1 ▪︎ Le jour où le monde a basculé.

350 17 95
                                    

Univers de l'Aube.
- 3 Septembre 2016 -

Une vingtaine de corps l'entourait. Peut-être même une trentaine, ou une quarantaine, il était impossible de le savoir réellement. Certains étaient empilés sur d'autres, encastrés dans un mur, ou encore dont les membres manquaient. Un paysage de désolation, du moins de ce qu'il en restait.

En son centre, une jeune femme. Sa couleur de cheveux était à peine discernable sous le sang qui en dégoulinait, le sien ou celui des autres, cela n'avait aucune importance. Il n'y avait aucune différence. La poussière qui s'était soulevée lors de la bataille venait se déposer comme un doux voile dans la pièce. Droite sur ses jambes et tenant son flanc gauche, elle peinait à se rendre compte.

Combien ? Combien étaient-ils morts ?

Elle n'avait rien pu faire.

La brune s'avançait à pas feutrés, les dents serrées. Elle avait mal, terriblement mal. Le parquet grinçait à chaque avancée, sous son poids et la vieillesse du lieu, afin d'atteindre le semblant de fenêtre -ou plus correctement, une ouverture. La nuit était bien présente, depuis combien de temps était-elle ici ? Le rayon de la lune, aussi faible soit-il, arrivait à l'aveugler.

Les autres, elle devait les prévenir.

La jeune femme dégageait ses cheveux détachés en arrière avant de tatonner de sa main droite les poches intérieures de sa veste -l'autre pressant sur sa blessure-, puis celles de son pantalon afin de trouver son téléphone. Par miracle, elle le trouvait. Mais sa chance fût bien réduite, car aucun réseau ne passait, et elle n'aurait pas le temps de pirater quoi que ce soit.

Elle était condamnée.

Toutes les personnes de cette base étaient mortes, sans exception.

Non, elle ne mourrait pas comme ça, elle devait faire une dernière chose avant de se vider de son sang et de rejoindre le tas de cadavres, qu'elle ne devienne plus qu'une parmis d'autres.

Ses jambes la lâchaient, alors qu'elle s'écroulait au sol. Ses yeux commençaient à se fermer seuls tandis qu'elle accomplissait la dernière chose qu'elle était capable de faire, et qu'elle devait faire.

La brune finissait, tremblante, elle allait y arriver. Il n'y avait pas d'autres alternatives. Elle allait y arriver...

...Quand une arme la transperçait.

Un hurlement déchirant lui brûlait la gorge, éteignant le peu de voix qu'il lui restait. La jeune femme mit sa main droite sur la lame qui était rentrée dans son dos, pour ressortir par l'estomac, mais elle savait qu'elle n'arriverait pas à la retirer. Elle tremblait si fort qu'elle crut que ses os allaient se détacher un par un. Sa vision flou se mélangeait à la noirceur alors qu'elle commençait à sombrer dans le néant le plus total et définitif.

Des pas hésitants au rythme irrégulier la contournaient pour se placer face à elle. Son affirmation d'être seule devint officiellement fausse quand il se baissait à sa hauteur, le visage déformé par la rage, mais ayant un petit sourire satisfait face au résultat qui se trouvait face à lui. L'homme aggripait fermement le menton de la jeune femme pour relever son visage si fébrile.

-Je t'ai eu. La partie est terminée.

Mais ce fût au tour de la jeune femme d'aborder un petit sourire sans crainte.

Between Us - Marvel {Pietro Maximoff}Where stories live. Discover now