Chapitre 12

170 10 6
                                    

Après avoir longuement discuté chez moi, puis dans un petit restaurant de Brooklyn, nous prenons la direction de la salle. Nous avons simplement besoin de nous retrouver, comme avant, et ça me fait un bien fou.

J'ai envie de me défouler et d'évacuer les dernières tensions qui circulent dans mes veines. Mais malheureusement, je ne peux pas. Matt est en train de s'échauffer pendant que je suis assise avec Mattia entrain de le regarder.

Nous nous jetons des regards de temps à autres. La tension qui demeure encore entre nous se transforme vite en quelque chose de beaucoup plus charnel. Matt ne cesse de me regarder avec désir.

Matt monte sur le ring pour entraîner un jeune, quand un type que je ne connais pas monte à sa place. L'inconnu s'adresse à Matt.

???- J'ai cru comprendre qu'y a des cours de boxe , ici ?

Matt- Ouais, c'est bien ça .

???- J'aimerais m'inscrire mais j'voudrais évaluer mon niveau avant ! ça vous ennuierait pas un p'tit match, histoire de voir ce que je vaux ?

Contre Matt, il va prendre cher ! Matt me lance un regard que je n'arrive pas à déchiffrer et accepte de combattre contre l'inconnu. Les coups s'échangent rapidement. L'inconnu se défend plutôt bien.

Tellement bien que je commence à douter de plus en plus des motivations du mec. Si je me fie à ses coups adroits, il est loin d'être un débutant. Matt esquive un crochet du droit et envoie son adversaire contre les cordes, ce qui met fin au cours d'essaie.

Matt- T'es pas mauvais, je t'entraînerai si tu veux continuer...

Matt n'a pas le temps de finir sa phrase que l'inconnu lui envoie un uppercut puissant dans le menton ! Le sang gicle sur le ring !! Matt s'effondre au sol !Je reste bouche bée devant l'agressivité du type.

L'homme continue de frapper Matt de toute ses forces. Il lance des coups de pied dans son estomac, des coups de poing dans son visage, sans retenue !

Perla- Tu bouge pas, Mattia !

Je saute sur le ring et fait une balayette au type qui se retrouve dans les cordes en essayant de se retenir de tomber. J'utilise ensuite un enchaînement que j'affectionne particulièrement.

Lorsque je parviens à dégager sa nuque, je lui assène un coup sec de la tranche de la main sur sa pomme d'Adam. Il titube et semble manquer d'air. Matt est complètement sonné et se relève avec difficulté. Je me précipite pour l'aider.

L'inconnu passe sa main autour de son cou en grimaçant. Il descend du ring en pointant son doigt vers Matt.

Sale type- La prochaine fois, ce sera pas sur un ring, et c'est pas ta petite pute qui m'arrêtera !

Alors que je le fixe d'un regard mauvais, Mattia monte sur le ring et nous rejoints, larmes aux yeux. Les lèvres du type se déforment en un rictus mauvais, avant de quitter la salle sous les regards ahuris des jeunes qui viennent d'arriver.

Sale type- Et au faite... César te salue !

Mattia- Papà ! ça va ?

Son arcade sourcillière saigne abondamment. Sa lèvre est fendu et son oeil gauche commence déjà à enfler. J'attrape une serviette pour faire pression sur le saignement. Matt se cale contre le ring, encore sonné. Il passe le dos de sa main contre sa lèvre.

Perla- Il t'a bien amoché !

Matt récupère la serviette entre mes mains et grimace.

Is it love Matt : saison 2Where stories live. Discover now