chapter one

2K 59 15
                                    

Voilà maintenant 2 mois que je suis Billie Eilish dans sa tournée. Je suis une simple assistante de production, qui aide dans les tournages, les interviews et évidement, les concerts.

Aujourd'hui, on est le 31 août 2019. Billie va donner un concert à Milan, en Italie.

Il nous reste encore trois bonnes heures de route avant d'y arriver. Alors on essaie de s'occuper comme on peut dans le tour bus. Il est assez grand, il y a un salon avec un grand canapé ainsi qu'une télé tout au fond, au milieu se trouve plusieurs couchettes qui servent notamment lorsque qu'on a deux concerts à faire en deux jours consécutifs. À l'avant se trouve une grande table accompagnée d'une simple cuisine assortie aux couleurs des cheveux de Billie : verts et noirs.

Après avoir fait une pause, le chauffeur reprit la route. Je lui donnai l'adresse précise du lieu, puis m'apprêtai à me rendre au fond du bus. Une ou deux heures de repos ne seraient pas de refus.

Je traverse le bus et ouvre la porte du salon. Je tombe nez à nez avec Billie, affalée sur le canapé. Je veux bien que l'espace soit grand mais elle prend un peu beaucoup de place.

J'essaie tant bien que mal de relever ses jambes afin de m'asseoir en dessous. Je crois que cela la réveilla car elle me fixait. J'essayais de ne pas y prêter attention et détournai le regard. J'allume la télé puis mets une chaîne au hasard. J'observai du coin de l'œil Billie se rendormir.

Nous sommes arrivés à Milan. Billie est toujours en train de dormir à côté de moi. Je la réveille puis sors de la pièce. Je rencontre Finneas en me rendant vers l'avant du bus.

- Elle fout quoi Bil' ? Me demande t'il, un sourire en coin.

- Elle a dormi pendant tout le trajet. Je viens de la réveiller donc elle devrait arriver. Lui répondis-je

J'aide les assistants à décharger les caisses de matériels et les mène dans la salle. Il nous reste 4 heures pour tout installer, brancher les lumières, faire les balances et préparer les artistes.

La scène se trouvant dehors, je peux voir déjà un horde de fans attendre derrière les grilles. Cela n'arrange en rien notre installation, entre les fans qui n'arrêtent pas de crier et Billie qui court sans cesse vers eux pour leur faire des câlins.

Il est 21h. La place est remplie de monde qui hurlent le prénom de Billie. J'observe depuis le côté de la scène Finn et Andrew se mettre en place, l'un derrière son clavier, l'autre derrière sa batterie.
Billie arrive vers moi, je lui mets ses oreillettes et lui donne son micro.

- C'est bon comme ça ? Je lui demande

- Parfait, merci. Elle me sourit.

- Avec tout ce que t'as dormi tout à l'heure j'espère que tu seras à fond

Elle rigole et me fit un clin d'œil. Je lui fis un décompte de 10 secondes puis elle monta sur scène.

J'observe avec vigilance chaque détail afin de rendre le meilleur concert possible autant aux artistes qu'aux fans.

Bad guy se lance. Billie commence à s'exciter comme à son habitude et saute dans tous les sens. Puis tout à coup je la vois tomber par terre et se tenir la jambe.
« Merde, putain » je pensai. Elle se releva puis continua de chanter en boitant. Je voyais Finneas la regarder d'un regard inquiétant. Elle continue pendant toute la chanson de sauter. Celle ci se termine, elle arrive en marchant vite vers nous.

Ja l'attrape par l'épaule et l'aide à s'asseoir sur un tabouret.

- Putain fait chier ! C'est trop la honte. Dit elle en s'énervant.

Elle me fit rire.

- Tss c'est ça rigole, me dit elle avec un sourire.

Je m'accroupis devant elle et l'aidai à enlever sa chaussure. Je lui mis de la crème sur sa peau et lui enfilai une botte pour tenir sa cheville.

- Ça devrait aller. Évite de continuer à sauter partout s'il te plaît, j'aimerais bien te ramener entière chez toi. Dis je en plaisantant

- Merci [t/p], me dit elle en me regardant de ses yeux bleus océans.

Elle retourne sur scène puis lance my strange addiction. Tous les fans se remettent à hurler. Heureusement que je lui ai dit d'arrêter de sauter, c'est pas du tout ce qu'elle est en train de faire là maintenant.

La chanson se termine, elle s'assoit sur un tabouret et commence à parler :

- Les gars, je me suis tordu la cheville direct. La honte.  Je me suis tordu celle là y'a même pas un mois, commence t'elle en rigolant, ça fait si mal, elle balance sa tête en arrière en tirant la langue. C'est débile parce que je suis émue, je préfère annuler un concert qu'en faire un pourri. Je veux vous offrir un bon concert et je peux pas ! Dit elle en montrant sa cheville et en balançant sa tête en avant pour secouer ses cheveux. Je vais pas attendre parce que ça fait déjà mal, merde ! Quelle galère, c'est vraiment un cauchemar... ok je peux pas faire ça, je suis désolée les gars.

Elle se lève et court vers nous.

- C'est la honte. Putain de merde ! Je pouvais pas continuer, j'étais bloquée. Je peux pas parler. C'est tellement con.

- Putain..

Elle voyait que j'étais aussi dégoûtée qu'elle. Elle aime tellement se donner à fond sur scène. En espérant que la fin se passe mieux que le début.

Je lui fis un bandage et lui remets sa botte.

- Vraiment tu reviens si ça va pas. Va pas te casser autre chose. Ils accepteront ce que tu leur donneras. Ils seront de ton côté. Ils sont excités d'être là et tu viens de si loin. Tu peux le faire. Tu vas tout déchirer, d'accord ?

- D'accord, me répond t'elle d'un ton triste

Danny, son manager lui fit un câlin et la fit monter sur son dos pour l'emmener à son tabouret, où elle y resta que pendant 4 chansons. Qu'elle vienne pas pleurer dans mes bras si elle a mal ce soir.

Le show se termine. Évidement que j'ai lâché une larme sur ocean eyes. Elle a une voix si parfaite.

- Merci Milan. Je vous aime beaucoup. Je suis désolée.

and i want ya Où les histoires vivent. Découvrez maintenant