Chapitre 9

137 10 5
                                    

        Je sors de ma douche et je me sèche rapidement. Il ne doit pas être loin de 18h30 et nous devons rejoindre la plage sur laquelle aura lieu le tournage avant 19h30. Depuis chez Jenifer, il doit y avoir une quarantaine de minutes de route. Il ne faudrait donc plus tarder à partir. J’entends le sèche-cheveux dans la chambre de mon amie. Je suppose donc qu’elle aussi a terminé sa douche. Je m’habille rapidement avant de récupérer mes affaires. Quand je quitte la chambre, je trouve Pido installé sur un des fauteuils qui se trouvent dans le couloir. Il me sourit et je m’assois près de lui pour attendre Jenifer. Elle quitte sa chambre une dizaine de minutes plus tard dans une jolie petite robe à fleurs. Elle est vraiment belle.

-        On y va ? propose-t-elle.

On acquiesce et on se lève pour la suivre. Elle prend son sac à main et on quitte sa maison. Une fois que nous avons atteint les trois voitures, je m’arrête et j’interpelle Jenifer avant qu’elle ne monte dans son véhicule.

-        Jen ! Viens avec moi, je t’emmène, proposé-je.
-        Et je rentre comment après ? demande-t-elle.
-        Je te ramènerai.
-        Ce n’est pas du tout sur ta route, soupire-t-elle.
-        Ça ne me dérange pas. Puis comme ça on vérifiera que personne ne soit là ce soir en rentrant, dis-je.

C’est vrai qu’Antone pourrait très bien venir chez elle pendant le tournage et s’installer dans la maison. Il doit avoir les clés et il doit même connaître les horaires de Jenifer. Mon argument semble la convaincre puisqu’elle s’éloigne de sa voiture pour se rapprocher de la mienne. Je ne peux m’empêcher de sourire. D’autant que Pido prend son véhicule pour pouvoir rentrer directement chez lui après le tournage. Ce qui veut dire que j’ai quarante minutes en tête à tête avec Jenifer. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rend vraiment heureux. Je la regarde monter du côté passager pendant que je m’installe à la place du conducteur. Elle me remercie, s’attache et me sourit, comme pour me dire que je peux démarrer. Nous voilà donc partis pour la plage. Comme un peu plus tôt dans la journée, Jenifer commence à chanter les chansons qui passent à la radio. Mais assez rapidement elle s’arrête. Je quitte un peu la route des yeux pour regarder ce qu’elle fait. Elle fouille un moment dans son gros sac à main avant d’en sortir son téléphone. Elle a dû le sentir vibrer puisqu’elle semble lire un message. Une nouvelle fois, elle n’y répond pas. Elle dépose simplement son portable sur ses genoux et elle tourne le regard vers la vitre pour admirer le paysage défiler. Elle semble se perdre dans ses pensées et j’ai la sensation que sa bonne humeur vient de disparaitre. Il faudrait vraiment que je parvienne à savoir qui lui envoie des messages depuis ce matin. Mais je la connais, si je le lui demande, elle ne me répondra pas. Je tente donc un autre sujet de conversation pour occuper son esprit.

-        Ce matin j’ai entendu Au Soleil à la radio, souris-je.

Elle tourne un peu son visage vers moi et me tend un léger sourire.

-        Ah… Oui… Je crois qu’ils la passent un peu quand il fait beau.
-        Elle est plutôt d’actualité aujourd’hui.
-        Mmmh…

Bon… Cette tentative de conversation semble être un échec total. Jenifer ne semble pas vraiment d’humeur à parler. D’ailleurs, le nouveau message qu’elle vient de recevoir n’arrange rien à cela. Elle soupire un peu et elle finit par ranger brutalement son téléphone dans son sac à main.

-        Ça va ? demandé-je.
-        Oui, oui, et toi ?
-        Tu sais, si tu as un problème, tu peux m’en parler. Ou si je peux faire quelque chose pour toi… Enfin, tu me dis quoi…
-        Merci, mais il n’y a pas de problème, lance-t-elle avant de se tourner une nouvelle fois vers la fenêtre.

Les copains d'abord • Jenifer x Patrick Fiori [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant