chapter twelve

1.4K 39 38
                                    

Billie pdv.

Il était 20h30 quand le concert commençait. J'étais montée sur scène et j'avais commencé à chanté comme jamais je ne l'avais fait. Je t'avais remarqué, juste devant la scène, entre les barrières et le public. Tu nous prenais en photo. Je te regardais et je me rendais compte à quel point je t'aimais fort. Dès le premier regard j'ai su que je n'allais jamais t'oublier.

Dès le premier regard, j'ai su que ton prénom, [t/p], resterait gravé à jamais dans mon esprit. Jusqu'à mon dernier souffle, jusqu'au tien.

On lançait ta chanson préférée, Six Feet Under. Je mettais placée au milieu de la scène, et je chantais pour toi. Tout le public chantait pour toi, c'était tellement beau. Je te regardais comme je ne l'avais jamais fait. Je voyais le reflet de tes yeux brillants me fixer. Et puis d'un coup tu es tombée, et moi, je me suis ruée vers toi. J'ai sentis que quelque chose n'allait pas.

Alors on a arrêté le concert et on t'a amené à l'hôpital. Ils ont fait des examens et mon annoncé sûrement la pire nouvelle que j'ai jamais entendue. Je sais toujours pas à ce moment même, si je m'en remettrai. Tu avais une putain de maladie que tu m'a cachée pendant des mois. On construisait un avenir dont tu savais la fin. Mais tu as préféré rien me dire, pourquoi ? Tu penses que je t'aurais abandonné ? Au final je sais pas si c'est mieux comme ça.

Mais j'essaie de comprendre en arrivant à la conclusion que je n'aurai jamais la réponse.

Il était 22h40, on attendait le diagnostic. J'étais dans les bras de mon frère, mon souffle prêt à partir avec le tien s'il le fallait. Je n'avais même pas le droit de venir te voir. Le médecin est arrivé, puis il a dit cette seule phrase : « je suis désolé, c'est terminé ».

Je n'ai même pas pu te dire au revoir. Ça a été tellement dur. Pourquoi t'es partie [t/p] ? Pourquoi il a fallut que ça arrive à toi et moi ?

J'avais tellement de rage et de tristesse en moi, je n'ai rien pu faire à part m'écrouler au sol dans un torrent de larmes, toujours dans les bras de mon frère, le seul à présent désormais. Je criais dans son torse.

Comment tu veux que j'avance ? Comment je peux continuer une vie sans toi ? Tu étais la meilleure chose qui me soit arrivée.

J'avais le droit de te voir, une dernière fois, avant que tu partes pour un repos éternel. Mais je n'avais aucune envie que tu partes. Tous ces putains de moments qui sont devenus instantanément que des souvenirs. Tous ces putains de moments qu'on allait partager, je peux pas imaginer qu'on ne les vivra jamais.

Alors je suis entrée dans la pièce. Je t'ai admirée le plus profondément possible, détaillant chaque parcelle de ce visage que je ne reverrai plus jamais. J'ai déposé le plus doux baisé rempli de larmes sur ton front et je t'ai dit «je t'aime », pour l'éternité.

Puis je suis sortie, sur le toit de cet hôpital, respirant tout l'air qu'il me manquait. Je me suis approchée du bord et me suis assise. Dieu sait si nos chemins se re-croiseront. Promets moi que tu te souviendras de moi.

help
i lost
myself
again
but i
remember
you

i will always remember you

and i want ya Where stories live. Discover now