4 - L'Indominus Rex

600 21 0
                                    

A/N: Petite note avant de continuer: il y aura différents POV (Point of view) dans cette histoire. Bonne lecture!😉
———————————————————————————————————————

Owen's POV

Je me suis réveillé assez tôt ce matin et je décidé de réparer ma moto aujourd'hui, car je suis en congé. En réparant, j'entends une voiture arrivée près de chez moi. C'est une jeune femme rouquine qui y sort après s'être stationnée. Je me dis qu'elle doit sûrement travailler à Jurassic World et si c'est le cas, c'est quoi encore leur problème!

- « Mr Grady, j'aurais besoin que vous veniez et jetiez un petit coup d'œil sur quelque chose! » me demanda-t-elle. Je la regarde et arrêta ce que je fais. Je fais comme si je n'avais rien écouter.

- « Pourquoi m'appelez-vous par Mr Grady? » demandais-je à Claire Deering.

- « Owen... » se corrigeant-elle « Si vous n'êtes pas occupé? »

- « Je suis très occupé. » répondais-je.

- « Nous avons une attraction. » persista Claire.

- « Ce n'était pas la même chose que vous avez dite la dernière fois » rappelais-je.

- « Je parle par rapport aux dinosaures » ajouta Claire, assez calme même après ma blague pour détendre l'atmosphère. « Mr Grady... Owen, nous avons une nouvelle espèce que nous avons créé » dit-elle en même temps d'essayer d'éloigner un moustique. Je l'aide en me levant de mon siège et je veux juste être sûr d'avoir bien entendu.

- « Alors vous venez de créer une nouvelle espèce. »

- « Oui, c'est à peu près ce que l'on fait ici. L'exposition ouverte au public sera dans trois semaines et Mr Masarani (le propriétaire de Jurassic World) voulait nous consulter tous les deux. » expliqua-t-elle.

- « Est-ce que tu veux consulter ici ou dans ma caravane? » demandais-je, en rigolant.

- « Nous aimerions beaucoup que vous évaluiez les structures de l'enclos. » demanda Claire.

- « Pourquoi moi? »

- « Je pense que... puisque M. Masarani pense que vous contrôlez les raptors- »

- « C'est tout le temps du contrôle avec toi. Je ne contrôle pas les raptors, c'est juste une relation amicale avec eux. C'est basé sur un respect mutuel, c'est pour ça que toi et moi n'avons jamais eu de deuxième rendez-vous » ajoutais-je.

- « Excuse-moi, je ne voulais pas de deuxième rendez-vous! » hurla Claire, très offensée.

- « Ça fait ressortir d'un itinéraire pour une soirée! »

- « Je suis une personne organisée. »

- « Quelle sorte de diète n'autorise pas une tequila. » m'exclamais-je en étant hors sujet

- « Actuellement, toutes! » me réponds Claire « Pour ce que je me souviens. Et quelle sorte d'homme se montre lors d'un rendez-vous en t-shirt? » me demanda-t-elle.

- « C'est l'Amérique Centrale, il fait chaud! »

- « Est-ce que l'on peut se concentrer sur le sujet principal? » demanda Claire.

- « Le sujet principal! Okay, je comprends. Ta responsabilité ici est que tu dois en faire beaucoup de décisions. Il est probablement plus facile de prétendre que ces animaux ne sont que des numéros sur une feuille de calcul, mais ils ne le sont pas, ils sont vivants! »

- « Je suis pleinement consciente qu'ils sont en vie! » s'exprime Claire.

- « Vous les avait peut-être fabriqués dans un tube, mais ils ne le savaient pas! Ils réfléchissent; je dois manger, je dois... » et je fais des gestes avec mes mains pour qu'elle comprenne, « je dois chasser... »

Après une bonne discussion avec Claire, j'ai décidé de l'accompagner pour qu'elle me montre son nouveau dinosaure. Je pas énormément hâte à le voir, mais j'ai hâte à voir comment est-ce qu'il va ressembler! Je me change, d'après Claire, il est très sensible aux odeurs fortes, et je monte dans sa voiture.

Après minimum trente minutes de trajet, on est finalement arrivé! L'enclos du nouveau est super immense, il doit mesurer environ 10 à 15 mètres de hauteur. C'est un T-Rex ou quoi! En montant les escaliers sur le long de l'enclos Claire me dit des informations sur le nouveau. Ils l'ont nommé Indominus Rex! Son génome principal est celui du T-Rex, mais le reste est confidentiel. Chaque année, ils doivent créer une nouvelle espèce pour suffire au public, c'est pour cette raison qu'ils l'ont créé.

Après avoir monté les marches, on arrive à un genre de belvédère intérieur et vitré. De là, on arrive à voir l'intérieur de la cage et c'est immense. Toute cette espace pour un seul dinosaure! Claire ordonne au responsable de la surveillance de donner à manger à l'Indominus. Il la nourrit avec une espèce de grue qui suspend un énorme morceau de viande qui descend au milieu de l'enclos. Je ne suis pas d'accord avec leurs manières de la nourrir, car elle n'a pas de contact avec les humains, mais seulement avec une grue. Mais vu son comportement, avoir un copain dans la même cage n'est pas une bonne idée.

Le plus gros problème, c'est qu'elle n'apparait même pas dans la cage. Il y a un sous-sol ou quoi! Claire est aussi inquiète et elle vérifie les capteurs thermiques, mais la machine montre qu'il n'y a rien! Elle peut contrôler sa température ou qu'elle est le problème? Je pense que j'ai une hypothèse... elle a dû grimper la cage. Car j'aperçois des marques de griffes sur le mur. En montrant ça à Claire, elle panique et se précipite vers le téléphone en main, appelant le centre de contrôle de Jurassic World pour voir où elle est.

***

A/N: Et voilà pour le chapitre 4! Est-ce que l'Indominus Rex c'est il échappé? Vous le serez dans le prochain chapitre...

(902 mots)

Le monde Jurassique [TOME 1]Where stories live. Discover now