chapitre 9 ~ la vérité sur Haru

2.3K 105 185
                                    

On rentra donc à l'intérieur puis on s'installe sur le canapé, Kenma prends la parole.

Kenma : *soupir* ok euh je vais tout t'expliquer sur ce Haru mais de base avec l'équipe on voulait te le dire après que tu aies présenté ton exposé comme ça tu serais tranquille mais bon...

T/P : avec l'équipe ?

Kenma : ouais on en a parlé vite fait... bref euh pour commencer il était dans ma classe en 4e. La première fois que je l'ai vu j'ai sentis que ce mec était pas net et j'ai eu raison. C'est un manipulateur.

T/P : un manipulateur ? Alors c'est pour ça que je ne le sentais pas ?

Kenma : ouais, il dégage une aura qui ne fait pas confiance. Bref, dès le début d'année il cherche et trouve sa cible. Sa cible, c'était moi. Il faut savoir qu'au collège je n'avais pas d'amis comme maintenant, sauf Kuroo mais lui il était en 3e. Il est venu vers moi puis on est devenu ami même s'il me faisait chier, je préférais rester tout seul ou avec Kuroo. Il me faisait tout le temps des remarques de plus en plus vexantes, et à voix haute pour que toute la classe entende. Il me demandait souvent s'il pouvait jouer à ma console mais je disais toujours non, parce que c'est sacré quoi. Un jour il m'a demandé si je trouvais que la classe était chiante et paumée alors j'ai dis oui en croyant que c'était une blague, mais le lendemain quand je suis entré dans la salle de classe, tout le monde me dévisageait en me disant « retourne dans ta grotte si on est pas assez bien pour toi le nerf » « tu me dégoûtes » « sal enfoiré »...
Je ne comprenais pas pourquoi alors je voulais aller voir Haru pour m'expliquer mais je ne l'ai pas trouvé. Il était absent pendant une semaine puis un lundi il est revenu en cours avec une jambe dans le plâtre et un cocard sur l'œil droit. Il a dit à toute la classe que c'était moi qui lui avait fait tout ça alors que pas du tout. Ça s'est répandu dans tout le collège, c'est la que mon harcèlement a commencé. Mais un jour à la cantine Kuroo s'est levé et a annoncé a tout le monde qu'Haru était un manipulateur avec des preuves. Depuis ce jour on a arrêté de m'harceler, je ne remercierai jamais assez Kuroo pour avoir fait ça. Puis en début seconde la majorité des gens sont partis dans d'autres lycée à Tokyo, puis forcément Haru est aller dans le même lycée que le miens. Il n'a rien fait en seconde mais la apparemment il va recommencé avec toi c'est bien partis. Tu es sa nouvelle cible T/P.

T/P fait de gros yeux en ayant la bouche grande ouverte, ne savait pas quoi répondre.

T/P : wow je... je savais que c'était un connard mais pas à ce point... je suis désolée pour toi Kenma...

Kenma : t'inquiète c'est rien c'est du passé.

T/P : et donc ça veut dire que je ne peux rien faire pour qu'il trouve une autre cible ou alors qu'il arrête de faire ça ?

Kenma : non, tu es condamné... mais ne t'inquiète pas avec l'équipe on va t'aider !

T/P : c'est vrai ?

Kenma : bien sûr, tu es peut être notre future manageuse alors tu fais presque partie de l'équipe, et dans une équipe on s'entraide !

T/P : merci beaucoup Kenma... vraiment merci mille fois...

Kenma : de rien... fait très attention pour demain, fait genre que tu n'es pas au courant pour lui, fait ton exposé tranquillement et ne lui adresse plus la parole.

T/P : d'accord, je ferais attention !

Kenma : il est 17h30, ça te dis de passer au gymnase ? Je pense qu'avec tout ça on a besoin de prendre un peu l'air...

T/P : oui ça me va !

Puis on se rends au gymnase, on ne se parle pas trop sur la route mais c'était agréable.

Merci, Kenma. {KENMA KOZUME X READER}On viuen les histories. Descobreix ara