- 𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 3 -

20 8 7
                                    


Assis sur son lit en train de dessiner, Niki attendait impatiemment le réveil de ses amis.
Lorsqu'il vit Jake s'étirer en baillant sous les premiers rayons du soleil qui traversaient la grande fenêtre, le blondinet s'empressa de le rejoindre sur le lit, un immense sourire sur le visage.

— Et bien, tu as l'air de bonne humeur, lui dit-il d'une voie grave et endormie, qu'est-ce qu'il y a ?

— Jake, de quoi as-tu rêvé cette nuit ?

Ce dernier fronça les sourcils après cette question soudaine, essayant de s'en souvenir.

— Je crois que je marchais avec quelqu'un dans les montagnes, on se dirigeait vers un grand château. Il neigeait beaucoup et faisait très froid, et quand on regardait le ciel, on voyait des lampadaires à l'envers qui nous éclairaient. Pourquoi tu me demandes ça ?

Niki se dépêcha de prendre son dessin sur son lit sans faire trop de bruit pour lui montrer. Il avait dessiné au crayons de couleurs un garçon dormant dans un lit sous des étoiles, semblables à celles peintes au plafond de leur chambre. Sous le lit, une forme quelconque lumineuse éclairait le visage souriant du petit garçon.

— C'est magnifique ! s'étonna Jake en prenant cette œuvre dans ses mains pour l'admirer.

— Cette nuit, continua Niki, je l'ai vu. J'ai vu le Marchand de Rêves, il était dans cette chambre !

Jake fronça les sourcils.

— Ce n'est pas cette histoire que Josie nous racontait il y a longtemps ? Tu sais que ce n'est qu'une légende, tu l'as peut-être simplement imaginé !

Le petit garçon était insatisfait de la réponse de son ami, il secoua la tête. Cela lui avait paru pourtant bien réel pour quelque chose « d'imaginé ».

— Mais je l'ai vu ! Il y avait une petite lumière sous vos lits cette nuit, et l'autre jour aussi. Mais il n'est pas venu sous le mien, alors j'étais un peu déçu.

Jake trouva Niki adorable. Il lui secoua les cheveux en lui souriant.

Pensant qu'il ferait mieux de ne pas le contredire, Jake jeta un œil autour d'eux comme pour se prêter au jeu du plus jeune et être sûrs de ne pas être entendus, puis il lui montra son dessin en lui parlant tout bas.

— Et bien dans ce cas, essaie de dormir, pour qu'il puisse venir à toi !

— Comme si c'était facile, riait le petit garçon.

— ✩ —

Les nuits suivantes étaient toutes les mêmes, mais aussi très différentes. Niki attendait désormais impatiemment de voir apparaître cette lueur dans la chambre, espérant en vain qu'elle vienne sous son lit pour lui offrir un rêve ou un quelconque sommeil.

Il tenta alors de la surprendre, rampant sur le sol pour la suivre jusqu'à ce qu'elle s'éteigne, ou de l'attraper avec une passoire comme s'il attrapait des papillons a l'aide d'un filet, avant de réaliser que cette chose y passait au travers. Il essaya même d'allumer la lumière pour voir si elle avait un autre aspect, une fois éclairée par quelque chose d'autre qu'elle-même, mais il la faisait fuir à la place, réveillant par la même occasion ses amis, agacés.

— Mais Niki, qu'est-ce que tu fais ?

— Le Marchand de Rêves, il était ici !

— C'est malin, tu l'as fait fuir maintenant.

Après des dizaines de coussins pris de la part des autres dormeurs, il commençait à se sentir mal. Non seulement pour avoir réveillé de nombreuses fois ses amis à cause de tout son bazar, mais également envers lui-même, qui se donnait tant de mal pour attraper une pauvre lumière, qui au final, n'existait sûrement que dans sa tête.
Niki se demandait s'il n'était pas plus raisonnable d'abandonner cette idée.

𝐋𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐝 𝐝𝐞 𝐑𝐞̂𝐯𝐞𝐬  「enhypen 」Where stories live. Discover now