Chapitre 4

92 4 6
                                    

— Ça fait combien de temps que ça dure ? demanda Kennedy sans regarder sa fiancée.

Willow était assise dans sa cuisine, elle fixait le bois de la table, inspectant les petits défauts comme si leur importance pouvez la détourner de ce qui était en train de se passer. Plus d'une nuit était passée depuis qu'elles avaient croisé le chemin de Tara. Kennedy n'avait pas eu de mal à comprendre que ce n'était pas n'importe quelle femme pour Willow. Elle avait fondu en larmes, avait couru dans ses bras, allant même jusqu'à déposer ses lèvres sur les siennes, échangeant un baiser salé par ses larmes. Kennedy n'avait pas réagi, elle était choquée parce qu'elle voyait. Willow l'avait totalement oublié pendant ce court instant. Quand elle se reconnecta avec la réalité, elle se mit à pleurer de plus belle en bafouillant quelques mots incompréhensibles pour s'excuser auprès de sa fiancée. Kennedy était monté dans la voiture hésitant à partir sans sa compagne, mais finalement attendu qu'elle monte à son tour. Elle avait conduit extrêmement vite, évitant de peu de causer un accident. Tara était restée sur le trottoir, hébétée. Elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait ici, mais elle était bien là.

Kennedy avait franchi la porte de la maison comme une furie, elle n'avait posé aucune question, elle n'était pas prête à savoir. Elle avait tourné dans le salon comme un lion en cage, puis finalement parti. Willow ignorait où elle avait pu être, elle savait qu'elle ne pouvait pas l'appeler, qu'elle ne pouvait rien lui demander, surtout après ce qu'elle venait de lui faire. Comment était-ce possible ? Comment Tara pouvait se retrouver ici, à Oxford ? Comment Willow avait-elle pu l'accueillir de cette façon alors qu'elle était en train de planifier son mariage avec Kennedy ?

— Je ne sais pas, murmura Willow .

— On est sur le point de se marier, déclara Kennedy. On est sur le point de se marier et tu embrasses une autre femme devant moi. Explique-moi Willow, parce que je ne comprends pas.

— Je ne sais pas quoi te dire.

— Commence par la vérité, tu vois une autre femme? Depuis combien de temps tu vois une autre femme ?

— Je ne vois pas une autre femme. Tara fait partie d'une autre vie, je crois que ça fait une éternité que je ne l'ai pas vue. Je suis sortie avec elle bien avant toi et je crois que je ne l'ai jamais vraiment oubliée, je crois que je ne l'ai jamais quittée .

— Alors, quoi ? Notre mariage n'était qu'une illusion ? Tu restais avec moi seulement pour attendre que ton ex revienne? Tu l'as embrassé devant moi Willow, comment as-tu pu avoir si peu de considération pour mes sentiments ?

Kennedy frappa de la main sur la table, elle essayait de garder son calme, mais n'y parvenait pas. Elle ne comprenait pas la situation, elle pensait que Willow avait toujours été honnête avec elle, mais jamais elle ne lui avait parlé de Tara, pourtant elle semblait être une partie importante de sa vie.

Willow avait du mal à donner du sens à ses souvenirs, elle repensait à sa rencontre avec Tara, dans les couloirs de l'université, une jeune fille timide, drôle, patiente et totalement sous son charme. C'était sa première expérience avec une femme, elle se souvenait à quel point cela avait été intense, à quel point elle avait souffert, à quel point elle avait pleuré. Elle se souvenait aussi de sa rencontre avec Kennedy, la belle et athlétique Kennedy, elle avait tout de suite succombé au charme de cette petite peste qui ne voulait que la rendre heureuse.

— Je t'aime, affirma Willow.

— Comment tu peux dire ça ? Et Tara, tu l'aimes aussi?

— Oui, souffla la jeune femme.

Kennedy serra les poings, elle ne savait pas comment réagir, mais elle ne pouvait pas rester ici, face à une Willow qui ne parvenait pas à expliquer la situation. Elle se mit à genoux devant sa fiancée, prit ses mains dans les siennes et plongea son regard dans le sien. Elle prit une grande inspiration, les yeux embués de larmes, elle se força à lui sourire et lui dit :

— Tu dois faire un choix, je ne suis pas sûre de comprendre ce qui se passe, mais tu dois faire un choix. Willow, je t'aime. Je veux me marier avec toi. Je veux faire ma vie avec toi.

— Je t'aime aussi, intervint Willow.

— S'il te plaît ne me coupe pas, dit Kennedy en retenant ses larmes. Je vais partir, je vais te laisser le temps de réfléchir, je reviendrai ce soir et tu devras me dire si on se marie ou non.

— Non Kennedy, ne pars pas, dit Willow alors que sa petite amie franchissait déjà la porte de la cuisine. Je t'aime, je veux être ta femme.

Il était déjà trop tard, Kennedy avait claqué la porte d'entrée. Elle prit la voiture et roula sans objectif. Elle ne savait pas ce qu'il se passait, elle n'y comprenait rien, mais elle espérait que Willow prendrait la bonne décision.

La rousse se traîna d'un pas lent jusqu'au salon. Sur le canapé, Tara était assise, elle attendait qu'on lui porte de l'intérêt.

— Elle est partie ? demanda-t-elle d'une voix douce.

— Je ne suis pas sûr qu'elle revienne, dit Willow sans être surprise de retrouver la jeune femme.

— qu'est-ce que tu ressens?

— Je suis confuse, tout dans ma tête s'est mis à bouillonner, qu'est-ce que tu fais là ?

Willow s'installa à côté de son amie, Tara la prit dans ses bras sans hésiter. Elle savait qu'elle avait besoin de réconfort, elle savait que ce n'était pas facile. Elle la laissa sangloter quelques instants avant de lui dire d'une voix douce et posée :

— Kennedy à l'air d'une femme formidable, elle te rend heureuse, je le vois bien.

— Elle l'est.

— C'est normal que tu aies refait ta vie, Willow.

— J'ai l'impression de t'avoir abandonnée.

— Mais non tu ne m'as jamais abandonnée. C'est normal qu'il y ait eu cette distance entre nous, surtout après l'accident.

— Quel accident ? demanda Willow.

— Je ne sais plus vraiment, dit Tara. Je me souviens seulement d'avoir eu très froid, mais je n'avais pas peur, j'étais prête.

— De quoi tu parles ?

— Ton t-shirt était taché, cela m'a inquiété, mais après le calme et la sérénité, il n'y avait plus rien d'autre.

Les paroles de Tara étaient réconfortantes, même si Willow ne comprenait pas tout. Elle savait que pendant tout ce temps elle était dans un lieu où elle avait chaud où elle était bien. Tara n'avait jamais cessé de veiller sur elle, elle savait que Willow pouvait être heureuse à nouveau et que c'était Kennedy son bonheur.

Like a Dream (Triplixe's Project : Episode 4)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن