Chapitre 8

132 9 1
                                    

       Jenifer revient vers nous presque en courant. Elle dépose une dizaine de desserts différents sur la table et je lève les yeux vers Pido. Assis en face de moi, il semble, tout comme moi, ne plus avoir très faim. Il faut dire qu’à nous deux on a dû manger l’équivalent de trois pizzas. Soit une pizza et demie chacun. Jenifer, elle, n’a pas mangé grand-chose, une ou deux parts, tout au plus. Si elle a apparemment retrouvé sa bonne humeur, elle n’a visiblement pas retrouvé son appétit. Alors pour qu’il n’y ait pas de restes, elle nous a incités à terminer et on a fini par céder. Je suis quasiment certain qu’on va couler dans la piscine. Ou alors elle pourra nous utiliser comme bouées… Alors que je suis en train de regarder mon ventre qui me semble avoir doublé de volume entre le moment où je me suis assis à table et maintenant, Jenifer nous énumère les desserts.

-        J’ai apporté quelques yaourts, il y a aussi des crèmes au chocolat et des flans. Si vous voulez j’ai des fruits ou des glaces, je vais aller vous en chercher, sourit-elle.
-        Non ça va, dit Pido. On va prendre un yaourt.

Je vois alors Jenifer lever la tête vers moi pour savoir ce que je veux manger.

-        Tu veux du fromage ? Si tu veux tu peux prendre plusieurs desserts, ça m’arrange même, sourit-elle.

Elle me rappelle ma grand-mère. Avec pas mal d’années en moins, mais quand-même. Elle a cette même manie de nourrir ses invités comme s’ils mourraient de faim le reste de l’année. En sentant son regard peser sur moi, je prends finalement un yaourt aux fruits, espérant que ça ne m’alourdisse pas plus que je ne le suis déjà. Je la vois sourire et se réinstaller à côté de moi.

-        Et toi ? Tu ne prends pas de dessert ? demandé-je.
-        Non, je n’ai plus faim. 
-        Tu ne veux pas la moitié avec moi ? tenté-je.

Elle semble réfléchir un peu. Pitié qu’elle dise oui. Déjà pour qu’elle mange un peu, puis surtout pour que je ne sois pas obligé de manger tout ça.

-        Mmmh… Pfff… Non merci… ça ne me dit rien ton truc…
-        On peut prendre autre chose si tu veux.
-        Ouais… Mais non merci, je n’ai vraiment plus faim.

Je soupire un peu et je retire l’opercule de mon dessert. Je le mange lentement et je crois que Pido fait pareil. Une fois que nous avons terminé, nous soufflons doucement, soulagé de ne pas avoir explosé.

-        Vous en voulez d’autres ? propose Jen.
-        Non merci, vraiment ça va Jen, ris-je.
-        Si jamais vous avez faim, servez-vous !
-        Je pense qu’on ne devrait plus avoir faim pour les trois prochains jours, rit Pido.

J’approuve totalement. Jenifer sourit et elle commence à débarrasser la table. Je me lève pour l’aider mais elle frappe doucement ma main.

-        Laisse ça Patrick ! dit-elle. Allez vous baigner en attendant.

Elle rentre quelques affaires avant de ressortir avec un tube de crème solaire.

-        Tenez, vous n’avez qu’à vous en mettre pendant que je termine, sourit-elle avant de retourner à l’intérieur.

Pido et moi retirons donc nos tee-shirts que nous avions mis pour manger. Une fois en maillot de bain, je m’empare du tube de crème solaire et je commence à m’en mettre sur le torse et sur le visage avant de le donner à mon ami. Il fait de même avant de se planter devant moi en me montrant son dos.

-        Tu peux m’en mettre s’il te plait ? demande-t-il.

J’acquiesce et je lui en étale sur le dos. Quand j’ai terminé, il récupère le tube de crème solaire en riant.

Les copains d'abord • Jenifer x Patrick Fiori [Terminée]Onde histórias criam vida. Descubra agora