~1~

96 5 10
                                    


??"Enea dépêche toi, il ne faudrait pas être en retard pour la rentrée!"

6h40 jour de la rentrée. Je n'ai bien évidemment pas dormi de la nuit, ce n'est pas pour autant que je suis en pleine forme. Je me lève déambulant jusqu'à la salle de bain pour pouvoir me préparer.

Une fois m'être maquillée d'un trait d'eye-liner, habillée d'une chemise blanche et d'un mom jeans noir. Je descends pour rejoindre mes parents dans la salle à manger.

Enea "tu es au courant que la rentrée se fait à 8h, et que par conséquent j'ai encore pas mal de temps ?"

Elizabeth "oui, mais tu sais bien que je n'aime pas quand vous êtes en retard."

C'est à ce moment-là que j'entends les pas de mon frère descendre les escaliers. Lors de son arrivée dans la salle à manger, je remarque que lui non plus n'a pas beaucoup dormi.

Gabrielle "Maman on est jamais arrivés en retard."

Elizabeth "oui et je ne veux pas que ça arrive, surtout pas le jour de la rentrée !"

C'est sur ces mots et avec un petit-déjeuner rapide que nous sommes partis au lycée.

Arrivés devant le lycée, je me sens perdue, car j'ai juste fait la visite de l'établissement, mais je ne connais pas les lieux pour autant.

Mon frère se dirige vers les listes pour savoir dans quelle classe il se trouve, je le suis de près pour ne pas me perdre. J'ai beau être l'aînée, je suis beaucoup moins sereine que lui.

Après un moment qui me semble plutôt long, j'arrive à trouver mon nom dans une des listes présentes sur le tableau. Et il se trouve que je suis en terminale D.

Je vais voir mon frère pour lui demander dans quelle classe il est, je le vois déjà entouré de 4 personnes. Mon frère est très sociable contrairement à moi, ce qui ne m'empêche pas d'être "audacieuse".

Quand j'arrive au niveau de mon frère, je lui demande sa classe. Il me répond qu'il est en seconde B et me présente les personnes autour de lui qu'il connaît depuis seulement 3 min, tous se trouvent en seconde B.

Je repars laissant mon frère parler avec ses nouveaux amis.

Génial ! (ironie) Mon frère a déjà sociabilisé avec la terre entière, et moi, je n'ai même pas eu le temps de parler à une seule personne de ma classe.

J'entends la sonnerie et me dirige vers la salle indiquée sur la liste, c'est ainsi que je me retrouve en H34 dans une salle qui m'a tout l'air d'être une salle d'Anglais. Je vais directement dans le fond de la classe, au dernier rang, à côté de la fenêtre en espérant être seule. Par chance, la place à côté de moi reste vide.

Une fois, tous les élèves installés, la porte s'ouvre. Je relève la tête pour voir qui vient d'entrer, et là, je reste stupéfaite...

Je vis une brune, les cheveux bouclés,  coupe au carré entrer. Elle porte un chemisier blanc avec une jupe crayon noir. Je ne saurais la décrire par un autre mot que Divine.

Je n'ai jamais vu d'égales à cette personne. Elle doit faire la même taille que moi, environ 1,78 m. Des yeux ambrés dans lesquels je me perds très rapidement.

C'est uniquement lorsque quelqu'un toque à la porte que je me sors de ma contemplation, me ramenant sur terre.

La porte s'ouvre sur un jeune homme, visiblement en retard. Il vient s'asseoir à côté de moi, je peux dire adieu à la tranquillité.

Le cours commence et la professeur se mit à parler.

??? "bonjour, je suis madame GALLEA votre professeur principal et votre professeur d'anglais. Pour commencer, sortez une feuille, un stylo et ranger le reste."

Nous nous exécutons, tous dans l'incompréhension, mais personne n'ose dire quoi que ce soit.

Gallea "je vous laisse 3 minutes pour écrire vos premières impressions sur moi, tout est permis sauf les injures!"

Tous commencent à écrire sauf moi qui reste là, perdu en ayant aucune idée de ce que je vais bien pouvoir noter.

À la fin des 3 minutes imparties, elle passe pour ramasser nos copies, c'est ainsi qu'elle prit ma feuille, où il y avait uniquement marqué : mon nom, mon prénom, la date et ma classe. Je pris la copie de mon voisin et la mis au-dessus de la mienne de façon à ce qu'elle de remarque pas qu'il n'y a pas de contenu sur celle-ci.

Après avoir ramassé toutes les feuilles, elle commença son cour, je ne l'écoutais pas. J'étais bien trop occupée à la regarder. Mon regard passait de son visage au trait fin à son cou, le bas de son buste visible, car elle porte un chemisier transparent avec un simple débardeur en dessous, sa taille, ses mains auquel elle porte pas mal de bagues, des bagues très fines, et enfin ses jambes encore bronzée en ce début de septembre. Je me demande comment elle peut faire pour être aussi belle.

Au fur et à mesure du cour, je vois un tas de feuilles qui commencent à s'accumuler sur ma table, réalisant enfin que ce sont des feuilles de renseignement, je commence à les remplir.

Lorsque la sonnerie retentit, je n'ai rempli que la moitié des fiches, mais j'ai rempli les plus importantes donc le reste peut attendre.

Je me lève et me dirige vers le bureau pour rendre les feuilles distribuées pendant le cours. Quand j'arrive à celui-ci, ma chère professeure reste les yeux rivés sur son ordinateur, je dépose donc les feuilles et sort de cette salle.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 23, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

le poème illégal (gxg)Where stories live. Discover now