Chapitre 10

5.5K 240 55
                                    

Lorsque le morceau se termine, j'étire mon bras en poussant un soupir, puis je me lève du banc pour aller me coucher sur le ventre, essayant d'aider mes muscles à se relâcher. Je sens la présence de Ryan qui se rapproche, mais je reste concentrée sur ma respiration pour ignorer la douleur. 

- Est-ce que ça va ? me demande-il, l'air inquiet.

Je prends une seconde pour me concentrer sur le moment présent avant de lui répondre.

- Oui, excuse-moi, mes muscles deviennent très tendus rapidement. L'atèle qui pèse dans mon cou n'aide pas. lui expliquai-je en ne changeant pas de position.

Je le sens se rapprocher davantage et grimper doucement sur le lit près de moi. Ses doigts effleurent ma nuque, comme pour me demander la permission, avant de se rendre à l'attache de mon atèle pour la défaire et la passer par dessus ma tête. Puis, ses mains se posent délicatement sur mes épaules et posent une pression, attendant ma réaction. Sans que je puisse m'en empêcher, un petit soupir de soulagement s'échappe de mes lèvres et il commence à laisser vagabonder ses mains dans mon dos, puis l'entement vers ma nuque. Il descend légèrement mon col roulé pour faire des points de pression sur ma nuque. Il ne passe aucun commentaire sur les hématomes  qui représentent les doigts d'Alec.

Je ne sais pas combien de temps s'écoule avant qu'il ne cesse et se redresse. Je me tourne vers lui et je suis plutôt surprise de voir que son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien. Sa main s'approche de mon visage et son pouce caresse ma joue alors que sa paume touche délicatement ma mâchoire. Son souffle effleure ma peau et mes sens sont en éveil, accueillant chaque infime sensation qu'il me procure. Mon corps tout entier se languie de ses lèvres contre les miennes et je ferme les yeux, espérant que mon souhait se réalise. J'avance légèrement dans sa direction, sentant mon pouls tambouriner dans ma poitrine. Ses lèvres effleurent les miennes, mais je le sens se reculer légèrement. Étonnée, j'ouvre lentement les paupières pour l'entrevoir se détacher de moi, un soupçon de regret traverse le miroir de ses yeux et je l'entends pousser un petit soupir en s'éloignant. Je me redresse et m'assieds en croisant les jambes, attendant de comprendre ce qui vient de se produire.

Ma tête tourne tellement les pensées qui me traversent l'esprit son nombreuses. Est-ce qu'il est trop tard ? Je suis arrivée trop tard et il est passé à autre chose ? Cette idée me donne déjà mal au ventre. Je ne sais pas si j'arriverai à faire mon deuil de Ryan une troisième fois. Ou alors, éprouve-t-il des sentiments pour Mia ? Cette pensée ne m'aide pas non plus, l'imaginer dans les bras de quelqu'un d'autre me ferait tout aussi mal. Je tente de me concentrer et de trouver quoi dire au moment où il se lève en évitant de me regarder.

- Qu'est-ce qui se passe Ryan ? lui demandai-je, alarmée son air coupable.

Il pousse un soupir et commence à marcher de long en large de ma chambre, sans me répondre. Mon inquiétude augmente à mesure que son mutisme perdure. Finalement, lorsque ma patience atteint sa limite, je me lève à mon tour, me postant devant lui en lui attrapant le coude pour le forcer à arrêter de nous étourdir tous les deux. Je lui lance un regard sévère, mais il reste muet. Ces moments où il se referme sur lui-même ne m'avaient pas manqués. Il a toujours eu de la difficulté à exprimer ses émotions. Plus notre relation évoluait, moins cette épine avait été présente et je n'ai vraiment pas envie de repartir à la case départ aujourd'hui. 

Il continue d'éviter mon regard, restant concentré sur le sol. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe présentement. Je me creuse les méninges en pensant à chaque possibilité qui expliquerait sa réaction. Je ne crois pas que ça ait rapport avec l'incident parce qu'il ne semblait pas  aussi troublé lorsque j'ai abordé le sujet plus tôt dans la soirée. Je pourrais quand même me tromper. Durant les 8 mois qu'a durée notre relation, nous n'avons pas eu beaucoup de conversation où il a dû étaler ses émotions au grand jour. Je pense que l'une des seules fois où il l'a fait, c'est le jour où je l'ai laissé après avoir appris son mensonge par rapport à Jenny.

Virginity Game III [VF] Et Après ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant