CHAPITRE 5: Paris, appartement C2 Résidence de "La Rose des Sables"

30 0 0
                                    

Dans son studio, Jenna se jeta sur son canapé. Cette journée avait décidément été plus fatigante qu'elle ne l'avait pensé. Entre les mannequins un peu trop sûres d'elles qui jugent sans connaître, Marco qui déclarent sa flamme en prenant son courrier, et la mystérieuse lettre, Jenna avait dès lors, perdu son souffle. De sa main leste, elle alluma sa chaîne Hi-Fi, et y déposa son i-Pod offert par son père quelques années plus tôt. Après son adoption, ses parents n'avaient pas voulu avoir d'autres enfants. Elle était donc fille unique, bénéficiant de tous les cadeaux et babioles que pouvaient lui offrir ses parents. Elle y chercha sa musique préférée "Four Five Seconds" de McCartney, Rihanna et Kanye West. Tout en fredonnant, elle ouvrit la petite enveloppe.

En lisant les quelques phrases inscrites sur la feuille blanche, sa respiration s'arrêta d'un coup. La sérénité qu'elle avait éprouvée en écoutant la musique, disparut. Sur la lettre, il était écrit en caractère gras:
"IL Y A QUELQUE CHOSE CHEZ TOI QUI M'INTÉRESSE. DONNE LE MOI, ET JE TE LAISSERAI LA VIE SAUVE".

L'expression "vie sauve" accéléra sa circulation sanguine. L'oxygène qui remplissait ses poumons, se remplaça vite par de l'angoisse et de l'inquiétude. Prise d'effroi, elle appela l'homme qui avait passé la nuit avec elle.
"-Allô, souffla-t-elle affolée
-Oui, ça va ?
-Euh pas trop.. Tu peux passé chez moi un peu plus tôt, steuplé.. J'ai quelque chose à te montrer..
-Oui pas de soucis, je finis mon service et j'arrive."
Elle avait rencontré Steven la veille, dans le bar où il travaille. Sa carrure masculine et ses yeux verts en amande avaient totalement chamboulé l'esprit de Jenna. Et, par son pouvoir de séduction inimitable, elle avait réussit par l'avoir. Sa détermination et son joli minois, pouvaient faire chavirer n'importe quel homme.
Enchaîner les aventures, lui permettait en quelques sortes, de combler un manque, celui de ses parents biologiques. Enfin, c'est ce que lui avait dit le psy.

Steven arriva en trombe dans son appartement.
"-Ça va ? Je me suis fait un sang d'encre au boulot, en m'imaginant un tas de choses à ton sujet..
-Moi je vais très bien, rétorqua-t-elle. Enfin, plus pour très longtemps, regarde."
Tout en reprenant sa respiration de façon posée, Jenna lui tendit la lettre. Les yeux du jeune homme se plissèrent, et les traits de son visage s'écartent.
"-Ça te fais rire ?!, s'exclama Jenna.
-Non mais c'est que j'ai vu une histoire similaire il y a quelques temps. Rien d'alarmant. Un gosse a dû s'amusé à t'envoyer ça pour te faire flipper. L'autre fois, c'était à un couple de vieux. Le gamin a été mis en garde vue, et il a affirmé avoir fait des canulars, rien de plus."
La voix et les mots de Steven, apaisa la jeune femme. Un canular, c'est juste un canular, pensa-t-elle. Malgré sa détermination, et sa "Bornitude" comme dirait, sa mère, Jenna abandonna l'idée d'un éventuel agresseur.
"-Bon bah du coup, je suis venue plus tôt que tu ne le pensais, murmura Steven, d'un ton mielleux."
Jenna s'assit sur ses genoux et l'embrassa, tandis que sa nouvelle conquête la pris dans ses bras. Elle aimait se sentir protégée. Et les mots du jeune homme, l'avait rassuré, et elle se sentait en sécurité dans ses bras.
"-Bon, maintenant on passe à table. Je vais faire une quiche, t'en veux ?
-Avec plaisir !, s'exclama le jeune homme."

N'oublie jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant