𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐕𝐈𝐈

21 12 1
                                    

Dear Diary, 

Comment vas-tu ? 

Ah, tu sais, j'ai eu mon rendez-vous avec la directrice. Je ne pensais vraiment pas m'attendre à ce sujet de convocation. 

Lorsque j'ai pris place dans ce fauteuil en velour, je n'avais clairement pas prévu ce qui allait se passer. Je me sentais bien quand je suis entrée, enfin plus ou moins. Mais alors quand j'en suis sortie, ce n'était pas du tout la même chose. 

Tu sais de quoi elle a voulu me parler ? De mon père.

Ce lâche, ce sans-cœur. Mon père biologique, celui qui m'a abandonnée toute petite parce que je n'étais pas assez bien à ses yeux et qu'il voulait un garçon. Celui qui était sorti en claquant la porte et en criant qu'il me détestait. Oui, celui là. 

Il revient m'a-t-elle dit, il veut faire ma rencontre. Demain, à 15 heures j'ai rendez-vous avec lui dans la salle de cantine.

Mes joues sont mouillées, les larmes coulent d'elles mêmes. Je ne veux pas le revoir, jamais. 

Je suis sortie de son bureau en courant et j'ai rejoint l'hôpital pour rentrer dans la chambre de Léo et j'ai pleuré. Je n'ai pas dit un mot, juste, je pleurais. J'aurais voulu avoir ses bras pour me réfugier à l'intérieur. A la place, j'avais froid, j'étais paralysée ; je me sentais sans vie, sans elle. 

Ça sera sûrement dur, mais je vais le faire, c'est ce que m'aurait dit Léo, non ? Alors, je le ferais, comme si elle avait été avec moi et qu'elle m'avait conseillée.


𝐕𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐧𝐬𝐨𝐧𝐠𝐞𝐬 || ⁿᵒᵘᵛᵉˡˡᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant