~ 14 ~

2.2K 124 47
                                    




— Newt! Newt! Écoute moi bien, parce que je sais que t'es toujours là!

— Kate, soupire Brenda pour la énième fois alors que je faisais un garrot au bras de Newt pour trouver une veine.

— La ferme! Hurlais je avec rage à cause de la braise. Ce n'est pas fini, continuais je alors que ma voix commençait à devenir plus grave.

Je regarde la seringue remplie du sérum, mon sérum. Mais entre moi et Newt, je choisis Newt. Je choisirai toujours lui et ceux peu importe le prix.
Je ne peux pas vivre sans lui, alors autant lui donner mon sérum, pour qu'il vive, même si je meure dans les minutes à venir.

— Kate, lâche Gally. Qu'est-ce que-

— Newt, je l'appelais en donnant des coups de pichenettes dans la seringue pour remonter les bulles d'air. Je vais te mettre un sérum, ça ne te guérira pas, mais ça ralentira la braise. Alors ne baisse pas les bras! Si tu m'entends, ne baisse pas les bras!

Quand je conclus ma phrase, j'enfonce l'aiguille dans son bras, dans sa veine, et j'injecte le sérum.

Et comme si on m'avait accordé ces dernières minutes de lucidité pour que j'accomplisse mon dernier souhait, je me remet à tousser à en recracher mes poumons.
J'halète dans l'espoir de retrouver de l'air, mais ça sonne faux, et ses grognements bestiaux sortent de ma bouche.

Je relève la tête vers les autres et je remarque qu'il manque Thomas. Hors Newt a besoin de lui pour être guéri.

— Vous amenez Newt au berg, gémissais je. Je vais chercher Thomas. Rejoignez nous au toit de la tour de WICKED!

— Kate, me rappelle Minho.

— FAITES CE QUE J'AI DIT!!!

Je ne les écoute pas plus et me mets à courir le plus vite possible, booster par la braise qui me donne une rage sans nom.
Je me dirige tout en esquivant les coups de feu, grenades, missiles, vers la tour de WICKED.

Étonnamment, j'atteins rapidement à destination, je prends les escaliers de secours et les grimpe a une vitesse. Je vais a l'étage de labo et traverse les couloirs.
Mais je m'arrête quand je tombe sur un corps. Un corps, habillé tout en blanc, des cheveux blonds vénitiens.

— Maman, soufflais je.

Je m'accroupis vers cette dernière et attrape son visage, ses yeux sont éteints, il n'y a plus aucune once de vie dans son regard.
Du sang émane de sa poitrine tachant ses vêtements blancs.

Je me relève vite, et reprend ma course, inondée d'une colère noire. Je longe tous les couloirs vitrés me permettant de voir toutes les salles de labo qu'il y a, et enfin je tombe sur la bonne.
Je trouve Janson pointant son arme sur Theresa et Thomas, assis sur le sol en sang, caché derrière des meubles.

Je trottine doucement jusqu'à eux, je trouve un trou dans la vitre séparant la salle des couloirs et y passe discrètement pour les rejoindre. Je fais aussitôt signe à Theresa pour qu'elle ne fasse aucun bruit.

— Mais ce don est à lui, reprend elle.

— On t'entend pas beaucoup Thomas, lâche Janson pendant que je cherches quelque chose du regard. Quel est ton avis? Ne crois tu pas que t'as assez de sang sur les mains? Toi t'aurais pas été capable de la tuer, moi j'ai pas ce soucis. Tu branches pas? Parfait! Tu fais comme tu veux.

— Janson! Crie Thomas sortant de sa cachette pour lancer quelque chose à la vitre de protection nous séparant des patients transformés en fondus.

Sujet A.00 | Le Remède MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant