VI - « Sushis et pizzas »

1.2K 77 65
                                    

J'avais laissé Tooru entre les mains de ma mère le temps que je prépare ma chambre à l'étage. Je changeai les draps de mon lit afin que celui-ci soit un peu plus propre. Je comptais le lui laisser pour dormir... il s'est déjà péter la cheville, j'ai pas envie qu'il se détruise aussi le dos en dormant sur mon sol. Je ne sais pas d'où me vient cet élan de bonté, mais heureusement qu'il est là. Je m'installai un futon juste à côté. Je pris quelques vêtements à lui dans ma garde-robe et les déposai sur mon lit. Comme il est presque tout le temps chez moi, il a fini par y laisser quelques-unes des ses affaires. Ça peut s'avérer pratique dans ce genre de situation... et puis, quand c'est pas lui qui squatte, c'est moi qui part m'incruster chez lui.
Après avoir fini de tout préparer, je sortis de ma chambre et partis rejoindre Tooru et ma mère à la cuisine. Celui-ci était assis à table, en train de discuter avec quelqu'un sur Instagram. Quant à ma mère, elle était en train de cuisiner je ne sais quoi en chantonnant. La connaissant, elle a encore essayé de faire une nouvelle recette qu'elle a trouvé dans son magazine quotidien. Mais comme d'habitude, ça va mal tourné, être immangeable et nous allons commander. J'allai m'asseoir à côté de Tooru et lui jetai une petite œillade, celui-ci avait l'air totalement blasé.

— Tu discutes avec qui ?

Il déposa son téléphone sur la table et poussa un long soupire en s'étirant les bras.

— Avec Chewing-gum, elle m'énerve. Tu veux pas qu'on aille dans ta chambre ?
— Si, viens.

Je l'aida à marcher jusqu'à ma chambre. Je n'avais jamais pris autant de temps à monter mes escaliers avant aujourd'hui. Une fois arrivé, nous nous installâmes tous les deux sur mon lit l'un en face de l'autre et nous commençâmes à discuter.

— Elle revient à la charge ?
— Elle veut que nous nous voyons samedi pour discuter de ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Mais discuter de quoi ? Il n'y a rien à dire, rien ne se passait entre nous elle s'imaginait juste des trucs toute seule.
— Bloque-là et on parle plus au pire.
— Elle viendra me coller à l'école.
— On peut demander à Chieko-chan de s'occuper d'elle...
— J'aurai sa mort sur la conscience après...

Il poussa un long soupire signifiant qu'il en avait plus que marre. Il s'allongea sur mon lit et ferma les yeux.

— Au fait, elle est où ta sœur ? Je ne l'ai pas vu.
— À son entraînement de volley. Si elle ne reste pas plus longtemps, elle devrait bientôt rentrer.

J'ai une petite sœur, Emi, de 3 ans de moins que moi. Elle est en dernière année de collège et adore Tooru. Elle fait partie du club de volley de son école et en est même devenue la capitaine cette année. Elle considère Tooru comme un modèle à suivre, elle lui demande souvent des conseils pour s'améliorer elle et son équipe. Bien qu'à chaque fois qu'elle le complimente ou l'appelle « senpaï » ça fasse encore plus gonflé son ego, il n'est pas si mauvais prof' que ça. C'est même drôle de le voir jouer ce rôle.

Quelqu'un vint toquer à ma porte. J'autorisai cette personne à entrer, c'était ma maman - en même temps qui cela pouvait-il bien être d'autre ? -.

— Je vais commander à manger pour ce soir...
— Tu as encore foiré ton plat  ?

Couchée dans mon lit, à l'opposé de Tooru, je la regardais avec un petit sourire en coin.

— Je n'ai pas foiré mon plat, la recette était juste mal expliquée.

Elle toussa faussement avant de reprendre.

— Enfin bref, sushis ou pizza ?
— Sushis.
— Pizza.

Je regardai Tooru en fronçant les sourcils. Regard qu'il me rendit aussitôt.

𝑴𝒚 𝒑𝒓𝒆𝒕𝒕𝒚 𝒏𝒆𝒊𝒈𝒉𝒃𝒐𝒓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant