Chapitre 16

27 5 15
                                    


Août 1941

Rapport de Mission Commando 19

Nouvelle Identité

Ailes, vous avez été choisi pour participer à la mission « Commando 19 ». Nous espérons que notre choix est le bon et que vous saurez vous acquitter de cette tâche.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à votre nouvelle identité. Comme vous le savez, votre prénom a été conservé. Les mesures concernant le poids et la taille ont été prises durant votre entraînement. Votre responsable de mission vous donnera la carte d'identité qu'il vous faudra soigneusement conserver.

Il est capital que vous appreniez ces informations par cœur pour le bien de la mission. Nous comptons sur vous !

Prénom : Elias

Nom : Laurens

Nationalité : Française

Âge : 24 ans (Ce n'est sans doute pas votre vrai âge, mais parfois, il vaut mieux paraître plus jeune ou plus âgé. Cette éventuelle modification vous sauvera peut-être la vie.)

Date de naissance : 22 juillet 1917

Taille : 175 cm

Poids : 70 kg

Ce sont des informations de base, nous n'accepterons pas d'entorses au règlement : vous devez donc les apprendre. Nous insistons sur ce point-là. Douter ne serait-ce qu'un instant de votre date de naissance pourrait mettre en péril toutes vos chances de survie.

Concernant votre passé, voici des bribes de votre histoire reconstituée de toutes pièces. Nous avons confiance en vous pour les connaître et pour assurer la validité de votre couverture devant un éventuel tribunal.

Elias est né dans les environs de Reims. Son père meurt pendant la première guerre mondiale et sa mère, très proche de l'Allemagne, l'élève seule. Ils déménagent à Sarreguemines pour y retrouver de la famille. L'adolescent survient rapidement à ses besoins et soigne sa parente qui meurt alors qu'il a seize ans. Le jeune garçon vit avec deux cousins, eux aussi orphelins. Ils subsistent grâce à l'aide d'autres habitants du village. Au cours des ans, ils grandissent et partagent leur surplus avec les pauvres, en se rappelant leur enfance. Elias vit, éloigné de sa famille paternelle, il n'en connaît aucun membre, mis à part une grand-tante qui demeure à Metz. Cette vieille femme a toujours été attachée à l'Allemagne, ayant eu la nationalité d'un pays, puis de l'autre.

Concernant votre présent, la raison pour laquelle vous rejoignez votre grande tante est expliquée dans le paragraphe suivant.

Elias regagne Metz pour veiller sur sa grand-tante qui commence à vieillir. Il traverse les routes et les campagnes pour parvenir jusqu'à la ville. Le chemin n'est pas facile et ses cousins se joignent à lui pour l'épauler dans sa tâche.

Cette histoire ne sera crédible que si vous y mettez de la volonté. Il faut que vous appuyiez votre passé par des faits concrets. Si quelqu'un vient à vous interroger sur votre histoire, Vous ne devez pas avoir d'hésitation, pas de faux pas.

Nous comptons sur vous,

Le Special Operations Executive.

Elias posa un instant sa tête entre ses bras. Il y avait tant d'informations à comprendre d'un seul coup. Il venait de recevoir une nouvelle identité et même s'il s'y était préparé, cela faisait un petit choc. Aucun rapport avec la réalité, si ce n'était son père, mort pendant la première guerre mondiale.

Son histoire était rocambolesque et absolument impossible. Comment savoir ce qu'il ferait s'il était interrogé ? Que se passerait-il alors ? Dévoilerait-il toute la vérité en mettant au jour une organisation aussi discrète qu'utile ? Elias préféra ne pas y penser, sortir cela de sa tête, se concentrer sur la perspective heureuse de partir en mission.

Malgré l'énorme lecture qui l'attendait, il était ravi de pouvoir explorer d'autres horizons.

— Une famille qui aime l'Allemagne ? Et puis quoi encore ? murmura Elias, ironique.

Le chef de mission lui lança un regard noir, un rictus sur le visage.

— Vous n'êtes pas content de votre identité, jeune homme ? Nous pouvons vous remplacer si vous le souhaitez !

— Euh, non ça...

— Ma phrase n'attendait pas de réponse ! Remettez-vous au travail, je ne veux plus voir le bout de votre nez avant l'heure du thé !

Elias ronchonna, se crispant un peu plus. Cet homme avait le don de l'énerver. Tout semblait l'agacer dans le SOE, à commencer par Rostre à l'autre bout de la table qui l'épiait discrètement. Sous ses airs d'enfant modèle, il n'était qu'un fichu gamin.

Un sourire aux lèvres, Ailes en profita pour jeter un coup d'œil à son dossier. Quel était donc le véritable nom de son ennemi ? Malgré lui, il rit lorsqu'il le découvrit si bien que Louis leva les yeux.

— Eugène ? Quel prénom ringard ! ricana Elias, s'adressant à Louis.

Ce dernier comprit et s'esclaffa lui aussi. Se moquer de leur ennemi était bien plus comique que lire le dossier. Seul le principal intéressé ne semblait nullement amusé. Il foudroya du regard les espions puis se replongea dans sa lecture, comme le parfait élève qu'il était.

Elias reprit lui aussi son déchiffrage, un sourire aux lèvres, s'immergeant un peu plus au sein de l'univers de sa mission et de la vie qui serait la sienne début septembre. Des images affluaient dans son cerveau, il s'imaginait quelques semaines plus tard, en France, au cœur d'un lieu étranger, d'un monde différent.

Les trois résistant restèrent plusieurs heures ainsi, ne parlant que très peu, simplement pour échanger des informations et mettre au point leur scénario. Plus l'aiguille de l'horloge tournait, plus Elias se disait que dans les jours qui suivraient, il devrait dire au revoir et voire adieu aux Sanders. Clara ne comprendrait peut-être pas, mais John oui. Il était lui-même engagé dans la Résistance. Cependant, la séparation n'en serait pas moins dure.

Ailes devait songer à dévoiler la vérité à son amie,l'éloignement serait trop difficile avec un secret sur le cœur. Il se laissaballoter par le flot de ses pensées pour revenir encore et toujours à samission.

***

Hello <3

Nouveau chapitre comme promis ! 

Je ne sais pas si certaines personnes arriveront jusqu'ici de l'histoire mais c'est l'équivalent de 100 pages en format papier 🥰

Je suis très fière de l'avancée de ce roman, moins du contenu mais j'espère que ça vous plait quand même !

Bonne journée

Plume

RésistantWhere stories live. Discover now