Après L'apocalypse

211 4 0
                                    

Cela fait déjà plusieurs mois que l'apocalypse a pris fin. Toute l'équipe, est donc allée s'installer sur une autre bouche de l'enfer, là où on avait besoin d'eux, Chicago. Toute la bande avait donc redémarrer, tant bien que mal, leur vie. A l'exception de Buffy, qui, elle, a emménager dans un petit appartement à Manhattan. Depuis son départ, il y a deux mois, elle n'avait plus eu aucune nouvelle des autres. Ce qui, n'était pas pour lui déplaire, étant donné qu'elle voulait faire une pause loin de tout ce qu'elle connaissait. Sa décision de partir avait, en plus de surprendre tout le monde, soulevé une vague de protestations. Ce qui l'avait à la fois blessée et confortée dans son choix de tout quitter.
Elle avait l' intention de tout reprendre à zéro, nouveau job, amis et habitudes. Elle n'avait jamais donné d'explication à ce besoin de renouveau mais au fond d'elle, elle savait pourquoi. Mais c'était beaucoup trop dur, d'en parler surtout que la bande n'était pas vraiment de bonne écoute sur ce sujet là. Elle avait donc décidé de garder son secret pour elle, et plus le temps passé plus il rongeait tout doucement de l'intérieur.

On est lundi, il est 7h30 et le réveil se met une fois de plus à sonné. Buffy sait qu'elle doit se lever mais elle n'en a pas la force, sa nuit ayant était extrêmement tourmentée comme à son habitude. Après quelques instants, elle se décida enfin à se lever. Bien sûr, elle était en retard et se prépara en toute hâte. Elle attrapa les premiers vêtements qui lui tombaient sous la main et pris une biscotte qu'elle mangerait en conduisant. Son travail occupait la majeur partie de son temps, l'autre partie étant normalement réservée à son sommeil. Elle avait postulé pour ce job d'assistante car elle savait pertinament que cela allait occuper tout son temps et ses pensées ce qui lui permettrait d'éviter de penser à lui. Enfin, c'est du moins ce qu'elle croyait au début. Malheureusement, son passé l'avait rattrapé une fois de plus même à des dizaines de kilomètres de Sunnydale. Entre midi et deux ce jour là, elle s'installa à la terrasse d'un restaurant pour manger. Un couple s'était installé en face d'elle et passait leur temps à s'embrasser et s'enlacer. À la seconde où elle les aperçu, sa gorge se noua et les larmes lui montrèrent aux yeux. Le jeune homme avait ses cheveux blond lumineux et ses beaux yeux bleus.

Elle abandonna alors son assiette encore pleine et couru se réfugier sur un pont près du fleuve Hudson qu'elle aimait tant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Elle abandonna alors son assiette encore pleine et couru se réfugier sur un pont près du fleuve Hudson qu'elle aimait tant. Le vent soufflait fort ce jour là et ses cheveux longs volaient naturellement dans le vent. Ici elle essaya de se calmer, de stopper ses larmes et de respirer calmement, sans résultat. La scène où Spike la tenait dans ses bras passait en boucle dans sa tête. La chaleur et l'amour qu'elle avait ressenti à ce moment dans ses bras, elle ne l'avait jamais ressenti auparavant. Et le simple fait de savoir qu'elle ne reconnaîtrait plus jamais cette sensation intense de bien être lui brisa encore plus le cœur. Elle se sentait seule, abandonnée et vide de tout sentiments heureux. Aujourd'hui elle n' avait pas envie de travailler, alors elle posa son après midi de congé et rentra chez elle pour se reposer. Mais à la seconde où elle fermait ses yeux, l'image de Spike apparaissait devant elle ce qui la réveilla aussitôt. Le souvenir de l'homme qu'elle aimait la suivait partout sans lui laisser aucun repis. La moindre chose qu'elle voyait ou faisait lui rappelait SPIKE. Elle sentait son odeur, sa présence, parfois il lui semblait même l'avoir aperçu au coin d'une rue mais malheureusement à chaque fois ce n'était pas lui. Malgré ses multiples tentatives pour reprendre sa vie rien n'avait fonctionné, alors maintenant son seul plan était de se laisser noyer par ses sentiments. Ce jour là dans ce restaurant fût la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Ce fût donc pour elle une véritable descente aux enfers. Chaque scène qu'elle avait vécu avec lui défilaient devant elle sans s'arrêter . Ce qui brisa son cœur en milles morceaux pour la énième fois. Ce qui lui causait tant de peine aussi c'était de savoir qu'elle aurait dû mourir à la place de Spike. C'était à elle de le protéger, c'était elle la tueuse !

Plusieurs semaines passèrent depuis sa démission et son renfermement sur elle même. Giles qui l'espionnait depuis son départ, se faisait du soucis et donc après mûre réflexion, il se décida à sonner. Aucune réponse..... Il insista et elle finit par ouvrir.

B: " Mais qu'est ce vous faites là ?"G:" j'étais inquiet pour toi alors je suis venu prendre de tes nouvelles"B:" Je vais bien vous pouvez partir, merci"G: " Je t'en pris Buffy parle moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

B: " Mais qu'est ce vous faites là ?"
G:" j'étais inquiet pour toi alors je suis venu prendre de tes nouvelles"
B:" Je vais bien vous pouvez partir, merci"
G: " Je t'en pris Buffy parle moi...."
B: " j'ai rien à vous dire"
Giles essaya de sa main les restes de larmes sur le visage de sa fille.
G: " et ça ce n'est donc rien ?"
B:" ça ne vous concerne pas "
G:" C'est lui c'est ça ?"
Une larme perla encore une fois sur le visage de Buffy, qu'elle essuia d'une manche en disant :" merci d'avoir pris de mes nouvelles, vous pouvez y aller maintenant" et elle lui claqua la porte au nez.
Désemparé et à contre cœur Giles appela Angel pour qu'il passe la voir.

Le jour suivant, elle avait envie de prendre un peu l'air, car elle a avait l'impression d'étouffer dans son appartement au milieu des souvenirs de Spike. Alors elle se promena un peu et s'arrêta ensuite dans un parc, sur un banc. Elle voulait, ici, se changer les idées, et peut être retrouver un peu d'espoir mais sans résultat comme d'habitude... Depuis sa place elle observait les gens qui passaient, des couples notamment, qui se tenaient la main, s'embrasser ce qui eu pour effet immédiat de l'emporter dans une nouvelle vague de souvenirs douloureux. Elle y resta tout de même quelques heures avant de finalement rentrer à la maison.

Buffy & Spike Où les histoires vivent. Découvrez maintenant