🌪️La tempête🌪️

1.5K 119 23
                                    

Lorsque je me réveilla, le ciel auparavant limpide, avait tourné au ciel orageux menacant. C'était l'un des éclaireurs qui m'avait réveillé, il s'exclama, assez fort pour que je puisse l'entendre avec le vent qui soufflait de plus en plus fort.

-Maître Diluc, il faudrait que vous nous aidiez à mettre les villageois en sûreté dans la grotte ainsi que le Capitaine Kaeya avant que la tempête n'arrive.

-J'arrive, je m'occupe du Capitaine.
Répondis-je d'une voix forte.

Il s'éloigna aider les habitants à se mettre à l'abri tandis que je passais mes bras sous les jambes et le dos du chevalier malenpoint. Tandis que je le soulevais, il ouvrit lentement les paupières et je lui conseilla:

-Tu devrais t'accrocher, je t'emmène à l'intérieur de la grotte avec les autres. Une tempête approche et il vaudrait mieux que personne ne soit dehors quand elle arrivera !

Il marmonna quelque chose que je ne compris pas et passa ses bras autour de mon cou, tout en posant sa tête contre ma poitrine. Il n'avait même plus la force de soutenir sa tête ! C'était déjà incroyable qu'il ce soit réveillé moins d'une heure après son combat, après tout ce qu'il avait encaissé.

Je me mis en marche vers la grotte, nous n'étions pas loin de l'entrée, mais nous n'avions jamais exploré cette grotte. Quelles surprises allait-on encore découvrir ?

À première vue c'était une grotte banale comme n'importe quelle grotte que l'on trouverait sur les terres de la cité de la liberté.
Mais en s'approchant du fond, nous découvrîmes un passage raide qui descendait vers un immense espace dégagé où des cristaux translucides scintillaient.
Les éclaireurs et moi-même, nous concertâmes du regard et nous décidâmes de descendre et d'installer les habitants dans cet clairière de cristal.

L'endroit était plutôt agréable, et nous nous installâmes tous du mieux que nous purent. Cependant au bout de 10 minutes un autre problème survint. Un froid glacial régnait dans la grotte et les enfants commençaient à grelotter, tandis que les adultes se mettaient à éternuer.
Je conseilla aux habitants de se serrer les uns contre les autres afin de partager leurs chaleurs corporelles.
Et 2 minutes plus tard, on aurait dit que la grotte était remplie de koalas, les habitants s'accrochaient tous à leurs femmes, enfants et maris.
Seul Kaeya et moi étions normalement assis par terre, le dos appuyé contre l'un de ses étranges cristaux, lui, toujours endormi.

Les familles se réchauffaient peu à peu et les claquements de dents s'aténuèrent.

Soudain, je le sentis grelotter et se serrer contre moi. Il était recroquevillé sur lui-même et tentait de se réchauffer du mieux qu'il pouvait. En temps normal il n'aurait eu aucun mal à résister au froid mais son récent effort l'avait vidé de toute énergie et il peinait à se réchauffer.

Je passa alors un bras autour de ses épaules et le colla à moi. Il avait ses mains sur mon torse et bien que le tissu nous séparait, un frisson me parcourut l'échine à ce contact. Il se détendit aussitôt, la chaleur que je dégageait le réchauffant progressivement. Il dormait profondément et ne semblait pas réaliser la position dans laquelle nous étions, les gens pourraient se poser des questions !
Mais il paraissait si détendu que je me dis que finalement ce n'était pas si grave et je posa ma tête en arrière contre le cristal froid et m'endormis, profitant juste de l'instant présent.

Lorsque j'ouvris les yeux, je sentis un poids sur mon torse. Il n'avait pas bougé d'un cheveu. Son visage était apaisé et calme, il paraissait loin des soucis, dans l'insouciance du repos bien mérité.
Je l'observa un moment, l'expression qu'il arborait, je n'aurais jamais pu la voir en situation normale. D'habitude il est arrogant et un brin narcissique, c'est son rôle, son personnage qui est ainsi. Alors c'était pour moi un immense privilège de le voir dépourvu de son habituel air d'indifférence.

Une Erreur (kaeluc)Where stories live. Discover now