Chapitre 2

111 6 8
                                    

Willow et sa fiancée, Kennedy, arrivèrent dans un petit hall dont les murs étaient recouverts de lambris, lui donnant un petit air vieillot. Elles s'annoncèrent à la réceptionniste qui les accueillirent avec un grand sourire :

— Le mariage Rosenberg-Robinson, veuillez attendre dans le hall, monsieur Davis va arriver.

Elles s'installèrent sur un canapé moelleux pour attendre Troy Davis, leur organisateur de mariage. Willow avait envisagé de s'occuper seule de la préparation de leur mariage, mais Kennedy avait insisté pour lui offrir un mariage parfait et avait engagée l'un des meilleurs organisateurs de mariage de la région.

— Mariage Rosenberg-Robinson, reprit Willow, ça me fait des petits wouh wouh dans le bidon.

— Et ce n'est pas fini ma belle, bientôt ça sera Docteur Rosenberg-Robinson et Agent Rosenberg-Robinson.

— J'ai tellement hâte, dit Willow.

Kennedy serra sa fiancée dans ses bras, elle était heureuse de pouvoir lui offrir le mariage qu'elle désirait. Cela faisait trois ans qu'elles sortaient ensemble, dès qu'elle avait posé les yeux sur Willow, assise dans un café pour profiter du wifi gratuit, tapant un devoir en parlant à son ordinateur, Kennedy savait qu'elle allait l'épouser. A partir de ce moment, elle avait tout fait pour la rendre heureuse.

Troy Davis, un homme d'une bonne trentaine d'année, tout sourire, arriva en sautillant à la rencontre de Willow et Kennedy :

— Mon couple préféré, le grand jour arrive à grands pas, pas trop stressée ?

— Excitée serait plus exacte, dit Willow en se levant pour saluer l'homme.

— Tant mieux alors. C'est dégustation de gâteau aujourd'hui si je ne me trompe pas, alors direction la salle de réception.

Les deux femmes le suivirent avec plus ou moins d'enthousiasme. Willow était totalement fan de l'enthousiasme de leur organisateur de mariage, mais Kennedy était un peu plus réticente, consciente que ce n'était qu'un rôle pour faire gonfler la facture du mariage, pour qu'elles acceptent plus facilement ses propositions. Elles s'installèrent toutes les deux du même côté d'une longue table recouverte d'une nappe blanche. Troy Devis leur expliqua qu'on allait leur montrer des pièces montées en polystyrène et qu'elles pourraient choisir le modèle qui leur convenait le plus, bien sûr elles pouvaient demander quelques petites personnalisations. On allait aussi leur amener plusieurs mini-parts de gâteau pour qu'elles puissent choisir la saveur de leur pièce montée.

— Et puis, continua l'organisateur en relisant ses notes, nous avons aussi plusieurs petites figurines de mariage à mettre au sommet de votre pièce montée à vous proposer.

— Pas la peine, dit Kennedy.

— Finalement, ce sont mes parents qui vont amener les figurines, expliqua Willow.

— C'est une bonne nouvelle, dit Troy Davis. Ils habitent aux Etats-Unis, je crois, ils arrivent au Royaume-Uni quand ?

— Dans huit jours, dit la rousse avec un sourire nerveux.

— C'est bon pour l'hébergement ? demanda-t-il. Vous savez que nous pouvons vous fournir un forfait hébergement pour vos invités.

— Oui, on sait, répondu Kennedy, mais ne vous inquiétez pas, on peut les héberger chez nous.

Les fiancées choisirent leur pièce montée et goûtèrent plusieurs gâteaux, alors que Troy Davis passa en revue les diverses informations concernant la cérémonie. Quand tout fut validé, Kennedy eut une grande expiration de soulagement.

— Normalement on ne va pas se revoir avant le grand jour du mariage, dit Troy Davis en serrant les mains de Kennedy et Willow. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, je suis à votre service jour et nuit, mais appelez-moi de préférence pendant les heures de bureau, ajouta-t-il avec un grand sourire.

— On prend note, dit Willow en mimant un bloc-notes.

Elles se dirigeaient vers la sortie, alors que leur organisateur rejoignait son bureau.

— Merci mon cœur, dit Willow en s'accrochant au bras de sa fiancée.

— Tu me remercies pour quoi ?

— D'être une fiancée patiente, je sais que tu n'aimes pas trop tout ce qui tourne autour de la préparation des festivités. Je suis contente que tu ne m'aies pas laissé gérer tout ça toute seule.

Elles s'embrassèrent devant leur voiture, sachant qu'il ne leur restait que quelques jours de répits avant d'entrer dans le feu de l'action. Elles furent interrompues par une femme aux cheveux châtains clairs et aux yeux bleus embués de larmes qui interpella Willow. Elle se retourna vers la voix qui lui semblait familière. Son cœur bondit dans sa poitrine, sa respiration se coupa, son corps tout entier se recouvrit de chair de poule. Elle écarquilla les yeux, sa mâchoire trembla, ça ne pouvait pas être vrai. Elle articula avec difficulté, retenant un sanglot.

— Tara ? 

Like a Dream (Triplixe's Project : Episode 4)Where stories live. Discover now