Chapitre 5 : Coup de ciseaux

153 11 1
                                    

EREMIKA WEEK 2021

JOUR 5 : HAIR CUT

Coup de ciseaux

Note : Ce chapitre contient des spoilers manga pour les chapitres 123 et 138 (enfin, surtout 138) qui ne sont pas encore adaptés en anime :)

Si vous avez lu le chapitre 3, je tiens juste à donner une précision : ce chapitre-ci n'est pas vraiment une suite mais elle peut-être perçue comme ^^

Bonne lecture !

----------

Eren n'avait sûrement jamais été aussi heureux. Tout était parfait. Ils avaient trouvé une maison inhabitée en Suisse, dans les montagnes, à la fois isolés et proches des commerces. Ils avaient réaménager à leurs façons, utilisant une part de leurs argents pour acheter deux bons matelas, ce qui au final, ne leur laisser plus grand-chose.

Enfin ça, c'était jusqu'à ce qu'il trouve une poule. Avec les œufs, ils ont pu se prodiguer à la fois de la nourriture et un peu d'argent. Ils avaient aussi construit un beau potager où ils y faisaient pousser toutes sortes de légumes, qu'ils avaient prévu de vendre aussi quand ils auront fini de pousser, tout en en gardant pour eux.

Avec le bois qu'il leur restait après avoir fini de restaurer des meubles, Eren eut l'idée de fabriquer une luge pour l'hiver à venir. Ils se sont empressés de le faire, prévoyant déjà de belles futures promenades.

Il faisait nuit noire depuis déjà deux bonnes heures. Eren se retournait dans son lit, encore et encore. Bien qu'ensemble, ils étaient assez gênés et avaient décidé de ne pas tout de suite dormir dans le même lit. De plus, Eren ne voulait pas la déranger dans son sommeil. Il bougeait souvent et parlait parfois, et assez fort, ce qui avaient l'habitude de déranger ses camarades à l'époque de l'armée.

A la pensée du mot, il secoua vainement la tête, essayant de se le sortir du crâne. Ils avaient décidé de ne pas en parler et de ne pas y penser, alors il devait tenir sa promesse.

Pour penser à autre chose, il décida de se concentrer sur la chose qui l'empêchait de dormir.

Est-ce que ça avait un rapport avec le lit ? Sûrement pas, le matelas était bien rembourré et confortable. Un problème à cause des chemins ? Pas spécialement. Au contraire, il semblait qu'ils étaient indulgents cette nuit. Un problème à cause de ses deux titans ? Non, il était bien dans le présent, aucune perception vertigineuse du passé ou du futur. Et ça faisait beaucoup de bien.

Un problème avec Mikasa ? En y pensant, il comprit soudainement qu'il y avait un rapport. Ça ne venait pas d'elle directement, car elle ne lui posait aucun soucis, au contraire ! Il a décidé de sortir un peu.

Il n'arriverait visiblement pas à s'endormir tout de suite, et Mikasa dormait probablement profondément. La meilleure chose à faire était de prendre un peu l'air, histoire de se changer les idées et d'espérer y voir un peu plus clair.

Il se leva de son lit et sortit de la chambre, essayant de ne pas faire grincer le parquet. La porte de la chambre de la japonaise était entrouverte. Il y jeta un coup d'œil et put la voir endormie et entendre sa légère respiration. Il était content, au moins elle pouvait dormir tranquillement.

La porte a fait un peu de bruit, et il eut peur de la réveiller, mais elle n'a pas bougé. Il a fermé la porte pour ne pas laisser entrer le froid, et il s'est installé sur leur petit banc à côté de la porte. Il avait besoin de se vider l'esprit.

Environ trois heures plus tard, Mikasa est venue le réveiller. Il s'était endormi sur le banc, dans le froid, et ça avait l'air de beaucoup l'inquiéter. Elle voulait vérifier s'il dormait bien, car elle était au courant de ses insomnies fréquentes, mais ne l'avait pas trouvée dans son lit. Prise de panique, elle s'est précipité dehors, imaginant les pires scénarios, pour le retrouver dans les bras de Morphée à la belle étoile.

Elle l'a aidé à se relever pour le rentrer à l'intérieur, ne voulant pas qu'il attrape froid. Il eut peur pendant un instant de ne pas réussir à retrouver le sommeil après, mais il se sentait fatigué, alors c'était bon signe.

Il lui a demande s'ils pouvaient passer dans la cuisine pour prendre un verre d'eau, ce qu'elle accepta. Ils passèrent devant l'accoudoir, et il prit une seconde pour regarder son reflet dans le miroir. Ca y est, il savait.

« Mikasa, j'ai autre chose à te demander.

— Hum ? »



« Tu es certain que c'est ce que tu veux ?

— Absolument.

— Tu ne regretteras pas ?

—Ce ne sont que des cheveux Mikasa...

— Bien. Alors c'est parti. Jusqu'où veux-tu que je les coupe ? »

Mikasa n'était pas une experte de la coiffure, mais ayant dû se débrouiller seule à l'époque, elle avait acquis une certaine expérience. Il était donc normale que la tâche de couper les cheveux de son amoureux lui revienne.

« Un peu comme quand j'avais quinze ans.

— Ici ?

— Non, légèrement plus haut.

— Tu es sûr que tu ne regretteras pas ?

— Mikasa...

— Ne viens pas te plaindre après. »

Il entendit le son des ciseaux et put s'apercevoir dans le miroir, déplacé spécialement dehors pour qu'il puisse suivre son travail en direct, tandis qu'elle commençait à couper quelques mèches. Ses cheveux était encore mouillés et fraîchement lavés, et elle mentirait si elle disait qu'elle n'adorer pas passer ses mains dedans. Elle a continué de couper, les mèches tombant une à une sur l'herbe fraîche. Le vent finirait par les emporter, alors à quoi bon les ramasser.

Quand elle eut finit, il ne pouvait dire qu'une chose : il se sentait de nouveau extrêmement bien. Mikasa avait fait un travail remarquable. Il se souvint avoir laisser pousser ses cheveux pour la simple et bonne raison qu'il ne s'en souciait pas. Mais plus il se voyait, que ce soit dans le miroir ou dans le reflet de l'eau, plus il se trouvait débraillé.

Pour lui, c'était comme s'il donnait l'impression de ne pas se soucier de ressembler à quelque chose. C'était l'opposé complet. Il a jeté un œil derrière lui, où sa compagne le regardait d'un air fier.

Il avait l'air jeune, soigné, ainsi qu'une nouvelle personne.

Et c'était normal, car c'était sa nouvelle vie. Alors il devait avoir fière allure pour sa nouvelle raison de vivre, sa seule et unique maison.

----------

Voilà, voilà ! Un chapitre VRAIMENT court, ce qui confirme ma théorie de la note de fin précédente, je dois avoir de la fièvre ou quelque chose du genre.

Ce chapitre n'est pas mon préféré (je garde toujours une préférence pour les deux précédents) mais j'ai aussi beaucoup aimé l'écrire et j'espère que vous avez aimé le lire.

N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours très plaisir ^^

Bye !

Lilou ♥️

Reste avec moi | Eremika Week 2021 MaiWhere stories live. Discover now