Chapitre 8

161 11 0
                                    

Matt se relève péniblement. Daryl le soutient jusqu'à ce qu'il puisse se tenir debout. Vasco passe son bras de l'autre côté pour l'aider à le soulever. Matt prend une profonde inspiration. Il n'a toujours pas quitté des yeux la jeune femme.

Matt- Lana, c'est toi...?

La voix tremblante de Matt me déchire les entrailles. Son émotion face à cette femme surpasse tout le reste, et c'est comme si je n'existait plus. Je prie intérieurement pour que la jeune fille démente les propos de Matt. Tous les regards sont dirigé vers elle.

Je la dévisage comme si j'avais une apparition en face de moi !

Lana- Oui, Matt. C'est bien moi...

Elle n'a pas fini sa phrase que le monde s'écroule déjà sous mes pieds. Je sens des bras s'enroulaient autour de ma taille. En baissant les yeux, Mattia à poser sa tête sur mon ventre tout en continuant de fixer Matt.

Je passe mon bras autour de ses épaules et le sert contre moi. Il doit ce demander se qu'il ce passe. Matt expire tout l'air de ses poumons, comme si on venait de lui asséner un coup de poing dans l'estomac.

Mais l'étincelle que je lis dans ses yeux embué de larmes envoie directement un uppercut à mon petit coeur. Le choc de cette nouvelle se mélange à un soulagement et un espoir non dissimulés. Matt semble redécouvrir l'oxygène autour de lui, comme s'il en avait été privé depuis la mort de cette fille.

Je ne peux vraiment pas lui en vouloir. Lui qui pensait avoir tué l'amour de sa vie... Et voilà qu'elle refait surface, fraîche comme la rosée du matin. Je suis perdu, sonnée. Je ne sais pas quoi penser. Je n'arrive pas à décrypter les émotions qui me submergent.

Mais surtout, je me demande comment c'est possible. Lana a l'air particulièrement mal à l'aise. Elle arrange une mèche de ses longs cheveux bruns derrière l'oreille et s'avance vers Matt, comme on le ferait avec un animal blessé.

Lana- Je sais que tu m'as cru morte mais...

Daryl interrompt Lana et l'empêche d'approcher de son frère en s'interposant entre elle et lui. Il faudra que je remercie Daryl pour son intervention !

Daryl- C'est quoi ce délire, Lana...? On était à ton enterrement, putain !

La voix de Daryl claque dans l'air. Je ne l'ai jamais vu comme ça, ses grands yeux noirs arrondis par la surprise.

Daryl- C'est pas croyable, bordel !

Lana- Je sais... Laissez-moi vous expliquer.

Sa serait bien en effets ! On ne revient pas d'entre les morts comme ça, sans une petites explication !

Daryl- Ouais, explique-toi. Parce que là, pour moi, t'es un putain de zombie !

Daryl s'attade un instant sur moi, avant de me jetter un regard compatissant qui m'arrache une grimace. Je tourne la tête pour voir Vasco regarder Lisa.

Daryl- On monte à l'étage, on sera plus tranquille.

D'un simple regard Lisa est mise à l'écart. Mon frère se rapproche d'elle.

Vasco- Je t'appelle un taxi, ma belle.

Lisa me lance un appel au secours muet. J'ai besoin de son soutien. Je vais devoir faire face à des choses difficiles et je ne me sens pas le courage de les affronter seule. Elle et Vasco sont les seule qui peuvent comprendre l'état dans lequel je suis.

Lisa- Vous me jetez dehors ?

Daryl- Désolé, Lisa. On a une affaire de famille à régler.

Is it love Matt : saison 2Where stories live. Discover now