Secrétaire : Ailee !!!! Le boss veut te voir.
Moi : Hein ? Encore ? La dernière fois il m’a convoquée pour que je lui tape un rapport de 60 pages sur un chanteur pas du tout doué ! C’est pour quoi cette fois-ci ?
Sec : Chais pas mais magnes-toi, il a dit que c’est hypra-urgent.
Moi (soupire) : Okkaaayyy…
Je sors de mon bureau pour rejoindre celui de mon supérieur, puis frappe à sa porte. Il m’accueille à l’intérieur, lui, allongé sur son canapé en cuir, moi assise sur la table basse, vu que son chien de race rottweiler a défoncé le fauteuil.
Moi (faux sourire) : Vous vouliez me voir, Monsieur !
Boss : Ah, Mlle Dips !! (oui, ça rappelle les chicken dips….)
Moi (corrige) : Mlle Deps ! (oui, ça rappelle l’acteur)
Boss (s’en fout) : Mlle Dips, je vous ai convoquée, pour vous faire remarquer de votre brillant dévouement au sein de l’agence (ah oui ??? _gueuler, ranger, gueuler, ranger) et de votre travail exemplaire… (ah oui ??_ classer, trier, ranger, servir de bonne…c’est ça le métier d’agent artistique ???)
Moi (faux sourire) : Je vous en remercie (aïe je commence à avoir une crampe à la mâchoire…)
Boss : Je me rappelle que vous aviez déposé une demande de mutation au sein d’une agence affiliée à la nôtre…
Moi : C’est cela…
Boss : J’ai l’honneur de vous annoncer que vous repartez pour l’Australie, et que votre demande de poste a été acceptée par l’agence de Sidney !!
Moi (vrai sourire) : C’est vrai !? Oh, merci monsieur le Directeur !!
Boss : Nous avons pris en charge également votre logement. Nous vous offrons un loft. Ils n’attendent plus que vous, et nous vous laissons partir quand vous le souhaitez.
Moi : Patron… Je vous en suis extrêmement reconnaissante… Je pense partir fin de cette semaine, car je dois emballer le peu de biens dont je dispose et je dois prévenir mes proches…
Boss : Bonne chance pour la suite, Mlle DEPS ! (NAAAAAAN ! Le jour de mon départ, il décide de faire l’effort d’arrêter de m’appeler comme le poulet !!!!)
Sur ces mots, je quitte le bureau, puis je me mets à courir jusque dans celui de ma meilleure amie, Jenn.
Jenn : WOLAAAAA !!!! Qu’est-ce que t’as à être aussi excitée ??
Moi : JE ME BARRE !
Jenn : En même temps c’est le week-end ce soir…
Moi : NOOON ! Je quitte l’agence !
Jenn (paniquée) : Tu lui as sorti ses quatre vérités à ce flemmard qui nous sert de patron… ?
Moi : Je m’apprêtais à le faire, quand il m’a dit que ma demande de mutation a été acceptée à Sydney ! Il m’offre en plus de ça un loft, alors tu crois que je vais lui balancer des saletés en pleine figure après ça ???
Jenn : QUOI !? Tu retournes en Australie ?
Moi : Et oui, c’est ça, de servir de bonne à tout faire, et d’être remerciée comme une reine ! Bon, il faut absolument que j’aille emballer toutes mes affaires, mon remplaçant arrive lundi.
