L'excuse de la semaine

2.6K 262 140
                                    

Peter était assis dans le bus côté fenêtre, son fidèle ami Ned à côté de lui. Sur son téléphone depuis plusieurs minutes, le brun relu son message pour la énième fois et l'envoya au même destinataire, remontant le fil de la "conversation" dans laquelle ne figuraient que des messages de sa part.

Ned le vit faire du coin de l'œil et soupira. Un sourire compatissant aux lèvres, il lança à son ami :

_ Tu sais, peut être que tu...devrais lâcher l'affaire ?

_ Quoi ? Fit Peter en tournant la tête vers lui. Non... Bien sûr que non... Je suis sur qu'elle me répondra un jour.

_ Elle a peut être décidé de couper tout contact pour recommencer à zéro ? Suggéra le jeune homme.

Peter refit non de la tête, se passant la main sur le bas du visage, les yeux tournés vers la vitre. Et si Ned avait raison ? Au fond de lui, Peter ne pouvait faire comme si cette option n'existait pas. Emmy avait disparu du jour au lendemain. Il avait tenté de la joindre et le seul échange qu'ils avaient eu après cela était un bref appel dans lequel elle lui avouait qu'elle vivait avec les Avengers. Puis plus rien. Silence radio.

Il y avait ensuite eu cette histoire avec la Sokovie, il y a maintenant quelques mois, à laquelle les Avengers avaient été mêlés. Qui disait Avengers, disait Emmy. Il s'était inquiété pour elle et avait tenté de prendre de ses nouvelles, mais la jeune fille s'obstinait à ne pas lui répondre, ni à ses appels, ni à ses messages, ni à ses mails, ni à ses messages vocaux qui saturaient sa messagerie vocale. Bien sûr, il ne s'était pas arrêté là. Il était retourné à la Tour Avengers, demandant à chaque fois à voir le chef de la sécurité. Face à Happy, il répétait toujours la même chose : il était au courant pour Emmy et voulait simplement avoir de ses nouvelles. Mais Happy était aussi borné que lui et lui répondait constamment la même chose : il ne voyait pas de quoi il parlait et lui demandait de quitter le bâtiment sous peine d'avoir recours à la force.

Et c'était toujours la même histoire. Aucun signe de vie. Les magazines et les programmes télé regorgeaient d'émissions et d'articles sur les Avengers et leur mission en Sokovie, mais nulle mention d'une jeune fille accompagnant les supers héros. Le Shield s'était bien assuré que rien ne fuite à ce sujet, effaçant toute trace d'image ou de vidéo qui pourrait y faire allusion.  Peter, bien que découragé, continuait d'écrire à Emmy. Si ce n'était pas pour la supplier de répondre à ses messages, il lui racontait simplement ses journées, ou lui donnait de ses nouvelles, à la limite de faire de leur "conversation" son journal intime.

De son côté, Emmy lisait absolument tous les messages que Peter lui envoyait. L'envie de lui répondre la démangeait, la brûlait de l'intérieur, mais elle ne pouvait s'y résoudre, se rendant compte qu'elle avait agit bêtement par le passé. Qu'est ce qu'il lui avait prit de révéler à Peter sa vie avec les Avengers ? À présent, elle n'osait remettre les pieds au lycée par peur des questions de son ami et de devoir trouver une explication rationnelle à son absence. Mais comment continuer à mentir alors que la moitié du secret avait été révélée ? Emmy ne voulait s'y confronter même si ce semblant de vie normale lui manquait atrocement.

Assise sur une établie dans le laboratoire de Tony, la jeune fille regarda son téléphone qui venait de vibrer. Un message de Peter. Encore. Il lui racontait qu'ils étaient en sortie scolaire et qu'ils allaient visiter les laboratoires de Stark Industrie dans le cadre d'un projet en sciences.

_ On a de la visite aujourd'hui ? Lança t-elle au milliardaire qui était à quatre pattes sous son plan de travail. Une classe de Midtown va venir visiter les labos.

_ Ouais, ouais... J'sais... Grogna Tony en se relevant. Mais t'en fais pas, les labo du boulot sont à l'autre bout du complexe. On est tranquille. Pas de morveux adolescents dans les patt-... Hum... Se stoppa t-il.

Plongée dans Avengers °TOME 3°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant