6• Une raison justifiée?

522 21 4
                                    

Blanche se retourna. La jeune fille, qui était intervenue pendant son trajet en train, se tenait les bras croisés contre sa poitrine devant elle.

__ Je vais voir le directeur. Répondit Blanche.

__ Et le couvre feu? Tu en fais quoi? Ce serais dommage de faire perdre des points à notre maison dès le premier jour!

__ Je le sais bien.. Mais il me faut des réponses.

Alors sans un mot de plus Blanche sortit, par le portrait de la salle commune.

" Bon.. maintenant que je suis dehors, il ne me reste plus qu'à trouver le bureau du directeur.. Mais où est-il "

Alors Blanche déambula dans les couloirs, espérant trouver son bureau.

__ Que faites vous ici et à cette heure là mademoiselle Gaunt.

La jeune fille se retourna et se retrouva face à face avec un professeur dont les long cheveux noir lui tombait sur les épaules.

__ Je cherchais le bureau du directeur, mais je me suis perdue. Répondit elle avec un regard innocent.

__ Et pourquoi donc aviez vous besoin de vous y rendre?

__ Je ne crois pas que cela vous regarde Professeur.

Rogue éclata de rire.

__ Oh Blanche comme tu m'as manqué ! Je vois que me côtoyer ne t'a pas forcément servit. Tu utilises les même phrase que moi.

Blanche était dans l'incompréhension totale.

" Mais de quoi parle-t-il?"

Rogue dut s'apercevoir de la soudaine méfiance de la jeune fille car il arrêta de rire.

__ Qui êtes vous pour moi? C'est la première fois que je vous croise, mais vous semblez bien me connaître.. Professeur, suis sensé vous reconnaître ?

Rogue était choqué. Comment avait elle put oublié tout les moments passé en semble? Tout les bons moments avec Drago et lui?

Alors il lui dit:

__ Si un jour tu souhaites savoir, passe dans mon bureau, je verrai ce que je pourrais faire pour ta mémoire.

Puis il tourna les talons et partit vers les cachots.

Blanche était interloqué. Elle ne comprenait rien du tout.

__ Mademoiselle Gaunt? Que faite vous devant mon bureau?

__ Bonjour professeur Dumbledore, je voulais vous parler de quelque chose..

__ Et bien venez dans mon bureau.

Dumbledore se retourna et s'adressa à la gargouille:

__ Sorbet citron.

Aussitôt, celle-ci pivota sur elle même et un escalier apparût. Albus monta sur la première marche, Blanche le suivit tranquillement, même si dans sa petite tête, des milliers de questions tournaient.

__ Bonjour Fumseck! S'exclama la jeune fille en s'approchant du phénix. Celui-ci chantonna de contentement sous ses caresses.

__ Comment savez vous qu'il s'appelle Fumseck? Demanda le directeur étonné.

__ Je lui ai demandé! Répondit-elle avec un grand sourire. Mais ce n'est pas pour cela que je suis là professeur.

__ Oui, je le sais bien.. Assis toi, .. un bonbon au citron?

__ Non merci professeur. Pourquoi Gaunt? Mon nom c'est Jedusor.

__ Eh bien la réponse est simple et complexe en même temps. comme tu le sais, ton père est Tom Elvis Jedusor..

__ Oui, aussi vrai que je m'appelle Blanche Lily Jedusor, cette homme est bien mon père. Mais quel est le rapport?

__ Si tu me laissais finir, je te l'aurais déjà dis.

__ Pardon..

__ Alors comme tu le sais aussi, ton père a pris un nouveau nom: Voldemort. Mais son nom de famille, qui est aussi le tiens, reste quand même encore bien connut. C'est pour cela que les professeur et moi même avons pris la décision de te nommer comme ta grand mère du côté de ton père. C'est un nom de famille bien connut car c'est le nom des descendants de Salazar Serpentard. Dit Dumbledore sans une pause.

Lui qui avait l'habitude de rester évasif, il avait compris qu'il ne devait pas jouer avec les émotions de cette jeune enfant.

__ Mais pourquoi? en quoi le fait de m'appeler Jedusor est un problème? Je ne suis pas responsable des actions de mes parents! Nous ne les choisissons pas et nous ne sommes pas obligés de vivre comme ils l'entendent! Je n'ai jamais vu mon père! Ni ma mère! Et je vivais dans un manoir comme un elfe de maison! Et si c'est comme cela qu'étaient traités les descendants d'un des célèbres fondateur de cette école, pourquoi ne pas le dire haut et fort?

__ Blanche, je comprends ce que tu essayes de me dire..

__ Non! Non, vous ne comprenez pas.. Vous ne savez pas ce que c'est de vivre dans la peur perpétuelle de mourir, ni de vivre sans amour.. Vous ne savez pas ce que c'est d'oublier des passages de sa vie tout en étant consciente de les oublier. Vous ne savez pas ce que c'est d'attendre tout les jours un miracle. Vous ne pouvez comprendre lorsque toute votre vie, vous entendez les gens haïr un jeune garçon, mais vous, l'aimer. Vous ne pouvez comprendre sans l'avoir vécu. Jamais vous pourrez savoir ce que c'est d'entendre tout, tout le temps. De la moindre pensée futile au plus grand des secrets. Ni de vous rendre compte que personne ne pourras vous aider, et qu'il faut se débrouiller seul.

Blanche était debout devant un directeur émut, assit sur son siège. Elle essuya la larme qui coulait de son œil droit. Puis elle se retourna. Au moment de passer sous la porte, elle s'arrêta: 

__ Appelez  moi Gaunt si cela vous plaît monsieur.

Puis elle claqua la porte derrière elle. Sans un mot, Blanche retrouva le chemin du dortoir des Gryffondor. Elle y entra; tout le monde dormait. Elle défit ses maigres bagages et se mit en pyjama, elle s'allongea et  ferma les yeux. 

D'un point de vue extérieure, vous ne verrez qu'une jeune fille endormit. Mais en se penchant plus prêt, vous apercevrez une enfant en détresse qui n'arrive pas à dormir.

Le lendemain matin, se fût Blanche qui se réveilla en premier, à 5 heure 45, les couloirs de l'école étaient vides. Elle était descendu sans un bruit dans la salle commune après s'être habillée et avoir fait son sac pour sa première journée de cours de sa vie. 

🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋

Bonjour bonjour !

Alors je sais que Earweniel attendait ce chapitre avec impatience ! Donc j'ai étais super gentille et je le poste ce matin!
Bonne journée!

Bise✴

Blanche la fille de Lord Voldemort Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant