9 - Trident

1 0 0
                                    

Emeri se risqua à ouvrir un oeil, et ce qu'elle vit la surprit tant qu'elle bondit hors de sa bassine.

L'homme était parti, mais à sa droite, le matelot tenait en joue la prisonnière avec un trident. Son sang ne fit qu'un tour, et elle se précipita sur l'humain à la force de ses bras. Elle réussit, sans doute grâce à l'effet de surprise, à le faire chanceler et à lâcher le trident.

- Arrête ! cria alors la sirène végétale tandis qu'elle pointait l'arme sur le matelot.

Stupéfaite, Emeri arrêta son geste, et attendit des explications de la prisonnière du filet. D'ailleurs, celle-ci semblait aller beaucoup mieux.

- Je suis l'une des descendantes de Poséidon. Ce trident est lié à moi et me permet d'avoir une force décuplée. J'ai essayé de m'enfuir mais on m'a alors confisqué ma relique, et enfermée dans ce filet. J'ai charmé cet homme pour qu'il me rende mon trident, mais nous ne sommes pas tirées d'affaire : le pont grouille d'êtres bipèdes. Son aide nous sera encore précieuse.

Emeri lâcha donc le matelot, et celui-ci détacha la sirène de son filet. Une fois libre, elle continua ses explications.

- Nous autres sirènes tropicales, nous avons la capacité de charmer les humains. Ceux-ci sont alors à nos ordres, mais ce pouvoir est limité : tout d'abord, l'humain doit éprouver de l'attirance pour nous ; ensuite, il doit se laisser charmer ; enfin, plus son esprit est fort, plus l'emprise sera difficile. Il aurait été plus facile de charmer l'homme qui est entré plus tôt, mais son esprit est bien trop puissant vu ma forme actuelle.

Pourtant, depuis qu'elle avait son trident, la sirène semblait bien plus en forme qu'Emeri.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 14, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le voyage d'Emeri - Mermay TibouWhere stories live. Discover now