"Je suis Kira !" (page 19)

294 20 3
                                    

PDV Light :

À minuit, la mort de Misa à été annoncée et regardée par toutes les personnes du monde entier.

"Misa Amane la deuxième Kira est morte en live ce soir. Le monde entier est en exaltation ! Mais nous attendons tous la mort du premier ! Qui, espérons le, ne tardera pas."

La télé n'annonce que des messages contrôlés par le gouvernement. Dans la réalité, ils nous acclament en nous suppliant de tous les tuer jusqu'aux derniers.

Cette fausse enquête commençant à m'iriter, je vais chercher un truc à manger. Évidemment, je croise Ryuga. Il ne m'adresse pas un regard ni même un salut. Je tente quelque chose.

Light : Tu vas m'ignorer longtemps encore ?

Ryuga : ...

Light : Ok. Je te laisse jusqu'à ce soir pour te décider.

PDV Ryuga :

Je ne sais pas quoi faire. Il dit avoir réfléchi sérieusement mais je crois qu'il est aveuglé par son amour. Je le connais et s'il ne m'aimait pas il serait resté dans son rôle. Moi, je ne suis pas dans son cas donc que dois-je faire ? Quelque chose qui me ressemble. Mais qui suis-je réellement ? Finalement je n'ai jamais vraiment pensé à la question.

Je rentre dans le salon. Là, il va falloir discuter.

L- Les gars. Il faut que je vous parle.

Matsuda- Et bien ! Il était temps, tu es tellement étrange en ce moment !

Mogi- Je suis d'accord avec toi Matsuda.

L- Autant que ça ?

Soïchiro- Moi je sais déjà mais vas-y, explique nous.

L- Light est Kira. Je sais tout en ce qui le concerne. Comment il procède, comment il raisonne, comment il vous a menti.

Matsuda- Voilà que tu recommences ! Je suis persuadé du contraire. Je croyais que tu étais ami avec Light ! Pourquoi persistes-tu autant sur ce fait ?

L- Je vais vous donner des preuves. Il possède un cahier sur lequel il note le prénom et le nom de ses victimes. Il appelle ce cahier : le Death Note. C'est un cahier noir, en le touchant on peut voir son shinigami. Celui de Light s'appelle Ryuk. Misa utilisait la même méthode et son shinigami s'appelait Rem. Voyez-vous...

Matsuda- Quoi ?! T'es entrain de nous dire qu'un pauvre cahier a un tel pouvoir ? L, as-tu perdu la tête ?

Soïchiro- Laisse le finir Matsuda s'il te plaît.

Light- Bonj... Qu'est-ce qui se passe ?

Il fallait que tu viennes maintenant...

Matsuda- Light ! Dis moi que c'est faux ! Prouve le nous ! Pense à ta famille !

Light- Quoi ? Je ne comprends pas...

Ne me regarde pas, ne me regarde pas... Trop tard...

Light- L ? Explique moi.

L- Ils sont au courant. Tu es Kira.
J'ai tout raconter (*en murmurant*, enfin presque tout).

Mogi- Comment ça, presque tout ?

Light- Oh ! En es tu certain ? Et, est-ce-qu'ils savent qu'ils travaillent avec deux pd depuis le début ! Non, évidemment ! Et, oui ! Je suis Kira ! Et le Dieu d'un monde meilleur ! Un monde sans criminels ! Un monde parfait que j'aurais créé !

Matsuda- Tu es bien Kira... Comment as-tu pu nous faire ça ! *Sors son arme* Un dieu ? Tu veux être un Dieu ?! C'est ça ! Réveilles toi Light, tu n'es qu'un simple humain !

Soïchiro- Non ! Matsuda ! Stop !

PDV Extérieur :

Le monde tourne au ralenti. Light a été transpercé de deux balles par Matsuda. L'équipe entière est sous le choc. Sois par la violence de Mastuda, sois par les révélations de Light.

Cette scène pourrait être inclue dans un film tragique. Light, maintenant au sol. L reprenant ces esprits. Soïchiro en pleurs. Mogi et Matsuda frêle et choqués. Le père de l'abattu appela une ambulance. Matsuda, contrôlé par Mogi, partit dans une autre pièce.
L, tiraillé, entre le cœur et l'esprit.

¡Fin!

Mon voisin, mon ennemi à jamais mais mon amour impossible. Where stories live. Discover now