Chapitre 26

125 9 57
                                    

*pdv Hannah*

Tout avait pourtant plutôt bien commencé. Ils coupaient les lignes de communication sans grande difficulté, à part un soldat qui avait surgit de son sommeil et que Cast avait renvoyé dans les limbes de morphée aussitôt. Ethan avait disparu et on entendait Damnésa envoyer des coups de poing dans la tête des gardes. Non, vraiment tout se passait comme sur des roulettes. Enfin jusqu'à ce que Hannah entende un bruit d'explosion.

La fumée envahit le ponton alors qu'elle se jetait au sol avec Cast. Un des navires n'était plus que cendre et flamme montante. L'une des poutres métalliques tomba sur le pont dans un fracas monstre en soulevant un nuage de poussière. Hannah aperçu un soldat se dégager juste à temps de l'épave.

- « C'était dans le plan, ça ? » hurla Hannah à Cast

Le jeune homme tendit la main à son oreille pour essayer de contacter Perceval. Ses yeux se plissèrent alors qu'il essayait plusieurs fois. Hannah tenta à son tour mais n'entendit que de la grisaille.

- « Heu...c'est pas normal ça. » angoissa Hannah en relevant le nez

Une deuxième explosion retentit cette fois sur sa gauche. L'impact créa une vague qui percuta le quai faisant basculer Hannah sur le côté juste avant que Cast la rattrape.

- « Accroche toi ! »

Hannah se remit sur ses pieds. Autour d'elle, il ne restait que chaos. Les navires coulaient les uns après les autres en même temps que la fumée envahissait l'atmosphère.

- « Viens il faut trouver les autres »

Elle s'élança à la suite de Cast qui disparaissait déjà derrière les nuages de fumée. Son pieds butta contre planches, clous, corniches qu'elle n'avait pas senti à l'aller. Elle ne voyait plus personne, plus aucun garde. Cast avec disparu et son oreillette était tombée dans l'eau dans une énième manœuvre glissante. Elle était seule et terrifiée donc fit la seule chose qui lui venait en tête, continuer à courir.

Ses poumons étaient en feu protestant contre l'adrénaline qui poussait ses jambes toujours plus loin. Elle était devenue presque aveugle tellement la fumée avait agressé ses yeux.

- « Hannah ! »

Quelqu'un criait son nom mais elle ne voyait personne.

- « Hannah ! »

Encore une nouvelle fois. C'était une voix familière en qui elle avait confiance mais qu'elle n'arrivait pas à reconnaitre.

- « Hannah ! »

Cast émergea d'entre les nuages, un mouchoir sur le visage. Il passa un main sous ses bras et la souleva en titubant sur plusieurs mètres. Petit à petit la fumée se dispersait et Hannah sentait de nouveau l'herbe sous ses pieds.

- « Hannah ?! »

Perceval arrivait en courant vers sa sœur.

- « Qu'est-ce qui s'est passé ? Les oreillettes ne fonctionnent pas ! » dit-il d'une voix inquiète « Où sont les autres ? »

- « Je sais pas » murmura Cast en balayant des yeux le paysage

Le port militaire était méconnaissable. Tout n'était que cendre et flamme. Hannah n'arrivait pas à croire qu'elle s'était retrouvée piégée au milieu. C'était complétement irréel.

- « Où sont Damnésa et Ethan ? » redemanda Perceval d'une voix montée dans les octaves

Hannah vit Ethan émerger des fumées à cet instant mais elle passa de la joie à l'inquiétude quand elle ne vit pas Damnésa derrière.

Les enfants déchus : La légende noireTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon