Chapitre 3

141 6 0
                                    

        Depuis la cuisine, Pido et moi observons la voiture se garer. On se regarde sans vraiment savoir quoi faire. Est-ce qu’on prévient Jenifer ? Sachant que c’est probablement son futur mari qui vient la mettre dehors, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. D’un autre côté, nous sommes chez elle et il faudrait qu’elle sache que quelqu’un est là, non ? On finit par s’éloigner de la fenêtre et alors qu’on tente de réfléchir à toute vitesse, on entend la jolie brune dévaler les escaliers. On la voit passer dans le couloir en courant et elle s’arrête juste derrière la porte d’entrée. Nous quittons donc la cuisine pour l’observer et elle se tourne vers nous en nous adressant un petit sourire, comme rassurée qu’on soit toujours là. Elle souffle ensuite doucement, s’essuie un peu les yeux et elle finit par ouvrir la porte. Je m’attendais à voir Antone lui sauter à la gorge, mais ce sont deux femmes qui se tiennent devant elle. Jenifer n’a pas le temps de dire quoi que ce soit que déjà elles pénètrent dans la maison en la bousculant légèrement. Elles s’arrêtent devant nous et nous toisent du regard. Je ne sais pas si ce sont ses amies mais elles sont l’air assez âgées pour l’être.

-        Jenifer, on peut savoir ce que font ces hommes chez vous ? demande une des femmes.

Je vois alors mon amie soupirer avant de refermer sa porte pour nous rejoindre.

-        Hum… Je vous présente Patrick et Éric, ce sont des collègues, on travaille ensemble en ce moment. Et hum… voici Anne-Marie, la mère d’Antone, et son amie, Odile, qui est aussi celle qui s’occupait de ma robe de mariée, soupire Jen en nous regardant.

C’est donc probablement sa robe de mariée qui est dans les mains d’Odile. Mais après tout cela, j’espère tout de même que Jenifer va annuler le mariage.

-        Bon, Jenifer, puisque tu n’es pas venue à la boutique aujourd’hui, on est venues jusqu’à toi pour les dernières retouches. Alors on va aller essayer ça, lance Odile en entraînant la jolie brune à l’étage.

Celle-ci s’arrête dans les escaliers et elle marque un temps d’arrêt avant de commencer à parler.

-        Hum… Je suis désolée, mais le mariage est annulé.
-        Pardon ?! s’écrie Anne-Marie.
-        Désolée, répète Jenifer.
-        On peut savoir pourquoi ?
-        Antone m’a trompée, soupire-t-elle.
-        Et alors ? Ce n’est pas une raison pour annuler un mariage. Tu sais combien d’argent on a mis dans ce mariage ? Tu sais que des gens venaient de très loin pour y assister ? Comment tu vas leur expliquer, hein ?
-        Non mais, je… commence-t-elle.
-        Il n’y a pas de mais Jenifer. Maintenant tu vas arrêter de faire ton enfant, tu vas enfiler cette robe et tu vas épouser mon fils.

Elles entraînent ensuite Jenifer à l’étage et, avec Pido, on reste au rez-de-chaussée quelques secondes sans bouger, sidérés par la scène à laquelle nous venons d’assister. On finit tout de même par les rejoindre afin de veiller à ce que rien ne dégénère. Anne-Marie est assise sur un fauteuil dans le couloir, devant la porte qui doit mener à la chambre de Jenifer. On s’approche un peu pour s’installer près d’elle mais elle nous lance un regard noir alors on reste finalement debout. Notre amie finit par nous rejoindre dans sa robe blanche. Des larmes roulent sur ses joues, pourtant, elle est absolument magnifique. N’importe qui dirait oui en la voyant arriver comme ça devant l’autel. Je m’approche un peu d’elle, comme pour la voir de plus près, et elle semble chercher du réconfort puisqu’elle vient rapidement dans mes bras. Je sens qu’elle pleure alors je lui caresse doucement le dos pour qu’elle se calme, mais Anne-Marie s’approche pour nous séparer.

-        Ce n’est pas parce que mon fils te trompe que tu dois faire pareil. Allez, va te changer au lieu de te jeter dans les bras du premier venu, dit-elle sèchement.

Les copains d'abord • Jenifer x Patrick Fiori [Terminée]Where stories live. Discover now