14 - Le combat final - partie 1

344 14 0
                                    

Y/N's POV

Arrivés dans l'allée principale, nous descendons de nos véhicules et nous courons tous en direction du Hammond's lab. En arrivant au laboratoire, Claire fut tellement surprise qu'elle s'arrêta.

- « Ils ont fait évacuer le labo! »

On regarda autour de nous: tout est vide! Tout fonctionne encore, mais il n'y a personne. On a traversé une pièce et Claire nous emmène dans une pièce du genre top secrète et interdite au public. Il y a encore quelques espèces génétiquement modifiées qui sont encore en cage et en abandons. Un ordinateur défile différents types de dinosaures qu'ils ont modifiés, qui sont étranges, mais tout aussi intéressantes.

La porte s'ouvrit de derrière nous et des hommes de InGen rentrent comme ça sans rien dire. L'un d'entre eux dépose des embryons dans une valise remplie d'azote liquide.

- « Qu'est-ce que vous faites? » demanda Claire, stressée comme jamais.

- « Tu n'es pas habilitée à le savoir, trésor. » réponds Hoskins qui nous surprend en venant de nulle part.

- « Où est le docteur Wu? » demanda Claire. Ça doit être une personne très importante...

- « Le docteur Wu travaille pour nous. » Après un court silence, Gray commenta.

- « Ce n'est pas un vrai dinosaure... » dit-il en nous pointant l'ordinateur de tout à l'heure qui donne des informations sur l'Indominus Rex.

- « Non, je confirme. Mais, il faut bien un vrai pour que cette entreprise ait un avenir. »informa Hoskins. « Imaginer; le même, miniaturiser, un tueur, intelligent, capable d'échapper aux plus élaborés des technologies. Une arme VIVANTE comme personne n'en a jamais vu. Franchement, en des millions d'années d'évolution, on a appris quoi?...La nature nous off- »

Hoskins a été coupé par l'arrivée soudaine d'un des vélociraptors qui nous a suivis. Owen se met comme bouclier humain devant nous quatre pour nous protéger. Je fut tellement surprise par la réaction de mon père que je lui tient le bras pour moins être stressée, mais le raptor porte plus d'attention pour Hoskins. Il recula doucement jusqu'au mur de l'autre pièce et le raptor continue d'avancer.

- « Gentil! Je pense que tu l'as offusquée; ce n'est pas un garçon, mais une fille... Gentil, mon gars! On-on est dans le même camp n'est-ce pas? Gentil? »

Il tendit le bras pour essayer de "dompter" le raptor. Le raptor le regarda intriguer et, d'un seul coup, il bouffa le bras de Hoskins d'une seule bouchée. Hoskins hurla de douleur, tandis que nous cinq courons jusqu'à l'extérieur de la salle pour rejoindre le couloir. Lorsque nous arrivons, le raptor nous coupa la route. On change de direction en se dirigeant dans la salle d'exposition. Le raptor continu de nous courir après. Pour le distraire, Owen appuie sur un bouton que déclenche un hologramme, ce qui distrait le raptor et il arrêta de nous courir après. En sortant du bâtiment, après avoir descendu les marches de l'entrée. On arrêta nette, car les trois autres raptors nous coupâmes notre course. Blue est en face de Owen.

- « Wow! Gentille! Tu veux vraiment que ça se termine comme ça alors? » Blue le regarda de manière comme si elle avait capté la question...

***

A/N: Et oui, le chapitre termine comme ça! Comme on dit « je crée du suspense... » Le prochain chapitre sera le dernier, alors je vais mettre mon cent pour cent pour l'écrire! Merci énormément pour avoir lu le livre jusqu'ici. Encore une dernière ligne droite! Il y aura bien sûr un dernier épilogue pour conclure cette histoire. Lorsque j'aurais publié ce chapitre, je voudrais vous remercier pour avoir 400 vues et plus, c'est incroyable, et d'une dizaine de votes. N'hésitez pas à écrire en commentaire ce que vous en pensez et de voter pour vos chapitres favoris si vous le voulez! On se retrouve pour la dernière partie.
À suivre...

(625 mots)

Le monde Jurassique [TOME 1]Where stories live. Discover now