01 | Pense juste à t'acheter un casque à l'occas'

1K 92 153
                                    

Parfois, Hanaé Ishikawa ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter un karma aussi nul. Certes elle était impatiente et s'énervait peut-être un peu trop rapidement, mais elle avait tout de même un bon fond et savait se montrer gentille - si l'on faisait abstraction de ses répliques au ton cinglant et ironique.

La lycéenne passa une main dans ses boucles châtains - les mêmes qu'arborait si fièrement son petit frère - tout en lançant un regard gêné au garçon qui lui faisait face. Ce dernier l'observait curieusement, semblant étrangement amusé par la situation - il fallait dire que ce n'était pas tous les jours qu'une fille sur un skateboard vous percutait avant de vous entraîner dans sa chute sous les gloussements d'un gars et le regard atone d'un autre, qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau et que vous aviez passablement entendu se faire insulter quelques minutes auparavant par la skateuse du dimanche.

Et Tetsurou Kuroo devait avouer que même si finir en parfaite symbiose avec le sol goudronné de la cour du lycée n'était pas ce qu'il aurait préféré, l'expression à la fois désolée et légèrement irritée qu'affichait le visage de son agresseuse étaient assez drôles.

« J'espère pour toi que tu seras plus douée pour piloter une voiture que ce skateboard parce que sinon le monde routier n'a pas d'avenir ».

Sa voix avait prit une intonation goguenarde, presque provocante, tandis que le visage d'Hanaé prenait un air courroucé. De quel droit ce garçon se moquait-il d'elle ? Certes, il hériterait sûrement d'un beau bleu à cause de l'incapacité de son glouton de meilleur ami à se retenir de lui donner bien trop d'élan, mais ce n'était pas pour autant qu'il pouvait se moquer d'elle. Surtout qu'il y en avait déjà un qui ne se gênait pas pour se délecter du spectacle dont son jumeau était à l'origine.

Ne sachant quelle attitude adopter - devait-elle s'excuser, se défendre face à cette provocation ou bien faire les deux ? -, l'adolescente jeta un coup d'œil à son interlocuteur, préférant étudier ce dernier de ses pupilles outremer. Il était grand et la dépassait d'au moins deux têtes. Sa chevelure de jais était pleine d'épis et quelques mèches ébènes défiaient la gravité, retombant négligemment sur le côté gauche de son front. Ses lèvres étaient étirées en un sourire moqueur et provocateur tandis que sa pommette droite était rouge, la trace de sa rencontre avec le bitume se distinguant de sa peau tannée par le soleil.

« Kuroo, petit saligaud, tu comptes me faire attendre encore longtemps ? J'ai la dalle enculé ! »

Hanaé sursauta tandis que le lycéen répondait à celui qui l'avait apostrophé, ne se souciant guère des cours qui avaient lieu dans les salles de classes du rez de chaussé qui bordaient la cour de récréation.

« D'où tu me traites d'enculé, enculé ? Patiente encore quelques secondes, je finis de régler un truc. (Suite à ces mots, il se tourna vers la châtain). Bon, je dois filer. Sans rancune hein ?! Pense juste à t'acheter un casque à l'occas', ça devrait t'être utile. Pour toi, comme pour ton entourage... »

Puis il rejoignit celui qui l'attendait quelques mètres plus loin, réduisant un peu plus la distance qui les séparait à chaque enjambée, sous le regard abasourdi de l'Hishikawa - et les gloussements goguenards d'Atsumu qui n'avait point cessé de se moquer.

Puis il rejoignit celui qui l'attendait quelques mètres plus loin, réduisant un peu plus la distance qui les séparait à chaque enjambée, sous le regard abasourdi de l'Hishikawa - et les gloussements goguenards d'Atsumu qui n'avait point cessé de s...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oya ?

C'est sur ce mélange d'excitation et d'appréhension que je vous partage le premier chapitre de « Trop plein d'élan ».

Hanaé a-t-elle su charmer vos petit cœur ?
Mon interprétation de Kuroo est-elle assez fidèle à au personnage ?
Bref, qu'en pensez-vous ?

(J'espère que la mini bannière que j'ai faite à l'arrache car j'avais oublié d'en créer une vous plaît ahah).

Trop plein d'élan | 𝐡𝐪 𝐀𝐔 |Where stories live. Discover now