J'arrête les fanfictions et les boyfriends scenarios

46 6 16
                                    

J'avais besoin de parler de quelques choses dans un "chapitre" ici. 

Cela fait un moment que je songe à écrire des fictions originales et plus des fanfictions. J'aime beaucoup les fanfictions, j'ai toujours aimé ça, et j'avais beaucoup d'idées pour en écrire moi-même. Mais j'ai quelque soucis :

Problème n°1 = Je met BEAUCOUP de temps à les écrire, car ma motivation dépends de mon humeur. Et la plupart du temps, je n'ai pas vraiment de motivation pour écrire ça...

Problème n°2 = Je supprime la plupart d'entre elles parce que, comme j'ai expliqué avant, elles sont trop personnelles et/ou viennent de rps que j'ai fait avec mes amis proches, et au début je voulais les partager avec des gens jusqu'à ce que je me rende compte que je veux garder ça pour moi. Pour faire cours, je me précipite trop pour au final changer d'avis.

Problème n°3 = J'ai l'impression de "salir" l'univers dans lesquels j'écris. On m'a très souvent reproché de m'éloigner ou de mal interpréter les caractères de certains personnages, mais aussi j'ai eu beaucoup d'insultes parce que je shippais un oc qui m'est cher avec un de mes personnages préférés. Et franchement, CA ME GAVE. Je suis pour ce genre de choses, je suis très ouverte d'esprit concernant ces domaines, et ça me saoule de m'en prendre pleins la gueule à cause de ça. Je sais que je devrais m'en foutre et continuer, mais à force je n'y arrive plus.

Problème n°4 et sans doute le plus important = Les gens s'en battent littéralement les couilles de ce que j'écris niveau fanfiction. Ce n'est pas un avis, mais un fait. De toutes les fanfictions que j'ai écrites depuis 4-5 ans (voir plus), je n'ai eu que très peu de retours. Et je ne veux à personne, c'est que j'ai juste l'impression que ce j'ai écris en fanfiction n'intéresse que moi. Et je sais qu'on va me dire "Oui mais il faut que tu écrives pour toi, et pas pour les autres". Oui peut-être, mais si on n'a pas d'avis (positif ou négatifs), pourquoi s'embêter à continuer ? Parce que, selon moi, les critiques et les avis des gens boostent la motivation des auteurs, et les aident à s'améliorer. Or, ce n'est pas ce que j'ai quand j'écris des fanfictions. Et c'est d'ailleurs en partit pour ça que je les supprime : parce que les miennes n'atteignent personne à part moi et le manque de lectures ou de critiquent ne m'aident pas à progresser et ne me motive même plus.

Et pour ce qui est Boyfriend scenarios, j'y viens.

En ce moment, le livre le plus lus et commenter sur mon compte est le boyfriends scenarios de My Hero Academia (pour ceux qui ne suivent pas), et honnêtement je commence un peu à regretter... J'avais juste fait ça pour rigoler, je n'étais pas motivée à le continuer. Je l'ai d'ailleurs arrêter, pour manque d'idées et de motivation, mais je reçois encore aujourd'hui des demandes de scénarios et de personnages à ajouter, que ce soit en commentaire ou en privée, alors que j'ai clairement dit que j'écrirais plus rien dessus ! FGJDHSGJFHDJJW!!!!! Bref, désoler mais ça ne me motive pas du tout alors que ça le devrait... Je vous remercie quand même de le lire, mais j'avais juste fait ça pour déconner et c'est devenu mon livre le plus lu alors que, à mon sens, il ne le mérite même pas. Mais bon, après tout, tout le monde a son avis et chacun ses goûts... si vous aimez ce livre, et bien tant mieux j'ai envie de dire.

Bref, tout ça pour dire que je pense ne plus écrire de fanfictions, ou de boyfriends scenarios, parce que la plupart sont personnelles et n'intéressent que moi, et il faut que je sois plus originale.

Et qu'on soit claire, je n'écris pas du tout ça pour vous engueulez ou pour vous faire culpabiliser. Vous lisez ce que vous avez envie, et c'est très bien je dis pas le contraire ! J'exprime juste ce que je ressens et je dit juste mon avis sur certains points. Donc s'il vous plaît, ne m'attaquez pas ou un truc du genre.

Voilà, tout ça pour dire que je compte écrire des fictions un peu plus originales, et pas baser sur un univers déjà existant. Et j'espère quand même que ça plaira.


Miss-Occult

Choses randomKde žijí příběhy. Začni objevovat