1 - Sirène des glaces

3 0 0
                                    

Notre histoire commence avec la jeune Emeri.

Emeri est une sirène, une jeunette de quelques centaines d'années tout au plus,  qui a grandi dans les eaux glacées de l'Antarctique. En effet, les sirènes du pôle Sud sont bien plus protégées que leurs consœurs des pays chauds, à qui les touristes ont pris les plages et les bateaux ont volé les routes. Les humains ne s'aventurent pas sous les glaces de l'Antarctique, ce qui en fait un refuge pour celles qui peuvent s'adapter aux températures glaciales.

Comme toutes celles qui vivent sous les glaces polaires, Emeri a un métabolisme adapté à ces conditions extrêmes : elle possède des branchies pour éviter de devoir respirer à la surface (pas pratique quand des kilomètres de glace vous surplombent !), des nageoires puissantes, et une peau épaisse qui recouvre son corps. Ses cheveux ressemblent à des cristaux de glace et ne poussent pas très longs, contrairement à ses cousines tropicales qui ont des gènes leur donnant de longues chevelures.

Emeri n'est pas la seule à vivre sous ces latitudes extrêmes, beaucoup d'autres habitent cet endroit. C'est la plus grande colonie de sirène connue à ce jour. Pour autant, les sirènes polaires sont des créatures très solitaires, et passent leur temps à l'écart des autres. Elles n'aiment pas se regrouper, et sont pour la plupart égoïstes. Emeri n'a, dans ses années passées sous l'eau, rencontré que trois fois une autre sirène. Cela ne lui a jamais posé problème, puisqu'elle est douée d'un instinct suffisant à sa survie, et d'assez d'esprit pour s'occuper sans avoir besoin de quelqu'un d'autre.

Mais un jour, Emeri trouva quelque chose de bien étonnant ...

Le voyage d'Emeri - Mermay TibouWhere stories live. Discover now