//-Chapitre 1-//

160 7 13
                                    


//-Chapitre 1-//

J'étais étendue sur sol froid et humide, et à ma gauche, se trouvait Mono. Je me réveillai en sursaut. Je le vis et pensa qu'il était mort. Il était complétement étendu et il n'avait plus rien sur la tête. C'était donc la première fois que j'avais vu son visage. Je tenta de le réveiller en le secouant brusquement et en criant son nom. Enfin, au bout de quelques instants, avec un air très fatigué, il se réveilla en protestant de me taire. Il se mit à genoux en râlant et en disant qu'il avait un très fort mal de tête.

Il se releva en agitant ses bras de manière à exprimer une colère et en soufflant de nez. Il prit son sac en papier sans le remettre sur sa tête. Il le gardait dans ses mains. Nous nous mettions à marcher et je remarqua qu'il n'était pas dans son état habituel. Quand j'essayais de lui parler, il me demandait de me taire. Je ne pouvais dire un mot. Il était furieux, mais pourquoi ?

"-Mono, qu'est ce que t-

-La ferme Six. 

-Oula ok j'me tais ! Mais d'abord réponds à mes questions, t'as l'air très énervé, t'es sur que ça va ?

-Oui, je vais bien ! 

-J'ai fais quelque chose de mal ? Dis le moi Mono, j'ai l'impression que tu m'fais la gueule !

-Ben va savoir. 

-Bon OK, tu veux pas parler, ben parles pas, c'est mieux pour toi. "

Nous avancions toujours, dans une rue sombre. Soudain, je vis que des gouttelettes tombaient sur mon imperméable. Il commençait à pleuvoir. Mono leva la tête et les sentit tomber sur son visage et dans ses cheveux. Il me fit un signe de la main et se mit à courir pour trouver le plus vite possible un endroit où nous pouvions être à l'abri de la pluie. Enfin, nous trouvâmes un petit coin au bout d'une impasse où nous étions protégés de la pluie. Nous nous sommes assis sur un tronc d'arbre sans nous dire un mot. 

Mono ne s'était toujours pas décidé à parler. 

Devant moi, il y avait un rat mort , je le pris, le posa à côté de moi et avec des brindilles et des pierres taillées que j'avais trouvé en chemin, tenta de faire du feu pour le faire cuire. Je réussi à faire une flamme. J'en profita pour prendre un bâton et l'enfoncer dans le rat pour permettre de le faire cuire. Au bout d'un moment, le rat était bien noir. Je commenca à le déguster avec dégout. J'entendis que le ventre de Mono gargouillait. 

"-Tu en veux ? Ai-je dis d'une voix désespérée, 

- Non, j'ai pas faim. En plus, je suis tombé tout à l'heure. Je me suis rappé les mains et je les sens presque plus.

-Ben si manges ! Je vais pas t'aider non plus. 

- Non non, mais je veux pas ! 

-OK ! Tant pis pour toi !" 

Son ventre gargouillait de plus en plus. Il en était même venu à se le tenir. Par pitié, j'arrachai un morceau et je lui tendis. 

"- Tiens, je sais que t'as faim. Tu peux pas dire le nier. 

-Peut être que j'ai faim mais je ne peux pas manger sans mes mains.

-Tu t'es fait si mal que ça ? Montres moi les"

Ses mains étaient bourrées de sang, d'égratignures et de plaies.

-"Ah oui quand même, tu t'es plus que rappé les mains, comment t'as fais? Haha je t'imagine bien en train de te casser la gueule !" 

Plus qu'un ami   [MONOXSIX]Where stories live. Discover now