Soo Yun traine des pieds derrière moi, heureusement que Soraya la pousse de temps en temps parce que sinon je lui en aurais déjà coller une. En arrivant devant la porte des toilettes pour filles, j'enfonce la porte avec un coup de pied énervé puis je balance la binoclarde par terre.
Moi - Tu vois, ma chère Soo Yun, quand je dis quelque chose, je le fais.
Elle tremble comme une feuille, j'ai pitié pour elle. J'adore la regarder de haut, je me sens supérieure.
Moi - Les filles, regardez comment il faut s'y prendre.
Je m'approche de mon jouet, et je lui donne un coup de pied sans retenue.
Moi - Bon, je vous laisse faire le reste du travail. J'ai pas envie de perdre mon temps avec elle. Faites ce que vous voulez avec cette chose que j'en ai rien à foutre.
Je lui jette un dernier regard, de mépris cette fois, et me dirige vers la porte. J'ouvre, et oh, tiens, qu'est ce que le nouveau fait là? Me dit pas qu'il a osé me suivre quand même?!
Moi - Qu'est ce que tu fais là? Je croyais que tu savais pas où étaient les toilettes?
Seo Jun - Bah je t'ai suivi, toi et tes moutons, et maintenant j'ai trouvé.
Moi - T'es sérieux?
Seo Jun - Bah ouais ...
Moi - Pff ... Tu sais quoi? Vu que t'es là et que j'ai pas envie de retourner en cours, je vais te faire visiter maintenant le lycée.
J'avance de quelques pas et je me retourne.
Moi - T'es con ou quoi? J'ai dit maintenant.
Seo Jun - Calme ta joie. T'es pas du tout patiente sérieux, va falloir que tu apprennes à l'être. Les meufs comme toi, personne n'en veut.
Moi - Je t'ai rien demandé.
J'avance, il rattrape mes pas et marche à côté de moi. Il est culotté le nouveau quand même, à faire des remarques sans savoir ma vie ou ma situation. Le mec il débarque du jour au lendemain et il se permet de juger notre quotidien et les personnes. Est ce que moi je lui en pose des questions sur sa vie? Ehhh, je peux peut-être en profiter de cette visite finalement.
On passe d'abord par les différents étages, du plus bas au plus haut. Même si c'est interdit par le règlement, je le fait monter sur le toit de l'école et je lui montre la vue qu'on a sur le quartier.
Moi - Au fait, Seo Jun c'est ça?
Seo Jun - Ouais c'est ça, qu'est-ce que tu veux?
Moi - Eh bien je me disais que pour arriver en plein milieu d'année, il a dû se passer un truc dans ta vie, non? Raconte moi un peu.
Seo Jun - Pourquoi je devrais te raconter ma vie, la harceleuse?
Moi - Retire le harceleuse de ta sale bouche tout de suite. Et je sais pas, par curiosité.
Seo Jun - Je te propose un truc. Tu me pose une question et en retour, je t'en pose une.
Moi - Et pourquoi je devrais accepter?
Seo Jun - Sinon je ne répond pas à tes questions.
Moi - Bon ok, du coup je commence. Pourquoi t'as changé de lycée en plein milieu d'année?
Seo Jun - C'est parce que mon père est mort il y a peu de temps.
Moi - Ah ok, chaud.
Seo Jun - Même pas un "je suis désolé pour toi"? T'es sans coeur. En même temps t'es une harceleuse donc ça ne m'étonnes pas.
Moi - Hé!
Seo Jun - Pourquoi tu harcèles la fille aux grosses lunettes? Parce qu'elle est moche?
Moi - Je ne la harcèles pas déjà et ...
Seo Jun - Si, c'est du harcèlement.
Moi - Mais tu vas fermer ta bouche oui? On s'amuse juste toutes les deux et puis elle est marrante cette fille ...
Seo Jun - Elle m'a l'air plus terrorifiée que amusée.
Moi - Oh j'avoue il m'arrive parfois d'être un peu violente mais franchement ça vaaaaaaaa. T'es riche?
Seo Jun - C'est quoi cette question de merde?
Moi - Ok alors est ce que tu as une grande maison ou est ce que tu vis dans un quartier riche?
Seo Jun - Tu sais je crois qu'on s'est déjà rencontré dans la supérette de mon quartier.
Moi - Ah donc t'as pas de thunes.
Silence.
Seo Jun - Elle t'as fait quoi la fille aux grosses lunettes pour que tu la harcèles comme ça?
Moi - Mais t'en as pas marre avec tes questions de merde sur la binoclarde?
Seo Jun - Je ne pense pas qu'elle s'appelle la binoclarde.
Moi - Ta bouche. En continuant la visite.
On redescend du toit et on fait tout le tour du bâtiment dans le silence. Les seuls mots qui le détruisent sont " Ca c'est la cafèt ' " " Fais gaffe aux motards ici " et " C'est notre arrêt de bus ". On retourne à la fin en classe, on se fait gronder par le professeur de maths mais moins que si j'étais seule. Je m'assois à ma place, je suis le nouveau du regard et je vois que les filles sont rentrées en cours aussi. Par contre il manque la binoclarde, mais ça, je m'en fous.
17H
J'attend à mon arrêt de bus, debout sous la pluie. Je pensais pas qu'il allait pleuvoir, surtout que tout à l'heure il faisait beau, j'ai alors pas prévu le coup. Je suis bête. A côté de moi, mais vraiment à côté, il y a toujours Seo Jun le pot de colle. Je pense que je suis plus un bouche trou pour lui qu'autre chose, mais quand même, il aurait pu se trouver une autre victime parmi les gens qui attendent avec nous. Je le laisserai faire quelques jours, ça me donne une raison de lui gueuler dessus. Mon bus arrive et je m'avance. Ah, lui aussi s'avère. Super. Je cherche dans mes poches le ticket de bus et ... Mais attend, je l'ai perdu?! Oh merde, non c'est pas le moment!
Seo Jun - Je paie pour la fille aussi.
Je me retourne et je le vois, tout le contenu de son action. Le mec est tout sourire, ça sent l'arnaque. Au moins j'ai pas besoin de rentrer à pied, en plus sous la pluie, ça aurait été chiant.
Moi - Merci.
Seo Jun - Oh mais ça ne sera pas gratuit.
Je le savais, j'en étais sûre.
Moi - Qu'est ce que tu veux?
Seo Jun - Oh rien, juste un sachet de nouilles et une boisson. Et je veux aussi les manger en ta compagnie et demain midi.
Paumé jusqu'au bout, le mec.
Moi - T'as pas d'amis ou quoi? Tu crois que moi je suis ta pote?
Seo Jun - Non j'ai pas d'amis.
Ah. Bah je suis bien dans la merde moi. En plus il m'arnaque, le billet de bus il est seulement à 54 centimes. Oh le -. Je prend sur moi, même s'il me colle encore dans le bus. On termine une partie du trajet ensemble après le bus, enfin, moi essayant de le semer et lui essayant de ne pas me perdre de vu. Finalement, il tourne dans une rue à gauche quand je continue tout droit. Ouf, je vais pouvoir marcher normalement maintenant.
YOU ARE READING
Change-moi, Tome 1 : Toi et moi ( Ancienne Version )
Teen FictionMi Sun, lycéenne, vit avec le poids d'une lourde histoire sur ses épaules. Elle essaye d'enlever ce poids à sa façon, mais elle n'est pas forcément la bonne pour elle et son entourage. Petit à petit, au fil des rencontres qu'elle fait et de la consc...
