidémies, pour finalement sombrer dans le chaos et la confusion.

Ceci est notre héritage. Celui qu'on nous a laissé, et faute de mieux nous avons dû l'accepter. Non pas par plaisir mais parce que nous n'avons pas eu le choix. La peur, la fuite et la désolation nous ont envahis.
Que faire lorsqu'on se sent seule face au monde et que l'on est rejeté sans cesse pour nos idées « absurdes » sur un monde meilleur ?

Nous sommes en l'an 2144, enfin plutôt en l'an 124 du nouveau calendrier. L'an 0, marque la scission entre Avant et Après, et elle correspond à l'an 2020 de l'ancien calendrier. En O la première épidémie a démarré, les gens continuaient toujours d'écouter les autorités jusqu'en l'an 1. Mais après ce fut l'anarchie et le fléau a continué de s'abattre sur nous et a marqué le monde d'une ère nouvelle. Une ère remplie de mort, de désastre, et de calamité, mais l'espoir est là (enfin je crois...), tapie dans les moindres recoins, comme notre peuple à présent nomade.

Beaucoup de choses ont changé mais s'il y a bien une chose qui n'a pas changé entre Avant et Après, c'est bien le comportement égoïste des Hommes.
On aurait pu penser que l'humanité aurait su tirer des leçons de ce qui est arriver mais non. Très peu de personne font attention à l'environnement, que ce soit les océans, les mers et même les continents ou les îles, tout est pollué. Notre Terre n'est pas éternelle et ceux qui l'on compris sont peu nombreux.

Voici mon histoire, ce n'est pas la plus joyeuse je vous le concède, mais c'est la mienne.



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dei VoluntasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant