Chapitre 8

5.4K 239 612
                                    

Dans le chapitre précédent : (t/p), Mikey et Draken récupèrent (n/s), qui s'est enfin réveillée, à l'hôpital. Ils rentrent donc chez (t/p) tous ensemble.

Nous arrivons enfin devant mon immeuble. En entrant sans l'apart, (n/s) est sous le choc :

- C'est en désordre ! Je t'ai tellement manqué que tu es rentrée dans une phase post-dépression ou quoi ?!

- Presque ! je réponds. J'étais surtout triste de devoir me faire à manger moi-même tous les jours.

Elle me met une tape à l'arrière du crâne et je rigole encore plus. Je n'avais pas beaucoup ris depuis une semaine, ça fait du bien.

- Je vais ranger, toi va te reposer tu en as besoin ! j'ordonne.

Je me dirige vers des post-it et griffonne quelque chose sur l'un d'eux. Je le tends ensuite à Mikey :

- Vous, vous allez acheter ça !

Il s'exécutent et sortent de l'appartement. (n/s) part se reposer dans sa chambre tandis que moi je suis de corvée de ménage.

Le ménage fait et les garçons revenus, je me met à faire à manger pour (n/s). Je ne suis pas très forte en cuisine mais je sais faire ce plat là, (p/f)! On a les mêmes goûts donc ça aide...

Draken est parti regarder la télé et Mikey  a décidé de m'aider avec la nourriture, même si son rôle s'arrête à nettoyer les aliments.

- Au fait, est-ce que (n/s) se souvient de ce qu'il s'est passé chez notre tante ? je demande.

- Pourquoi ne pas lui demander toi-même ? Mais sinon, non elle ne s'en souvient pas. Pour elle, elle est allée chez sa tante et après trou noir, de ce qu'elle nous a dit avant que tu n'arrives en tout cas.

Je soupire de soulagement.

- C'est mieux qu'elle ne se souvienne rien pour l'instant. Il vaut mieux qu'elle se repose sans avoir à penser à cette histoire. Et puis t'imagine le choc ? Je lui ai tellement mentis pour la protéger qu'elle va m'en vouloir à vie si elle l'apprend.

- C'est stupide, affirme Mikey, autant lui raconter la vérité. Elle est grande maintenant, elle est en capacité de faire ses propres choix de vies non ? Et puis, ça te soulagerait un poids énorme, je me trompe ?

Je le regarde, assez méchamment tout de même. Qu'est-ce qu'il ne comprend pas dans "évitons de parler de ça ici"?

- Bien sûr ! Je vais lui parler de notre affreuse tante qui m'a maltraitée jusqu'à ce que je me décide à fuguer, du fait qu'elle a mis ma sœur dans un coma. Et tout ça pour quoi ? Pour qu'elle puisse "faire ses propres choix des vies" et me "soulager d'un poids" ? je m'emporte

Je plaque mes mains sur ma bouche. M*rde, j'ai crié. J'espère qu'elle ne m'a pas entendue...

- C'est bon elle a tout entendu ?

Je regarde Mikey avec les yeux ronds comme des billes de billard. Je regarde derrière moi et découvre ma sœur et Draken qui écoute notre discussion. Alors, elle sait tout maintenant...?

Je sors de la cuisine sans même me retourner et attrape des chaussures que j'enfile rapidement.

- C'est pas contre vous, mais j'ai besoin de sortir, j'affirme.

Je finis par claquer la porte derrière moi et me met à courir sans vraiment réfléchir à la destination.

Pourquoi, pourquoi ça m'énerve autant ? Je ne devrais pas être là, dehors. Je devrais y retourner pour m'excuser. Mais je ne peux pas. Mikey et Draken ont voulu bien faire en me faisant tout dire indirectement à ma sœur, mais je n'avais pas envie qu'ils le fassent. Je n'avais pas envie qu'il portent plainte contre elle. Pourquoi ils ne sont pas capables de se mêler de leurs affaires ?

Mikey et moi // Mikey x reader //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant