8

1.4K 121 107
                                    

- Je n'ai jamais cessé de t'aimer, Louis. Jamais.

Les mots n'avaient été que murmurés, presque chuchotés, pourtant ils eurent un impact si fort en Louis qu'il eut l'impression l'espace de quelques secondes que le sol venait de s'ouvrir sous ses pieds et qu'il était sur le point de se faire engloutir. Le cœur au bord de l'explosion, le souffle coupé, il recula d'un pas comme s'il venait de subir un impact.

Combien de mois, d'années avait-il espéré qu'un jour Harry prononce cette phrase ? Combien de larmes avait-il versé, de cris avait-il étouffé dans son oreiller tant il avait été persuadé que jamais plus ça n'arriverait ?

Les yeux légèrement écarquillés et la voix beaucoup trop tremblante, il tenta de répondre.

- Tu...

Mais il n'y parvint pas. Les mots se bousculaient, tout comme ses idées. Il était confus, bouleversé, trop choqué pour réussir à formuler une idée cohérente. La seule chose dont il était sûr, c'était qu'il avait besoin de s'asseoir et de fumer une clope, mais cela était impossible.

C'était toujours interdit de fumer sans risquer de déclencher l'alarme et la seule chaise présente dans la pièce avait échoué à son exact opposé après le coup de pied recu par Harry. Il s'adossa donc contre le mur derrière lui pour reprendre son souffle, incertain que ses jambes puissent le maintenir debout encore longtemps.

Son cerveau fonctionnait à mille à l'heure, les mots du bouclé se rejouant sans cesse. Il avait envie de lui hurler à quel point lui aussi, il l'aimait toujours, à quel point son cœur n'avait appartenu à personne d'autre malgré ses tentatives désespérées... mais quelque chose dans l'attitude de son ex-amant le fit taire. Il le voyait se débattre contre lui-même et ce n'était jamais bon signe.

De son côté, Harry souffla en passant une main dans ses cheveux, oubliant parfois que ses longues boucles brunes n'étaient plus qu'un souvenir laissé à la postérité. Il se sentait soulagé d'avoir pu exprimer ce qui lui pesait, d'avoir avoué ce qui le rongeait depuis toutes ces années... mais ce n'était pas tout. Il y avait les doutes également, les questions sans réponses qui le torturaient tard la nuit ou lorsqu'il se retrouvait seul avec comme seule occupation le fait de penser.

S'il voulait se donner une chance d'exister encore, que leur couple se réforme un jour sur des bases saines et solides, il fallait qu'il les formule une bonne fois pour toutes.

- Oui, je t'ai toujours aimé, je t'aime toujours, mais... je ne sais pas, Louis... je ne sais pas ce que ça représente encore... pour toi comme pour moi d'ailleurs.

La douche froide. Cette impression d'être monté aux cieux pour venir ensuite s'écraser à toute vitesse sur terre sans même un parachute pour adoucir la chute, c'était à peu près ce que ressentait Louis. L'espoir naissant au creux de ses côtes venait de mourir étouffé avant même d'avoir eu la chance de vivre. Il s'en doutait, il l'avait vu dans la façon dont réagissait Harry.

Amer, le mécheux se redressa et regarda son ex-amant avec le peu d'amour propre qu'il lui restait encore.

- Qu'est-ce que tu sous-entends par là ? Tu penses que tes sentiments ne sont pas réels ? Qu'ils ne comptent pas à mes yeux ? Tu penses que je ne ressens plus rien de mon côté ? Parce que si c'est ça, sache que moi aussi je t'aime toujours. Je suis toujours amoureux de toi, ça n'a jamais changé non plus.

Harry frémit, son cœur tremblant sous l'effet de la déclaration. Il aurait voulu se vanter qu'il le savait déjà, qu'il n'en n'avait jamais douté, mais cela aurait été faux bien sûr. Il avait douté chaque seconde de chaque minute de chaque heure de l'amour de Louis du moment où ce dernier l'avait quitté. Si aujourd'hui les raisons étaient claires, il ne put s'empêcher de se sentir soulager.

Parce que c'est toi (LS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant