Chapitre 1

12K 426 793
                                    

- Ne la touchez pas !

Mon sac part se heurter violemment avec la tête d'un des agresseurs de ma sœur. Moi, (t/p) (t/n), en 3ème, ne savait pas que ce sac allait changer beaucoup de choses dans ma vie.

Cela faisait une dizaine de minutes que je cherchais ma petite sœur à la sortie du collège, elle est en sixième et le coin est dangereux, bourré de caillera et d'autres brutes dans le genre. J'avais finis par la trouver dans cette petite impasse agressée par une bande de gars chelous.

Mon premier réflexe a donc été de balancer mon sac à la tête de leur chef. Idée que je regrette aussitôt quand je vois l'homme se tourner vers moi avec un air menaçant, un peu comme ma soeur quand j'ai oublié de faire les courses.

Je peste intérieurement d'avoir balancé ma seule arme sans réfléchir quand la grosse voix de ce quadruple imbécile s'éleve :

- T'es la petite sœur de la mioche ?

Argh. C'est vrai qu'on me prend souvent pour la plus jeune mais là ça fait mal.

- Nan. Je suis la grande sœur. Laissez ma sœur partir...

Je suis coupée par un coup de poing qui vient directement s'écraser contre ma joue. Je crois entendre (n/s) m'apeller mais j'étais un peu sonnée pour pouvoir l'affirmer correctement. Je me prend un deuxième coup, un troisième, le quatrième dans le ventre et je tombe à terre. Tout près de mon sac.

Je sors ma bombe lacrymogène et, sans qu'ils s'y attendent, asperge copieusement la bande de brutes. Je me relève, prend la main de ma sœur sans faire attention à mon état personnel et cours hors de l'impasse.

- Monsieur Mikey !

Je me tourne vers la brute au sol qui venait de parler. Ce qui me fait percuter quelqu'un. Je tombe sur les fesses mais heureusement ma sœur réussis à rester debout, je sens sa poigne se resserrer autour de ma main.

Une tête blonde apparaît devant moi. Un garçon, de mon âge environ, avec des yeux noirs. Il me scrute de ses petits yeux désintéressés avant de reprendre sa route vers la petite bande derrière moi.

Je prends appui sur la main de (n/s) pour me relever et pour tomber sur un autre blond de six fois ma hauteur. Bon j'exagère, mais si ce type n'est pas un pro en basket alors c'est à ne rien y comprendre. Il me toise du regard quelque seconde avant de reporter son attention sur son... ami ?

Je reporte également mon attention sur ce garçon et ce qu'il ce passait était assez surprenant. Le gars sur qui j'avais balancer mon sac un peu plus tot est à terre, en signe d'excuse, tellement sincère que même l'homme le plus sincère du monde passerait pour un menteur à côté. Le petit blond tient mon sac dans sa main et écrase tranquillement son pied sur l'épaule de l'agresseur. Je dois le dire ; il a la classe.

Il finit par se tourner vers moi, à nouveau.

- C'est toi qui les a mis à terre ? demande-t-il.

Mon regard passe du petit blond au grand blond, ne sachant pas quelle réponse était la bonne.

- O... Oui c'est moi. M... Mais j'ai utilisé une bombe lacrymo donc... begayai-je.

Il s'approche de moi, mon sac pendant sur une de ses épaules, qu'il tient uniquement par la bandoulière dans sa main gauche. Je ferme les yeux lorsqu'une de ses mains s'approche de moi et je tire sur le poignet de ma sœur pour la protéger derrière moi.

Contre toute attente, une main se pose sur ma tête avant de caresser affectueusement mon crâne. J'ouvre un œil, légèrement surprise.

- C'est ta sœur ? demande-t-il. C'est bien de se battre pour les gens qu'on aime. Fait plus attention la prochaine fois...

- (t/p) ! je lui indique.

-... (t/p)chou, finit-il.

Il retire sa main de sur mon crâne et me tend mon sac, que je prend un peu hébétée.

- À la prochaine (t/p)chou, dit-il en partant et en traînant le grand blond avec lui.

Je mis un certain temps à comprendre que ce gars venait de nous sauver, ma sœur et moi. Je courre alors pour tenter de le rattraper à la sortie de l'impasse. Je le vois, à quelques mètres avant de m'empoumoner :

- Merci beaucoup ! On vous en doit une !

En seule réponse, il se tourne et me salue vivement, un grand sourire aux lèvres. Le grand blond se contente d'un peu secouer sa main avant de la remettre dans sa poche. Ils ont une présence ces deux-là.

// NDA :
Merci beaucoup d'avoir lu ce premier chapitre. J'ai un peu peur de vos réactions mais je suis prête >:)

Il est très court mais c'est surtout pour introduire la situation initiale. Les prochains chapitres seront, je l'espère, plus long !

J'espère que l'histoire vous plaît ! Je vais essayer de poster la suite bientôt :) //

Mikey et moi // Mikey x reader //Where stories live. Discover now