At the Moonlight

116 9 13
                                    

Chapitre Un
Au clair de lune

Le vide tourbillonnaient à ses pieds, le corps suspendu et la main tenue de justesse. Levant ses yeux, le garçon pouvait voir une silhouette encapuchonnée lui tenir la main, agenouillée au bord d'une crevasse. La lumière blanche scintillait derrière la figure ce qui l'empêcha de la détailler. Était-ce un garçon ou une fille ? Sauf que ça n'avait pas d'importance en ce moment puisqu'il sentit des larmes couler à flot sur ses joues.
- S'il te plaît... pas encore..., avait-t-il supplié d'une voix tremblante.
Il ne pouvait pas voir son visage mais seulement, le reflet rougeâtre de ses yeux inexpressifs. Le garçon tremblait contre son gré et marmonnait des excuses sans savoir la raison exacte. Mais rien ne sembla améliorer la situation.
Il commença à sentir sa main lui relâcher et aussitôt, une migraine atroce agressa sa tête quand il avait poussé un cri déchirant. La vue se dégrada, se resserra, l'esprit le faisant aspirer en arrière de force et la silhouette se rétrécit au loin avant que la lumière lui perça les yeux. Des bruits statiques retentirent dans le cerveau tel des hurlements macabres. Des milliers d'yeux l'avaient accueilli de leur jugement moqueur.

Mono se réveilla d'un coup. Il respira fort, la main serrant sa chemise où son cœur bâtit la chamade.
Le brun poussa un las soupir et se frotta le visage en sueur et larmes. Il faisait toujours ce même cauchemar et à chaque réveil, il se retrouvait tremblant et en sanglots. Il prit une grande respiration pour se calmer et remit son fidèle sac à papier sur sa tête avant de bien ajuster son trench-coat quand un coup de froid le faisait frissonner. Il balançait ses jambes pour s'asseoir sur une branche d'arbre. Il faisait encore nuit et la branche était bien assez haute à l'abri des regards de potentiels monstres qui rôdaient dans les bois.
Mono observait le ciel obscur éclairé par une étincelante pleine lune. Il ferma les yeux, goûtant la fraîcheur et la lumière lunaires qui le couvraient entièrement.
Il avait vécu avec un groupe d'enfants après que la Tour du Signal avait sonné le glas de la fin du rêve, le monde réel s'était tordu dans une dimension cauchemardesque. Le monde où enfants et adultes vivaient paisiblement n'était que des contes, cette utopie avait disparu depuis des années. Ce n'était rien qu'un véritable cauchemar, un monde dystopique que seul les monstres règnent en maître et dévorent les petits enfants sans défense.
Mono secoua la tête pour faire fuir les mauvais souvenirs qui rongeaient son esprit. Le terrible souvenir d'être banni du groupe à cause de son étrange bizarroïde et comportement «anormal», il avait dû errer seul avant de vivre dans les bois depuis quelques jours.
Le garçon soupira et balança doucement ses pieds dans le vide, perdu dans ses pensées. Il ramenait ses genoux contre lui.
Il détestait la solitude, ça lui faisait sentir si vulnérable et paranoïaque. Son sac à papier était la seule chose qui le réconfortait, qui le protégeait de la haine du monde extérieur.
Il sût bien se débrouiller seul pour survivre mais... il avait peur de mourir tout seul.

Un bruissement d'herbe atteignit ses oreilles et Mono eut une sensation dérangeante d'être observé. Il détourna sa tête, regardant par dessus l'épaule et ses yeux s'écarquillèrent de choc.
Une petite fille le fixait de loin, au sol et tapie dans les hautes herbes. Ses cheveux courts d'un jais corbeau arbuste fouettaient au vent, ses yeux bruns tout aussi surpris que le garçon. Les deux enfants se regardaient un moment, émerveillés et Mono ne remarqua à peine une lumière jaunâtre s'infiltrer entre les bois. Il s'en rendit compte trop tard.
- Attention ! avait voulu avertir le garçon.
Une imposante main chopa la petite fille qui lâcha un cri apeuré avant de se faire emmener par le Chasseur. Mono eut dû sauter à temps quand une balle effleura l'écorce de la branche. D'autres coups de feu retentirent, les éclats de bois manquèrent de couper l'enfant en fuite et Mono chuta dans un buisson épineux qui lui fit couiner de douleur.
Le monstre vérifia les alentours pour sa deuxième proie perdue de vue. La brune se débattait de son mieux et tentait de mordre sa main, ses petits crocs s'enfonçant dans le cuir du gant et lui donnait la nausée. Le Chasseur la regarda et décida de s'en aller, le fusil de chasse porté contre son épaule pour ramener son trophée chez lui.
Mono rampa lentement hors du buisson, tout tremblant et ayant des coupures mineures partout à cause des ronces. Impuissant, le garçon ne pouvait que regarder la fille terrorisée se faire emmener par le géant dont sa silhouette disparaissait dans l'obscurité des bois. Seul, la lumière de la lanterne n'était qu'un point flou nageant entre les arbres et feuillages.
Le brun serra ses poings, creusant la terre entre ses doigts. Des larmes chaudes coulèrent librement sur ses joues derrière son masque et il poussa un gémissement frustré.
C'était encore de sa faute...
Il frappa le sol et enleva son masque pour crier au ciel, il hurla de tous ses poumons jusqu'à s'en déchirer les cordes vocales.

Au loin, le Chasseur s'arrêta sur ses pas en voyant des oiseaux et rongeurs s'enfuir, un bruit assourdissant résonna dans toute la forêt. Des sons de sirène mêlée aux alarmes cinglantes percèrent les tympans et le Chasseur pressa son pas pour s'éloigner de la menace inconnue qui semait la terreur dans le cœur de pierre du géant.

Qui que soit cette chose qui a poussé ce cri, ce n'est ni un enfant, ni une bête.

———

(Premier chapitre, j'espère que vous avez aimé ^^ ce n'est que le début et les chapitres suivants seront plus travaillés, ils sortiront tard mais j'espère que vous comprenez. Je veux que Two Time soit une excellente histoire qui explore en profondeur l'univers de Little Nightmares 2 et la relation intime entre Mono et Six)

Two Time | Little Nightmares FanfictionWhere stories live. Discover now