Jusqu'à Dressrosa

12 0 0
                                    

« Regarde, elle est morte »

Après mon spectacle affligeant, il ne sait pas passer grand chose... J'ai seulement demander à aller me reposer. Ils ne m'ont plus poser de questions mais les mugiwaras ont fait ressurgir en moi ce souvenir terrible, qui ne quitte plus mes pensées depuis, et que me fatigue à accepter.

Malgré mes crises de colères, ces pirates restent attentionnés à mon égard, nonobstant, je m'égare, je devrai rester concentré sur ma tâche ! En accord avec mon petit médecin attribué Chopper, et du chef cuisinier Sanji pour sûr, j'ai réussi à me faire accepter en cuisine !
C'est un triple défi pour moi, cuisiner, d'abord pour un dragon Céleste ce n'est pas aisé... Puis, cette perpétuelle nourriture à mes côtés... Et l'odeur... Et la faim...

NON
et pourquoi non ? LÂCHE QUE TU ES

Je ne dois pas écouter ces voix dans ma tête.

Sanji- Ça va de ton côté ? S'enquit le cuistot aux fourneaux me surveillant d'un œil protecteur

Je sursaute, il me parle toujours au bon moment...

Muna- Hum... Oui.. Murmurais-je en reprenant esprit. Je suis navrée Sanji, je te mets en retard je n'ai même pas fini l'éplucher la deuxième pomme de terre... je soupire devant la pauvre patate déchiquetée.

Sanji- Ah ! T'as déjà fini la première ! Fais-voir ! Sourit-il bienveillant alors que l'adverbe ne correspondait absolument au quart d'heure passé pour déshabiller un pauvre féculent. Bon voyons voir, dit-il en s'approchant, avant de se forcer à sourire face à mon « Œuvre ».

Muna- ... Si pathétique ? Oh Sanji , je sais à quel point tu hais le gâchis pardonne-moi !

Mais il reprit vite son air sérieux de professionnel sans plus prendre compte de ma désolation.

Sanji, se tenant le menton d'une main , la pomme de terre dans l'autre, en pleine analyse ; « Tu vois les petits bouts ici et là ? Montre t il du doigt. C'est des pousses , ça ne se laisse pas. Fais attention à garder la lame bien parallèle à ce que tu veux couper, sinon tu fais des trous comme ce que tu as fais là. »

Je l'écoutais sans mots dire, c'est rare de voir ce donjuan si sérieux près de moi, il est vraiment passionné.

Muna- Mais du coup, tu n'es pas énervé, que je l'ai gâché ?

Je le vit sourire .

Sanji- Tu crois que je te l'ai passé pourquoi ?

Muna- Ça ne se mange pas, ça ne colle pas aux doigts, ça ne sent pas , c'est la base de la cuisine et c'est très peu cher ?

Il est visible étonné...

Sanji- Ah désolé, j'ai pas fait attention de ne pas te passer des aliments qui pourrait t'effrayer, avoue l'homme en se grattant la tête, nan c'est surtout qu'une pomme de terre c'est ingaspillable ! Je comptais faire une purée de toute manière...

Et en une fraction de seconde il remit l'aliment en forme.

Sanji- Ah et ça va tes mains ?

Muna - Hum, oui, lui répondis-je en les mettant devant moi. On le croirait pas, mais j'ai la peau solide !

Sanji- T'en mieux, je ne supporterai pas qu'une femme se blesse par ma faute. Au fait pourquoi tu as insisté pour venir m'aider ?

Six pieds sous terre.Место, где живут истории. Откройте их для себя